pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Urgent Svp

1. Par défaut Urgent Svp

salem ehlicoum chers frères cheres soeurs,

j vous écris car j ai un petit problème, je suis enceinte et je dois faire une échographie du 3eme mois demain à 14h15.
    je dois boire 1,5 litre d eau juste avant l examen.
    pourriez vous me renseignez si c est hallal ou non de boire sachant que je ne peux pas reporter cet examen ( 1ere consultation le 17 je dois emmener ce jour là mes resultats).
    merci de votre aide et "Allah i kbel syemcoum".
    selem ehlicoum wè hla rahmatllah ou tehela wa baracatou.

2. Par défaut Re : Urgent Svp

alayki salam ma soeur,

dieu n'a jamais imposé à l'être ce qu'il ne peut exécuter. ceci dit, il nous est permis de suspendre le jeun pour certaines obligations comme la tienne. l'Islam nous recommande de prendre soin de notre corps et de notre santé. alors, t'as le droit de ne pas jeuner demain si obligatoirement tu dois boire avant l'examen.

dieu nous aide à connaitre mieux l'Islam. amine

3. Par défaut Re : Urgent Svp

effectivement pour que l'on puisse voir le feotus tu dois obligatoirement boire un litre d'eau 1 heure avant l'echo ceci dit tu devra rattrapper ton jour de jeun
    saha ftorek

4. Par défaut Re : Urgent Svp

as-salamou^alaykoum, qhelle émotion de voir ce petit être bouger en nous, tout va bien se passer inch'Allah

5. Par défaut Re : Urgent Svp

merci a tous pour votre aide.
    saha ftorcoum

6. Par défaut Re : Urgent Svp

as-salamou ^aleykoum

avez vous appris le jugement avant de répondre a la question mes fréres ?

le prophète Muhammed sallalâhou ^aleyhi wa salam a dit dans le sens :
    "celui qui donne une fatwa sans science, il est maudit par dieu, les anges et les gens".

alor faite attention, car celui qui donne un avis personnelle sur une question de religion alor celui la commet un grand pêcher.

Par défaut Re : Re : Urgent Svp

Citation Envoyé par ibrahim. Voir le message
    as-salamou ^aleykoum

avez vous appris le jugement avant de répondre a la question mes fréres ?

le prophète Muhammed sallalâhou ^aleyhi wa salam a dit dans le sens :
    "celui qui donne une fatwa sans science, il est maudit par dieu, les anges et les gens".

alor faite attention, car celui qui donne un avis personnelle sur une question de religion alor celui la commet un grand pêcher.
    ??? alors elle n'a pas le droit de boire? non c'est juste que ça m'intéresse pour le jour où insha Allah je serai enceinte :
    Don't panic, I'm shiite

mauna Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Urgent Svp

Citation Envoyé par norasouad Voir le message
    salem ehlicoum chers frères cheres soeurs,

j vous écris car j ai un petit problème, je suis enceinte et je dois faire une échographie du 3eme mois demain à 14h15.
    je dois boire 1,5 litre d eau juste avant l examen.
    pourriez vous me renseignez si c est hallal ou non de boire sachant que je ne peux pas reporter cet examen ( 1ere consultation le 17 je dois emmener ce jour là mes resultats).
    merci de votre aide et "Allah i kbel syemcoum".
    selem ehlicoum wè hla rahmatllah ou tehela wa baracatou.
    as-salemou^alaykoum

pour ta question , non tu ne peux pas couper ton jeune , ceci n'est pas une obligation une question de vie ou de mort...donc ce serait haram de le faire... sache ma soeur que si tu n'y vas pas ton enfant ne courra rien in sha Allah et que si Allah lui a prédéstiné le bien et la santé alors il en sera ainsi meme si tu ne t'y rend pas...sache aussi que au temps du prophete salla Allahou ^alayhi wa salem , les femmes ne voyaient aucun medecin pendant 9 mois et ma sha Allah elles ont concu des hommes ma sha Allah...

parcontre il faut que tu saches que pendant le ramandan si tu consultes une gynécologue fait en sorte qu'il n'y est pas d'examen poussé (partie genitale...) car ton jeune sera coupé , notement si elle regarde et penetre ses doigts dans ton vagin (désolé mais il faut expliquer les choses clairement...)  je parle pour ta consultation du 17 et non de l'ecographie.... ceci dit pour un medecin homme ,je pense que tout est claire je n'ai pas besoin de t'en dire plus ...c'est haram car tu as le choix d'etre osculté par une femme...et la parti génital doit etre dévoilé que dans les cas extremement urgent ...

alors essaie de prendre un rv ulterieurement...et kheir in sha Allah

ps: je peux demander ta question a un cheikh si aucun moderateur t'a repondu ...

que Allah te facilite amine

mauna Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Urgent Svp

Citation Envoyé par limplus Voir le message
    alayki salam ma soeur,

dieu n'a jamais imposé à l'être ce qu'il ne peut exécuter. ceci dit, il nous est permis de suspendre le jeun pour certaines obligations comme la tienne. l'Islam nous recommande de prendre soin de notre corps et de notre santé. alors, t'as le droit de ne pas jeuner demain si obligatoirement tu dois boire avant l'examen.

dieu nous aide à connaitre mieux l'Islam. amine
    attention tu viens d'emettre une fatwa sans science soubhan Allah ceci est tres grave !
    le frere t'a cité le hadith....

Par défaut Re : Re : Urgent Svp

Citation Envoyé par mauna Voir le message
    attention tu viens d'emettre une fatwa sans science soubhan Allah ceci est tres grave !
    le frere t'a cité le hadith....
    ce n'est pas la première fois que ce membre agit de la sorte

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. hijab jilbab niqab urgent svp urgent
    Par zawaj dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/08/2011, 11h59
  2. URGENT URGENT aidez-nous incha'Allah !!
    Par coloctoulouse dans le forum Le mariage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 20h57
  3. Svp urgent a lire, besoin d'aide urgent
    Par vie_humaine dans le forum La vie du forum
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2008, 12h46
  4. Urgent
    Par salouti dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2008, 19h58

Les tags pour cette discussion