pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Emeute

1. Par défaut Emeute

eski paré les eumete vons reprendre ! sa fait 1 ans les petit de mon kartier me disent " faut faité sa !" sa promé frenchement kan il disent un truk il le fon !!! vous en pencé koi vous des emeute !???

2. Par défaut Re : Emeute

c'est de la pure gaminerie, dis leur de retourner a l'école, et de méditer sur le coran..

salam

3. Par défaut Re : Emeute

salem ahlikoum,

je crains également que ca recommence. ce soir j'ai vu devant chez moi des petits cassé une voiture puis y mettre le feu. sobhan'Allah j'été choquée de voir ca en direct. j'espère juste que ca ne durera pas inchAllah.

wa salem.

Par défaut Re : Emeute

as salam ^alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

ma soeur moilala s'il te plaît, fais un effort pour l'écriture... :-\

les émeutes?
    l'année dernière j'ai été sidérée, de la proportion que cela avait pris. la façade de mon immeuble a pris feu, les voitures ont brûlé, les poubelles explosé...

tout a commencé suite au décès des deux jeunes hommes à clichy sous bois...les jeunes ont alors voulu se manifester, exprimer leur ras le bol face à l'insécurité des banlieues au manque d'écoute, aux discriminations au logement, à l'embauche, au quotidien… je trouve que ces arguments sont cependant critiquables, dans la mesure où de nombreux mineurs qui prirent part aux émeutes n'étaient de fait pas concernés directement par les problèmes de discrimination à l'embauche ou au logement.

et puis , s'il est vrai que tout cela pose problème, notamment quand on est arabe et habitant en banlieue, détruire n'aide pas à faire avancer les choses, au contraire. les cibles des incendiaires étaient parfois des écoles, des médiathèques ou des gymnases, structures qui étaient supposées les aider à mieux s'insérer dans la société. ces jeunes n'ont pas réfléchi, ils ont agi par impulsion de manière vraiment immature. en détruisant cela c'est eux mêmes qu'ils privaient et leurs frères et soeurs. et puis ce n'est pas ça qui va les aider à mieux s'insérer, à être écoutés...comment faire confiance à un jeune qui détruit sans réfléchir, comment avoir envie de l'aider à avancer quand lui même ne fait rien pour s'en sortir?

ils veulent un emploi? de la reconnaissance? je vais peut être être méchante mais s'ils commençaient par s'instruire, faire des études, ils auraient peut être moins de problèmes. comment revendiquer le droit au travail quand à 20 ans on a à peine un niveau de collège?
    quand je vois que chez moi les jeunes du quartier se retrouvent de 5h de l'après midi à 2 h du matin sur la place, à fumer, et chauffer le béton comme ils disent, ça me désole. après évidément ils passent la journée à dormir, à se laisser vivre, et rebelotte...
    quand je vois qu'ils ne savent pas s'exprimer correctement, qu'ils n'ouvrent jamais un livre...je me demande comment ils veulent être pris au sérieux...

dans un pays comme la france ou le racisme et la peur de l'Islam commencent à vraiment s'installer, ces jeunes là devraient s'efforcer à être mieux que les autres, à avoir un comportement exemplaire pour montrer que oui, on peut être arabe, musulman et avoir une bonne situation, être cultivé et bien élevé.
    je ne suis pas en train de dire que seuls des arabes ont pris part à ces actes de vandalisme, et heureusement, mais il y en a eu beaucoup trop malheureusment...

Don't panic, I'm shiite

5. Par défaut Re : Emeute

salam aleykoum

dsl pour l'ecriture c'est parske jai labitude décrire en sms c'est une tres movaise abitude je cest jéssayré de faire des effort inchAllah :-[

sinn je leure et dejat parlé o petit de mon kartier mais bon sa rentre d'une oreille et sa sort de lotre coment laure expliké c plustot les grand frére qui doivent leure remétre les idé en place leure faire des cour (gratuit) tout les vendredi a la mosquée ou bien alé le soire les voir et parlé de lIslam un peu sa leure ouvrira un peu les yeux inchAllah

6. Par défaut Re : Emeute

rabbi hdihoum inchaAllah amine jsui tout a fai daccor avec toi nounni

Par défaut Re : Re : Emeute

Citation Envoyé par hanane92 Voir le message
    rabbi hdihoum inchaAllah amine jsui tout a fai daccor avec toi nounni

amine
    Don't panic, I'm shiite

8. Par défaut Re : Emeute

Citation Envoyé par nounni Voir le message
    comment revendiquer le droit au travail quand à 20 ans on a à peine un niveau de collège?
    tout le monde devrait pouvoir travaillé, même si c'est un travail minable.

c'est surement pareil pour la france et même pire mais ici tu peux avoir toute les qualifications requises mais si le nom sur le cv c'est Mouhammad, bonne chance.

9. Par défaut Re : Emeute

oui il ya des injustice, cela nous le savons tous, mais ce comporter de la sorte, c'est de la bétise..

salam

10. Par défaut Re : Emeute

exactement !

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Emeute en banlieu (octobre 2005) et révolte dans le monde arabe ?
    Par mstafa dans le forum À l'international
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 22h15

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages