pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Une Soeur Qui Regrette..

1. Par défaut Une Soeur Qui Regrette..

~asalamo alaikom mes frères et soeurs~

tout d'abord, baraka Allahou fikom pour ce merveilleux site en continuelle évolution!! : vraiment parfois je viens passer des heures ici juste à lire les sujets et les réponses et je me sens enrichie d'en connaître chaque jour davantage sur ma religion..alhamdulillah!

j'ai un peu d'informations à vous demander..inshaAllah vous pourrez m'éclairer... asmoi:
    j'ai un petit problème sur les bras. une soeur musulmane que je connais vient de se marier, et alhamdulillah ça va très bien, il est fou d'elle et elle l'aime énormément.
    mais elle est triste et se sent très mal, et elle s'est défoulée à moi et m'a demandée de l'aide.
    elle est triste parce qu'il y a environ 2-3 ans, avant son mariage, elle a eu une relation amoureuse avec un garcon.
    je sais qu'ils se retrouvaient souvent seuls tous les 2 dans des endroits fermés, mais elle m'a jurée qu'elle n'a jamais commis d'adultère...
    et maintenant elle regrette beaucoup ce qu'elle a fait, et elle a demandée pardon à dieu (je sais pas de quelle manière elle s'est prise pour le faire) et jamais personne n'a été au courant de cette relation.
    et elle se sent mal car maintenant elle aime son mari de tout son coeur et elle se demande si elle doit lui en parler, au risque de briser son mariage et d'être divorcée pour ça. ou alors ne pas lui en parler mais redoubler ses prières et invocations et lecture du quran..

moi je me dis que puisque dieu n'a pas dévoilé à personne cette relation elle ne devrait peut-être pas en parler..mais plutôt continuer à "tastaghfer rabaha" et demander pardon..

en tout cas j'espère avoir un peu de votre aide mes frères et soeurs car moi je ne sais pas quoi lui dire..qu'est ce que la doctrine Islamique dit à ce sujet...

je vous remercie et j'espère que j'ai posté au bon endroit!!!
    (sinon désolée!!! :soeur: )

~norha~

2. Par défaut Une Soeur Qui Regrette..

wa^alaykoum assalam trés chère soeur norha :wavey

quel est l'intérêt à ce qu'elle lui parle de cette relation d'autant plus qu'il n'y pas eu d'adultère....

moi, je lui conseille à cette soeur, de surtout pas en parler à son mari, car cela risque de faire naître des hostilités dans le couple.

3. Par défaut Une Soeur Qui Regrette..

salam ma soeur miryam
    c'est ce que j'ai pensee aussi et c'est ce que je lui ai dit
    mais d'apres ce que j'ai compris elle se sent mal de vivre avec ca sur la conscience et elle veut que dieu lui pardonne...

en tout cas je te remercie du conseil

4. Par défaut Une Soeur Qui Regrette..

Citation Envoyé par norha
    salam ma soeur miryam
    c'est ce que j'ai pensee aussi et c'est ce que je lui ai dit
    mais d'apres ce que j'ai compris elle se sent mal de vivre avec ca sur la conscience et elle veut que dieu lui pardonne...

en tout cas je te remercie du conseil
    wa^alaykoum assalam ma chére soeur

elle veut que dieu lui pardonne , tayyib....

elle fait le repentir qui consiste à :

-cesser de faire le péché; ce qu'effectivement je pense que d'aprés ce qu'elle a dit, c'est bon pour la soeur...

-regretter ce qu'elle a commis car elle a désobéi à Allah;il faut qu'elle regrette pas parcequ'elle a des remords par rapport à son mari mais parceque ce qu'elle a fait c'est haraam...

-et avoir la ferme intention de ne pas récidiver.

5. Par défaut Une Soeur Qui Regrette..

:salam:
    as-salam alaikoum,

il vaut mieux qu'elle n'en parle pas à son mari, de toute façon, c'est Allah qui pardonne et efface les pêchés. comme l'explique soeur myriam, je pense que ton amie remplis les conditions pour que son repentir soit accepté de dieu. Allahu'alem

si elle se confie à son mari, c'est à ses risques et périls, ne sachant pas comment il va réagir face à cette annonce. il vaut mieux qu'elle continue de faire des invocations et prières jusqu'à ce qu'elle ne se sente plus tourmentée par cette histoire.

6. Par défaut Une Soeur Qui Regrette..

wa^alaykoum salam.

comme l'a dit myriam, si elle a fait la repentence (avec 3 conditions citées), le pêché qu'elle a commis est complétement effacé, donc elle n'a plus a se sentir mal vis-à-vis de dieu.

maintenant concernant sa conscience, il ne faut pas qu'elle se laisse tourmenter par le diable (waswas) et il faut qu'elle comprennne "une fois pour toute" que dieu lui a effacé son pêché si elle a fait la repentence.

et qu'il faut qu'elle delaisse ces tourments inutiles concernant cette question pour occuper son esprit à des choses plus utile pour l'au-délà comme craindre et aimer dieu, et être sincère et concentré dans les actes d'adorations comme la prière.

7. Par défaut Une Soeur Qui Regrette..

oui voila une preuve pour ce qui disent:
    oui mais quand tu est musulman , ta pas le droit de sortir avec quelqu'un et avoir des relations

justement une fois marié , si tu na rien fait o paravant et que tu aime la personne avec qui tu tes marié , tu peux reposer en toute conscience!
    alors que si tu as fait quelque chose avec quelqu'un d'autre avent , ta conscience en prend un coup!!!

qu'Allah nous guide vers la lumière et nous sauve de l'obscurcité

8. Par défaut Une Soeur Qui Regrette..

Citation Envoyé par filistine
    qu'Allah nous guide vers la lumière et nous sauve de l'obscurcité
    ma cha'Allah !

amin

9. Par défaut Une Soeur Qui Regrette..

a l'époque du calife ^oumar ibnou l-khattab radiya l-lahou ^anhou, vivait un homme qui avait une fille
    cette fille avait commis la fournication, par la suite elle a regretter et tellement elle s'en voulait elle a essayée de se suicider en se coupant les veines, heureusement pour elle, sa famille s'en est rendu compte à temps et elle a été sauver. regrettant amèrement ces péchés, elle s'est sincèrement repentie.
    au fil des années beaucoup de prétendant ce sont présenté pour demander sa main. mais le père croyant faire preuve de loyauté racontait à chaque fois le passé de la jeune fille, et les prétendant se désistaient.
    un jour le père est parti voir ^oumar ibnou l-khattab radiya l-lahou ^anhou et lui a raconter toute l'histoire, le calif lui a alors dit : "pourquoi dévoile-tu une chose que dieu a caché" et il a ajouter en lui disant que s'il recommençait il le punirait.

on retiens de cette histoire qu'il ne convient pas à la personne de dévoiler ces péchés lorsqu'elle s'en repent sincèrement.

10. Par défaut Une Soeur Qui Regrette..

Citation Envoyé par madinah
    a l'époque du calife ^oumar ibnou l-khattab radiya l-lahou ^anhou, vivait un homme qui avait une fille
    cette fille avait commis la fournication, par la suite elle a regretter et tellement elle s'en voulait elle a essayée de se suicider en se coupant les veines, heureusement pour elle, sa famille s'en est rendu compte à temps et elle a été sauver. regrettant amèrement ces péchés, elle s'est sincèrement repentie.
    au fil des années beaucoup de prétendant ce sont présenté pour demander sa main. mais le père croyant faire preuve de loyauté racontait à chaque fois le passé de la jeune fille, et les prétendant se désistaient.
    un jour le père est parti voir ^oumar ibnou l-khattab radiya l-lahou ^anhou et lui a raconter toute l'histoire, le calif lui a alors dit : "pourquoi dévoile-tu une chose que dieu a caché" et il a ajouter en lui disant que s'il recommençait il le punirait.

on retiens de cette histoire qu'il ne convient pas à la personne de dévoiler ces péchés lorsqu'elle s'en repent sincèrement.

baraka Allahou fika pour cette histoire xyxthumbs

Discussions similaires

1. j'ai été Saoul je regrette
    Par Jawad_54 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2014, 17h40
  2. Bétise que je regrette
    Par musulmanebelge dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2009, 21h37
  3. Je Regrette Mes Grands Pêchés
    Par larme dans le forum Autres sujets islamiques