pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Preuve Qu'Il Faut Dire La Chahada Après L'Apostasie

1. Par défaut Preuve Qu'Il Faut Dire La Chahada Après L'Apostasie

salam alikoum!!!

pourrait tu me donner le dalil, concernant le fait de dire la shahadaa si l'ont dit une parole blasphématoire!!!

barrakAllahofik

2. Par défaut Preuve Qu'Il Faut Dire La Chahada Après L'Apostasie

wa^alaykoum salam babil et bienvenu. :d

je rappelle tout d'abord la parole de Allah ce qui signifie : "les œuvres de ceux qui ont mécru sont telles de la cendre emportée par le vent un jour de tempête". [sourat 'ibrahim / 18]

donc celui qui mécroit, toutes ses oeuvres de bien sont effacées... et quand il revient à l'Islam, il repart à zéro.

deuxième rappelle, l'ignorance dans la religion n'est pas une excuse, même pour la mécréance, et il n'est pas une condition de connaître la loi pour sortir de l'Islam conformément à la parole prophétique ce qui signife :
    "certes, il arrive que l'esclave prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal, mais à cause duquel il chutera en enfer soixante-dix automnes" rapporté par at-tirmidhiyy. c'est-à-dire une distance parcourue en soixante-dix ans de chute et cela correspond au temps nécessaire pour atteindre le fond de la géhenne qui est réservé aux mécréants.

dans le même sens, il existe un autre hadith rapporté par al-boukhariyy et mouslim, qui signifie :
    "certes, il arrive que l'esclave prononce un mot auquel il ne prête pas attention et à cause duquel il chutera en enfer d'une distance plus grande que celle qui sépare l'est de l'ouest".

*l'apostasie (ar-riddah) est le fait de rompre l'Islam. elle est divisée en trois sortes comme l'ont classée an-nawawiyy, d'autres parmi les chafi^iyy et les hanafiyy, et d'autres encore :
    [list]l'apostasie par la croyance,
    l'apostasie par les actes
    et l'apostasie par les paroles.[/list:u]

le savant tajou d-din as-soubkiyy, dans mouqaddimatou t-tabaqat, a dit : "pas de divergence chez al-'ach^ariyy et ses compagnons, et même chez tous les musulmans, que celui qui prononce de la mécréance ou fait les actes des mécréants, qu'il est mécréant en Allah l'eminent, qu'il demeurera éternellement en enfer même si son cœur a connu la vérité, et que cette connaissance ne lui sera d'aucun secours s'il s'entête et ne lui sera d'aucune utilité. deux musulmans ne divergent pas à ce sujet".

Allah dit ce qui signifie : «ils jurent par dieu qu'ils n'ont pas dit de la mécréance alors qu'ils sont sortis de l'Islam après avoir été musulmans (...).»

comment fait un mécréant pour devenir musulman ? c'est en prononçant la chahada.

bis; l'apostasie c'est rompre avec l'Islam, c'est donc devenir mécréant... comment fait un mécréant pour devenir musulman ? c'est en prononçant la chahada.

3. Par défaut Preuve Qu'Il Faut Dire La Chahada Après L'Apostasie

salam alikoum!

ca ne m'explique tjrs pas pourquoi on doit chahade, tous les dalils que tu ma donner sont significatifs, dans le sens ou on peut s'apostasier sur une parole mais pas sur le fait de chahade, je trouve ca bizare avec tout le respect que je te dois!

Par défaut Preuve Qu'Il Faut Dire La Chahada Après L'Apostasie

Citation Envoyé par babil
    salam alikoum!

ca ne m'explique tjrs pas pourquoi on doit chahade, tous les dalils que tu ma donner sont significatifs, dans le sens ou on peut s'apostasier sur une parole mais pas sur le fait de chahade, je trouve ca bizare avec tout le respect que je te dois!
    apostasier et le fait de sortir de l'Islam, celui qui sort de l'Islam n'est pas musulman, qu'est ce qu'un non musulman fait pour devenir musulman?
    dire avec la bouche croire avec le coeur et reconnaitre :
    je témoigne qu'il n'est de dieu que dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de dieu

5. Par défaut Preuve Qu'Il Faut Dire La Chahada Après L'Apostasie

la patience est un qualité que dieu nous l'accorde.

il y a 2 etats pour un humain :

• 1° croyant = musulman, musulman = croyant

2° mécréant = non-croyant = non-musulman[/list:u]

[...] Partie du message supprimée car non conforme avec la charte (takfir).

La modération.

l'etat de l'apostat est le même que celui de tous les mécréants. et tous les mécréants pour devenir musulman doivent dire la chahada qui consiste à dire Ach-hadou allâ ilâha illallâh wa ach-hadou anna Mouhammad raçoûloullâh ou comme l'a dit Muhammed en français (dans leur langue communement parlée) pour celui qui ne sait pas la prononcer parfaitement en arabe.

Lâ Hawlâ walâ qouwwata illâ billâh

6. Par défaut Preuve Qu'Il Faut Dire La Chahada Après L'Apostasie

salam alikoum!

jai bien lus vos posts, les fréres, mais vous m'avez pas convaincus!
    dire la chahada c votre parole et non celle du prophéte pour cette chosee précise et comme moi je suis exclusivement la parole d'Allah, la sounnah et les souhabas, je tiendrait pas en compte ce que vous me dites, avec tous le respect que je vou doit!!
    barrakaAllahfikoum!

salam alikoum

7. Par défaut Preuve Qu'Il Faut Dire La Chahada Après L'Apostasie

salam aleykoum

babil, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas!!! lorsque tu sors de la croyance, il faut que tu redeviennes musulman. et comme l'ont dit nos frères il n'y a pas milles façons d'être musulman, il faut prononcer la chahada.

et je crois que ça répond à ta question : pourquoi doit-on dire la chahada .

pour être musulman.

n'est-il écrit nulle part que doit on dire pour être musulman ? si, alors, d'où viennent tes doutes ? tu crois que tu peux apostasier puis rester mécréant ? je ne comprends plus ton raisonnement dans ces cas là...

salam aleykoum

lina

8. Par défaut Preuve Qu'Il Faut Dire La Chahada Après L'Apostasie

Citation Envoyé par babil
    salam alikoum!

jai bien lus vos posts, les fréres, mais vous m'avez pas convaincus!
    dire la chahada c votre parole et non celle du prophéte pour cette chosee précise et comme moi je suis exclusivement la parole d'Allah, la sounnah et les souhabas, je tiendrait pas en compte ce que vous me dites, avec tous le respect que je vou doit!!
    barrakaAllahfikoum!

salam alikoum
    voilà un hadith moutawatir qui a été rapporter par au moin 15 compagnons, dont ibnou^oumar que Allah l'agrée, et ce hadith est une preuve que pour devenir musulman il est une condition de prononcer les deux temoignages, le prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam a dit :
    ÃãÑÊ Ãä ÃÞÇÊá ÇáäÇÓ ÍÊì íÔåÏæÇ Ãä áÇ Åáå ÅáÇ Çááå æ Ãä ãÍãÏÇ ÑÓæá Çááå
    ce qui signifie : "j'ai été ordonner de combattre les gens jusqu'a ce qu'il témoigne qu'il n'est de dieu que dieu et que Mouhammad est le messager de dieu "

9. Par défaut Preuve Qu'Il Faut Dire La Chahada Après L'Apostasie

medinah a écrit
    voilà un hadith moutawatir qui a été rapporter par au moin 15 compagnons, dont ibnou^oumar que Allah l'agrée, et ce hadith est une preuve que pour devenir musulman il est une condition de prononcer les deux temoignages, le prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam a dit :
    ÃãÑÊ Ãä ÃÞÇÊá ÇáäÇÓ ÍÊì íÔåÏæÇ Ãä áÇ Åáå ÅáÇ Çááå æ Ãä ãÍãÏÇ ÑÓæá Çááå
    ce qui signifie : "j'ai été ordonner de combattre les gens jusqu'a ce qu'il témoigne qu'il n'est de dieu que dieu et que Mouhammad est le messager de dieu "
    et ben voilà, babil, il suffisait de demander!!!
    barrakAllahoufiki, ma soeur madinah

Discussions similaires

1. Que faut-il dire lorsque...?
    Par malika6 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2010, 13h22
  2. la chahada, une preuve de foi ?
    Par Twenty dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2009, 09h53
  3. la preuve qu'il faut toujours faire des invocations
    Par bisset dans le forum Vidéos