pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Djinns/chaytannes ???

1. Par défaut Djinns/chaytannes ???

as salamo halaykoume, j'aurais une quéstion à propos du ghayb. je n'arrive pas encore à faire la différence entre ce qu'est un jinn et ce qu'est un chaytane, quelqu'un pourrait m'aider ? en me donnant à chacun leur fonction, et si c'est possible me dire laquelle de ces deux catégories est attachée durant le mois du ramadan. je voulais savoir pourquoi une personne possédée à toujours son mal même pendant le ramadan, et que l'être ne soit pas sortit par Allah swt durant ce mois saint. barakAllaho fikoume !

2. Par défaut Djinns/chaytannes ???

les jinn sont des êtres créés à partir de la flamme d'un feu pur.
    nous ne les voyons pas, mais eux nous voient. parmi les jinn il y a les jinn croyants, et les jinn mécréants. les jinn mécréants sont également nommés les chayatin (pluriel de chaytan).

3. Par défaut Djinns/chaytannes ???

mais j'ai toujours appris qu'en faite les chayatin était plus interieur et agissait rien que dans le nafs, dans le but des mauvaises intention. et qu'en ce qui concerne les djinns ils ont pas le pouvoir de alwaswas, par contre ils peuvent nous faire du mal physiquement, avoir des contacts avec nous, et même posséder notre corps

4. Par défaut Djinns/chaytannes ???

les chayatin sont des jinn qui sont mauvais, et il existe aussi des jinn qui sont bons. les bons jinn sont les jinn croyants et les mauvais jinn sont les chayatin.
    les chayatin nous incitent à désobéir avec leurs waswas, et ils peuvent même posséder une personne, que al-lah, celui qui a prédestiné le bien et le mal, nous en préserve.

et 'iblis, que al-lah, soubhanahou wa ta^ala, nous en protège, est un jinn, et non pas un ange "déchu" comme certains le disent. la preuve est le verset 50 de la sourate al-kahf:
    qala l-lahou ta^ala: {wa 'idh qoulna li-l-mala'ikati sjoudou li-'adama fa-sajadou 'illa 'ibliça kana mina l-jinni fafaçaqa ^an 'amri rabbihi}
    ce qui signifie: "al-lah a ordonné aux anges de se prosterner pour 'adam, ils se prosternèrent tous à l'exception de 'iblis qui appartenait aux jinns et qui a [contesté] et désobéi à l'ordre de son seigneur."
    attention! la prosternation ainsi demandée était une salutation révérencielle et non une adoration -extrème humiliation- qui ne doit être vouée qu'à al-lah ta^ala seul.

5. Par défaut Djinns/chaytannes ???

oui je vois maintenant, merci de m'avoir éclairer sur le sujet akhi. et tu n'aurais pas une réponse par hasard sur les personnes possédés, même pendant le mois de ramadan ? Allah swt nous dis qu'il attache tout djinns pendant ce mois, pourquoi eux ne partent pas du corps ?

6. Par défaut Djinns/chaytannes ???

sur cette question précise 'akhi je ne puis te renseigner uhoh , mais s'il te plaît évite les abbréviations du genre swt, fais l'effort de glorifier le nom du créateur avec les beaux mots comme par exemple "soubhanahou wa ta^ala".

que allah ta^ala nous préserve du feu intense.

wa ^alaykoumou s-salam

7. Par défaut Djinns/chaytannes ???

je te remercie mon frère ! barakAllaho fik pour tes réponses. qu'Allah soubhanahou wa ta^ala nous guide et augmente notre savoir ! wa salamo halaykoume

8. Par défaut Djinns/chaytannes ???

moi je sais qu'on a tous un djin avec nous qui s'appelle le qarin. il nous fait pencher vers le mal et on ne peut pas s'en débarraser même pendant ramadan.
    d'autre part j'ai apprit que dieu attache les grands djinns.

Halima Inconnu mystérieux

Par défaut Djinns/chaytannes ???

macha Allah il est très interessant ce sujet
    baraka Allah oufikoum

Discussions similaires

1. Djinns
    Par Khoulili dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2012, 09h15
  2. djinns ou pas?
    Par al-hamdoullilah dans le forum Monde arabe
    Réponses: 0