pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Type De Demande/ Salat Istikharat

1. Par défaut Type De Demande/ Salat Istikharat

salam,
    je me demandais si une question du genre:" oh Allah, est ce que untel ou untelle sera mon mari ou ma femme" est valable dans la demande qu'on peut faire au moment de salate istikhrarat??

2. Par défaut Re : Type De Demande/ Salat Istikharat

salem alaykoum,

tu as effectivement poser une bonne question juste que l'invocation de la salat est bien précise tu ne peut pas modifier le texte. tu dois demander si cette personne est un bien pour toi tes biens ....
    relie bien ta douâ.
    nous les humains nous sommes très impatient on veut tout tout de suite !!!
    mais dieu aime la patience.
    que dieu t'aide inchaAllah !!!

3. Par défaut Re : Type De Demande/ Salat Istikharat

barak Allah ou fik ma soeur......;

c'est vrai qu'on est souvent très impatient, qu'on veux des réponses tout de suite, mais i koun kheir inchaAllah......

j'avais une autre question: lorsque tu fais salat istikhrarate, et que tu n'a pas de réponse tout de suite, dois tu continuer à la faire tous les jours, ou bien dois tu attendre une réponse à la première que tu as faite....en d'autre termes, est ce que la demande dois etre faite une seule fois, et ensuite on attends la réponse?

barak Allah ou fikoum

4. Par défaut Re : Type De Demande/ Salat Istikharat

assalamou ^alaykoum,

tu peux faire salat 'istikharah plusieurs fois, plusieurs jours consécutifs.

5. Par défaut Re : Type De Demande/ Salat Istikharat

salem alaykoum,

la salat istikharat tu peux la faire autant de fois que tu veux dans les heures permises de la prière.
    fais la jusqu'à ce que les choses soit claires pour toi dans ta tête et dans ton coeur car la réponse ne se fait seulement par rêve mais aussi par intuition en état de veille alors suit ton coeur !

si tu est encore douteuse refais la.
    que dieu t'éclaircie ta route inchaAllah.

6. Par défaut Re : Re : Type De Demande/ Salat Istikharat

Citation Envoyé par siriana Voir le message
    salem alaykoum,

la salat istikharat tu peux la faire autant de fois que tu veux dans les heures permises de la prière.

salam alikoum

balak Allah ou fikoum

ça veux dire quoi " aux heures permises de la prières", je n'ais peut être pas bien saisi...

merci encore

7. Par défaut Re : Type De Demande/ Salat Istikharat

salem alaykoum assouna,

les heures permises sont toutes les heures apres les prières obligatoires sauf apres le asr.

Par défaut Re : Type De Demande/ Salat Istikharat

asalamou ^alaykoum,

en tout cas ma soeur quand tu fais salat istikhara,
    mets bien en t^te qu'il s'agit d'une cause pour être guidéé , être éclairéé pour ce qui est bien ou mal pour toi.

moi auus i j'avais tendance à espérer une réponse ..alors que même si tu as un signe qui t'indique que c'est un bien pour toi, cela ne signifie pas automatiquement que sa va arrivé....
    tu vois la nuance???
    c'est une cause pour savoir...mais pas pour informer de ce qui arrivera.

sinon comme les frères et soeurs t'ont dit ,tu peux la refaire plusieurs fois

9. Par défaut Re : Type De Demande/ Salat Istikharat

il y a un livre sur la [b][glow=red,2,300]salat isthirarat de abdAllah ben muhammad al hammâdi edition almadina

qui donne toutes les explications necessaire a cette prière.
    je te le recommande vivement.
    ainsi quà tous mes frères et soeurs dans le besoin du savoir !!!

salem que dieu t'aide.

10. Par défaut Re : Type De Demande/ Salat Istikharat

amine, wa barak Allah ou fukoum......

je crois que effectivement, beaucoup de personne s'attendent à avoir une réponse, mais dans le sens de la réalisation, et non dans le sens de savoir si ce sera un bien ou un mal pour sois....et je crois que c'est ce que je pensais!

donc, même si la réponse à ma demande est positive, ça ne veux pas dire que ça se réalisera....mais comment faire alors?? attendre cette personne, ou accepter d'en renconter d'autre ( pas dans le sens que vous pouriez pensé, c'est à dire dois-je accepter qu'on me présente d'autre personne par mon entourage?)
    ya Allah guide nous et facilite nous , et débarrase nous de nos angoisses, nos craintes...amine

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Demande d'information sur la SALAT SOBH
    Par SarahSemsema dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2014, 22h06
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2012, 11h35
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2012, 10h55
  4. Quel est ce type de récitation ?
    Par Nuit-Etoilée dans le forum Vidéos