pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Charyah???

1. Par défaut Charyah???

salem warleïkoum!
    je cherche a comprendre ce qu'est véritablement la charyah (dsl pour l'orthographe si ce n'est pas la bonne)
    je sais qu'il s'agit des lois Islamique voire divine. mais je veux connaitre son origine, la date de sa création ou apparition et si il sagit de la meme pour tout les musulmans des chiites au sunnites???
    s'agit-il d'un texte divin??? [glow=red,2,300]je m'escuse d'avance si mes propos sont faux [/glow]
    éclairez-moi sur le sujet svp[size=10pt][/size]

2. Par défaut Re : Charyah???

l'origine de la charia loi Islamique c'est le coran et la souna.

salam

Par défaut Re : Re : Charyah???

Citation Envoyé par younes84 Voir le message
    l'origine de la charia loi Islamique c'est le coran et la souna.

salam
    et ijma^ et qiyas

4. Par défaut Re : Charyah???

donc ce sont des hommes ki lon rédigé en se fondant sur le coran??

5. Par défaut Re : Re : Charyah???

Citation Envoyé par malna Voir le message
    donc ce sont des hommes ki lon rédigé en se fondant sur le coran??
    j'ai le sentiment que tu n'apprécie pas la charia ?

ne te fies pas au préjugé.

salam

6. Par défaut Re : Charyah???

j'entend ce que tu me dis et je suis peut etre sous l'influence des préjugés starf'Allah si je décoit dieu, j'essayerai de mieux me documenter sur ce sujet afin de pouvoir comprendre la charyah et de ne pas l'appréhender .
    merci pour tes réponses barakAllahoufik
    salem wa3leïkoum

7. Par défaut Re : Re : Charyah???

j'entend ce que tu me dis et je suis peut etre sous l'influence des préjugés starf'Allah si je décoit dieu, j'essayerai de mieux me documenter sur ce sujet afin de pouvoir comprendre la charyah et de ne pas l'appréhender .
    salem wa3leïkoum
    quand tu entend le mot charia ca te fait penser au taliban ?
    moi avant c'était le cas, mais ces gens la ne pratiquait pas le bon Islam, il était influencé par les wahabites.

j'espere qu'une personne mieux documenter te répondra.

salam

8. Par défaut Re : Charyah???

merci encore

Par défaut Re : Re : Charyah???

salem wa3leïkoum
    salam,

on ne dit pas "déçoit dieu"

ceci est tres grave, pourquoi???
    car la déception ne concerne pas Allah, il n'est pas sujet aux sentiments comme le sont ses créatures.
    pour etre déçu il faut forcément attendre quelque chose puis ressentir de la haine, tristesse ou peine...forcément. la déception est donc une chose spécifique aux créatures.
    aucunes de bonne oeuvres n'augmente en degré Allah et aucunes de nos désobéissances ne lui nuisent.

donc celui qui dit que Allah a été déçu ou réjouit per un de nos actes tout en comprenant le sens de ces termes, il sort de l'Islam, car par sa langue il aura attribué a Allah le changement, qu'il le veuille ou non, qu'il est voulu dire sa ou non.

10. Par défaut Re : Charyah???

dsl ce n'etait pas du tout mon intention starf'Allah c t une maniere de parler

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages