pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Le Paradis

1. Par défaut Le Paradis

selon du coran, qu'est-ce que le paradis? ou est il? qu'est-ce qu'on fait au paradis?

2. Par défaut Re: Le Paradis

Citation Envoyé par cantara
    selon du coran, qu'est-ce que le paradis? ou est il? qu'est-ce qu'on fait au paradis?
    tout à bord je tenais à te souhaiter la bienvenue aux forums Islam , en espérant que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

voici quelques description du paradis :

le paradis est la résidence de la paix, la résidence de la félicité éternelle et ininterrompue. or la félicité au paradis est de deux sortes. il y a une félicité qui n'est réservée qu'aux pieux et il y a une félicité dont tous les gens du paradis bénéficieront.

parmi les choses qui relèvent de cette félicité générale, c'est que les gens du paradis seront tous jeunes, ils ne vieilliront jamais. ils seront tous en bonne santé, ils ne tomberont jamais malade, ils seront tous joyeux, ils ne seront jamais atteints ni de chagrin ni de tristesse, ni de tourment. et
    ils resteront vivants dans une félicité éternelle, ils ne mourront jamais.

il a été rapporté du prophète éminent dans la description du paradis :

(hiya wa rabbou l-ka^bati nouroun yatala’la wa rayhanatoun tahtazz wa nahroun mouttarid wa qasroun machid
    wa fakihatoun nadijah wa zawjatoun hasna’ou jamilah fi mouqamin abadiyyin fi houbratin wa nadrah
    )

ainsi le prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam jure par le seigneur de la ka^bah que le paradis est des lumières qui scintillent. c'est pour cela que le paradis n'a besoin ni de soleil ni de lune, il n'y a aucune obscurité là-bas tout comme il y en a dans le bas-monde. pourtant la durée de la nuit et du jour y est reconnue par un signe que Allah crée. si les yeux des gens du paradis avaient la puissance qu'ils ont aujourd'hui, les gens du paradis deviendraient aveugles tant la lumière du paradis est intense mais Allah leur donne une puissance plusieurs fois multipliée, des multiples de fois celle de leurs yeux aujourd'hui. leur puissance aujourd'hui représente une faible part, c'est comme une goutte comparée à la mer. Allah donne à leurs yeux une force de sorte à ce
    qu'ils puissent voir à une distance de mille années comme ils peuvent voir la paume de leur main et ils verront sans aucune confusion.

au paradis il y a des fleuves qui coulent et qui n’obligent à aucune difficulté pour aller en puiser.
    ils ne coulent pas dans des lits profonds mais coulent à même le sol du paradis.

au paradis il y a également des oiseaux. il a été rapporté du messager de Allah (‘innaka latandhourou ’ila t-tayri fi l-jannah fatachtahihi fayakhirrou bayna yadayka machwiyya)
    ce qui signifie : « il arrive que tu observes un oiseau du paradis, que tu le désires et tu le retrouves entre tes mains, cuit ».

au paradis il y a des lits surélevés tout comme notre seigneur le dit dans le qour'an honoré :
    (fiha sourouroun marfou^ah)

ce qui signifie : « il comporte des lits surélevés ». il a été rapporté dans leur description qu'ils sont ornés de perles précieuses et que leurs montants sont en or. ils restent élevés tant que celui qui veut y prendre place n'est pas venu. s'il s'en approche, ce lit s’abaisse pour lui, il s'assoit dessus et il se relève alors. Allah ta^ala a fait que ces lits sont des moyens de locomotion au paradis. si la personne souhaite voir quelqu'un au paradis, ce lit l'emporte et vole avec elle dans le paradis par la toute-puissance de Allah jusqu'à arriver face au lit de cette autre personne. ils s'assoient face à face et discutent puis son lit la ramène où elle était. telle est la signification de la parole
    de Allah ta^ala :
    (^ala sourourin moutaqabilin)
    qui signifie : « sur des lits face à face ».

le paradis se trouve au dessus du septième ciel, sans qu’il y soit relié, c’est-à-dire que le paradis est séparé du septième ciel d’une grande distance, et son sol en est indépendant, son toit est le trône.

ceci est juste quelques éxemples, les félicités du paradis sont beaucoup plus nombreuses.
    si tu ne comprend pas quelque choses n'hésite pas à en parler

3. Par défaut Le Paradis

merci pour la rose!! c'est tres "cool", comme les americains disent.

je veux comparer les ideea du christianisme et Islam pour la vie apres la mort.

je crois qu'il y aille un difference entre le paradis et le ciel (heaven). vous etes en accordance avec moi?

4. Par défaut Le Paradis

Citation Envoyé par cantara
    merci pour la rose!! c'est tres "cool", comme les americains disent.

je veux comparer les ideea du christianisme et Islam pour la vie apres la mort.

je crois qu'il y aille un difference entre le paradis et le ciel (heaven). vous etes en accordance avec moi?
    le ciel et le paradis ce n’est pas du tout la même chose, car comme je l’ai déjà écrit, il y’a une grande distance entre les deux, le paradis à son propre sol c’est-à-dire qu’il n’est pas relier au septième ciel.

5. Par défaut Le Paradis

:salam: soeur madinah,

ma cha'Allah ton récit sur le paradis est trés joli...

si tu as d'autres détails n'hésite pas à nous les diffuser baraka Allahou fiki...

que Allah t'accorde tout ce dont tu as parlé,que Allah t'accorde le paradis

sans préalable châtiment.

6. Par défaut Le Paradis

Citation Envoyé par miryam
    :salam: soeur madinah,

ma cha'Allah ton récit sur le paradis est trés joli...

si tu as d'autres détails n'hésite pas à nous les diffuser baraka Allahou fiki...

que Allah t'accorde tout ce dont tu as parlé,que Allah t'accorde le paradis

sans préalable châtiment.
    wa alaykoumou ssalam
    amine, ainsi qu'à toi
    baaraka l-lahou fiki pour le dou^a

7. Par défaut Le Paradis

Citation Envoyé par madinah
    wa alaykoumou ssalam
    amine, ainsi qu'à toi
    baaraka l-lahou fiki pour le dou^a

amine wa fiki.

8. Par défaut Le Paradis

ma sha Allah, ton cours sur le paradis est excellent ma trés chère soeur madinah !

je me réjouis de te relire :dans-bras: !

que dieu nous réunisse au paradis.

amiiiin !!!

9. Par défaut Le Paradis

amine amine amine

CBH Inconnu mystérieux

Par défaut Le Paradis

enchAllah on fera tous partit, un accées sans aadheb ni hisseb
    émine

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Le Paradis
    Par MiryamH dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi