pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans

Affichage des résultats du sondage: une femme peut elle sortir sans l'aval de son mari?

Votants
14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

6 42,86%
  • non

8 57,14%
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Je Suis En Pleine Phase De Divorce

1. Par défaut Je Suis En Pleine Phase De Divorce

salam alikoum je suis marié depuis 3 ans et j'ai un enfant de 2 ans .après plusieurs disputes avec ma femme je suis actuellement seul a la maison et ceux durant ce mois du ramadan car je ne concoit pas que ma femme puisse sortir sans l'aval de son mari elle sort avec mon fils et des fois avec son pere sans que je sache quoi que ce soit j'ai essayé plusieurs fois d'expliquer cela a ma belle famille selon le jugement de Allah je pense accomplir tout mes devoirs de mari. j'ai tout essayé pour que mon foyer reste uni mais aujourd'hui ma belle famille est de plus en plus exigente avec moi j'ai l'impression qu'il veulent me dominer j'allais rendre visite a mon fils (ils me le donnait sur le pas de leurs portes )aujourd'hui il ne veulent plus me le laisser pour quelques heures. je sais que le divorce est quelques choses de très mal en Islam .en Islam est ce autoriser de leur part??

2. Par défaut Re : Je Suis En Pleine Phase De Divorce

Citation Envoyé par sofianeahmed Voir le message
    salam alikoum je suis marié depuis 3 ans et j'ai un enfant de 2 ans .après plusieurs disputes avec ma femme je suis actuellement seul a la maison et ceux durant ce mois du ramadan car je ne concoit pas que ma femme puisse sortir sans l'aval de son mari elle sort avec mon fils et des fois avec son pere sans que je sache quoi que ce soit j'ai essayé plusieurs fois d'expliquer cela a ma belle famille devant Allah je pense accomplir tout mes devoirs de mari. j'ai tout essayé pour que mon foyer reste uni mais aujourd'hui ma belle famille est de plus en plus exigente avec moi j'ai l'impression qu'il veulent me dominer j'allais rendre visite a mon fils (ils me le donnait sur le pas de leurs portes )aujourd'hui il ne veulent plus me le laisser pour quelques heures. je sais que le divorce est quelques choses de très mal en Islam .en Islam est ce autoriser de leur part??
    moi, je suis marié depuis 26 ans et cette expérience me permet d'affirmer que les disputes font partie intégrante de la vie de couple. trois ans de mariage, c'est un cap délicat à franchir parce que c'est le moment où chacun commence à s'habituer à l'autre et où la routine risque de s'installer.

l'important n'est pas la dispute en elle-même, c'est ce qu'il faut faire pour en sortir. il n'existe pas 36 solutions, tout passe par la compréhension et le dialogue et ça demande des efforts.

ne te préoccupe pas trop de ta belle-famille, laisse parler tes beaux-parents en les respectant bien sûr mais fais à ta guise.

salam

3. Par défaut Re : Je Suis En Pleine Phase De Divorce

salam alikoum mon frere merci d'avoir repondu. ma situation aujourd'hui est la suivante j'ai passé la quasi totalité du ramadan sans ma femme et mon fils , elle ecoute beaucoup son pere il ne veut pas la laisser rentrer chez elle je pense qu'il la laissera venir apres le ramadan.je ne peux pas rester insenssible a cette situation j'ai l'impression d'etre un pion.j'ai la preuve que son pere a une aventure avec une autre femme et cette femme a jurer de casser sa famille .je ne concoit pas que cette homme me donne des lecons.moi je suis ma religion ma femme ne veux pas prier, j'ai tout essayer, il m'est arriver qu'elle m'insulte pendant que je fais ma priere, apres tout ca j"'ai eu beaucoup de patience je pense, mais aujourd'hui je suis dans l'impasse qu'Allah me vienne en aide.

4. Par défaut Re : Re : Je Suis En Pleine Phase De Divorce

salam alikoum mon frere merci d'avoir repondu. ma situation aujourd'hui est la suivante j'ai passé la quasi totalité du ramadan sans ma femme et mon fils , elle ecoute beaucoup son pere il ne veut pas la laisser rentrer chez elle je pense qu'il la laissera venir apres le ramadan.je ne peux pas rester insenssible a cette situation j'ai l'impression d'etre un pion.j'ai la preuve que son pere a une aventure avec une autre femme et cette femme a jurer de casser sa famille .je ne concoit pas que cette homme me donne des lecons.moi je suis ma religion ma femme ne veux pas prier, j'ai tout essayer, il m'est arriver qu'elle m'insulte pendant que je fais ma priere, apres tout ca j"'ai eu beaucoup de patience je pense, mais aujourd'hui je suis dans l'impasse qu'Allah me vienne en aide.
    ta femme vient-elle d'une famille musulmane ou s'est-elle convertie pour se marier avec toi ? si elle s'est convertie, essaie de l'emmener loin de ses parents, le plus loin possible. je sais, c'est compliqué, il faut déménager et tout ça mais je ne vois pas de meilleure solution.

salam

5. Par défaut Re : Je Suis En Pleine Phase De Divorce

elle est issue d'une famille musulmane, lorsqu'il y a conflit j'essaye de me rapprocher le plus dela religion en lui recitant des hadiths en rapport avec le conflit mais sa reponse est on est pas dans les années 20.en ce qui concerne ses parents ils sont de tout coeur avec leur fille selon eux la verité sort de sa bouche , vraiment je pense que la separation est la meilleur solution , je fais des nuits blanches, avec le ramadhan et le boulot c'est pas evident .

6. Par défaut Re : Re : Je Suis En Pleine Phase De Divorce

elle est issue d'une famille musulmane, lorsqu'il y a conflit j'essaye de me rapprocher le plus dela religion en lui recitant des hadiths en rapport avec le conflit mais sa reponse est on est pas dans les années 20.en ce qui concerne ses parents ils sont de tout coeur avec leur fille selon eux la verité sort de sa bouche , vraiment je pense que la separation est la meilleur solution , je fais des nuits blanches, avec le ramadhan et le boulot c'est pas evident .
    même si elle vient d'une famille musulmane, c'est pareil : ses parents ont une mauvaise influence, ils l'ont visiblement mal élevée et en plus, ils l'encouragent à ne pas remplir son devoir de mère et d'épouse.

qu'est-ce qu'un musulman qui trompe sa femme et ne renvoit pas sa fille chez son mari ? aucun croyant d'aucune religion du livre ne se comporterait comme ça.

courage.

salam

7. Par défaut Re : Je Suis En Pleine Phase De Divorce

je te remercie beaucoup pour ton soutien inchAllah kheir ce pense beaucoup a tout ma tête est en ébulition heureusement qu'il y a le dîne qui me tien sinon je suis sur que j'aurais fais des betises qui pourrais porter préjudice a tout le monde .

8. Par défaut Re : Re : Je Suis En Pleine Phase De Divorce

je te remercie beaucoup pour ton soutien inchAllah kheir ce pense beaucoup a tout ma tête est en ébulition heureusement qu'il y a le dîne qui me tien sinon je suis sur que j'aurais fais des betises qui pourrais porter préjudice a tout le monde .
    surtout, surtout : garde ton sang-froid.

ce serait bien si d'autres venaient sur ton fil pour donner leur point de vue mais je ne vois pas de meilleur conseil que de t'éloigner géographiquement de tes beaux-parents. ta femme te suivra inch'Allah et si elle ne le fait pas, il ne te restera que le divorce.

encore une fois : courage mon frère.

salam

9. Par défaut Re : Je Suis En Pleine Phase De Divorce

une chose très importante a mes yeux c'est mon fils c'est la seule chose avec laquelle ils arrivent a me tenir je vais le chercher quand eux ils veulent je le ramene quand ils veulent.je crois qu'ils ont pousser le bouchon un peu loin j'y vois tres clair aujourd'hui , je ne deviendrais jamais comme eux ,je souhaite que le destin d'Allah a écrit s'accomplisse.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2015, 20h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2014, 21h12
  3. je penses au divorce...mais je ne suis pas sure a 100%
    Par sasou1988 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2012, 22h43
  4. "Phase 3" par Noreaga et Achenahr
    Par raniya dans le forum Vidéos
    Réponses: 0