pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Les Intêrets Et Le Monde Des Affaires.

1. Par défaut Les Intêrets Et Le Monde Des Affaires.

assalamou 3alaykoum mes frères, mes soeurs.

il est en ma connaissance que les crédits et les intêrets percus ou versés sont harram. c'est considéré comme de l'agent qui n'est pas hallal pour notre religion. donc, en tant que particulier, il est dificile mais possible de ne pas en avoir recours. mais je suis chef d'entreprise, que je travaille dans le monde du commerce, des affaires, certains projets sont tellement grands et importants qu'il faut une aide de la baque ou des actionnaires pour pouvoir le faire naitre, le faire aboutir.
    alors qu'en pensez-vous ?

2. Par défaut Re : Les Intêrets Et Le Monde Des Affaires.

salam,

l' Islam est une belle religion mach' Allah je n' ai pas suffisamment de science pour répondre à ta question en profondeur par contre si tu veux une véritable réponse précise pour ton cas. je t 'invite à la poser à un shaykh. la tu aura une réponse. car certes en Islam la croyance est la meme pour les quatres ecoles (malikites, chafa^iyytes, hanbalites et ahmédiens) Allah est ta^ala est unique , il n' a pas d' associé dans la divinité il ne ressemble pas à ces créatures et il existe sans endroit et sans comment. par contre dans la pratique il y a des divergences, et ceci est une miséricorde pour les croyants alors demande pour ton cas.
    je te donnerai des renseignements pour contacter le shaykh ou et comment hors ligne si tu veux mon mail est le suivant -pas de donné personnelle s'il vous plaît veuillez consulter notre règlement merci!-
    dans chaque chose que l' on fait dans notre vie on doit savoir si c'est haram ou non. ce conseil est valable pou moi meme

3. Par défaut Re : Les Intêrets Et Le Monde Des Affaires.

quelqu'un d'autre peut il m'apporter son aide ?
    c'est tout de même u point important.

4. Par défaut Re : Re : Les Intêrets Et Le Monde Des Affaires.

[quote author=fatousenegal link=topic=15206.msg220958#msg220958 date=116150887
    je te donnerai des renseignements pour contacter le shaykh si tu veux mon mail est le suivant -pas de donné personnelle s'il vous plaît veuillez consulter notre règlement merci!-

salam,
    excusez moi. je suis nouvelle dans le forum, je n' ai pas tout retenu du réglément, je l' ai lu certes mais c' était trop tard j' avais déja écris mon message. je m 'excuse d' avoir enfreint, les régles.
    fatou

5. Par défaut Re : Les Intêrets Et Le Monde Des Affaires.

as-salamou ^aleykoum ma soeur

tu a dit
    (malikites, chafa^iyytes, hanbalites et ahmédiens)
    tu voulait dire hanafite a la fin non ?

6. Par défaut Re : Les Intêrets Et Le Monde Des Affaires.

salam,
    oui je me suis trompée , je voulais citer les imams des 4 écoles
    l'imam malik, ach-chafa^iyy, abou hanifa et Ahmad ibnou hambal. en fait j' ai fait un labsus je pensais à l' école de l' imam Ahmad ibnou hambal et j' ai écris "les ahmédiens", en plus je n' avais pas cités les hanafites.
    merci pour la correction mon frére

7. Par défaut Re : Les Intêrets Et Le Monde Des Affaires.

y'a pas de soucie ma soeur

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2012, 13h53
  2. les intérets s'en servir pour payer d'autres interets
    Par ili0077 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2011, 22h13
  3. Pourquoi ont-ils brisée toutes mes affaires
    Par Selma dans le forum Monde arabe
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2010, 15h26