les mérites de ramadan

le prophète (saw) a dit:
«le ramadan est venu à vous! c'est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. il décharge des fautes et il exauce les demandes. Allah vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de ses anges. montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, puissant et majestueux!». (ibn majah)

«c'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le paradis. c'est le mois du don. c'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'enfer». (bayhaqi)

«lorsqu'arrive la première nuit du mois de ramadan, Allah ordonne à son paradis: «prépare-toi et embellis-toi pour mes serviteurs qui viendront bientôt dans ma demeure et ma générosité se reposer des peines du bas monde!» ». (bayhaqi)

«celui qui jeûne le mois de ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé». (boukhari)

«si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût ramadan ». (bayhaqi)

que Allah nous guide