pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Questions D'Un Converti

1. Par défaut Questions D'Un Converti

salam alaykoum mes freres,

je viens de découvrir votre forum, et j'espere que vous pourrez m'aidez,
    voici maintenant deux mois que je me suis converti a l'Islam, et j'aurait quelques questions a vous poser (en esperant etre dans la bonne rubrique pour cela)

1) je voudrais savoir quelles sont les prieres journalieres a faire et ou les trouvés (de preference en francais, car ne connais pas encore l'arabe) afin que je puisse les faire comme cela est la régle,

1bis) meme question pour la priere du vendredi

2) j'ai entendu dire qu'un certificat etait necessaire pour les convertis afin de "prouver" leurs foi lors du pelerinage a la meque, mais aussi pour le mariage et les enterrements

3) y a t'il des tenues et couleurs vestimentaires imposés et interdites?
    si oui, merci de me donner les details de bases

4) y a t'il comme pour la barbe, une regle concernant la coupe des cheveux?

5) les tatouages et piercings (pour un homme) sont ils haram?

merci d'avance pour vos réponses,

wassalam

Par défaut Re : Questions D'Un Converti

asalamopu ^alaykoum

et bienvenue sur le site, en espérant que tu y trouveras ce dont tu as besoin.

je n' ai pas la réponse à toutes tes questions;
    pour ce qui est de la 5,
    sache que les percings et les tatouages sont haram (interdits) en Islam.mais si une personne avait des tatouages avant sa convertion, il n'est pas un devoir sur elle de les faire enlever, ceux qui te disent le contraire se plaisent à parler selon leur inspiration , car dans l'Islam il n'est pas permi de faire du mal

or le laser(qui sert à enlever le tatouage) fait encore plus mal que le tatouage en lui même

Par défaut Re : Questions D'Un Converti

pour ta question 4,

il n'y a pas d'obligation concernant les cheveux.
    mais ce qui est sounnah ,c'est de les garder à la hauteur des épaules.

pour la question 3,

les couleurs sounnah a porté (recommandé) sont:
    le noir, le marron, le vert et le blanc.
    c'est bien que l'homme porte des tenues quio lui arrive mis-mollet.

mais il n'y a pas d'obligation, hormis le fait de couvrir ta zone comprise entre le nombril et les genoux.

pour ta question 1,

sache qu'il y 5prières obligatoire durant la nuit et le jour.
    mais pour plus de compréhension il est nécessaire d'avoir une transmission orale de ses règles ,pour avoir la certitude qu'elles soient bien faite (valables).
    des gens sur ce site sont chargés de la mise en relation avec des gens compétents proches de leur lieu d'habitation.

pour ta qustioon 2,

c'est la même chose, il y a beaucoup de détails sur la prière du vendredi.
    mais en gros elle est un devoir sur l'homme, pubère et qui n'a aucunes excuses valables pour s'en abstenir

4. Par défaut Re : Questions D'Un Converti

salam aleykoum machalllah pour ta convertion

pour ta 5éme kestion oui c haram les percing pour un homme
    sinn pour les otre kestion la soeur ta deja répondu macha Allah

5. Par défaut Re : Questions D'Un Converti

salam halaikom

masha Allah pour ta convertion mais fait très attention à toi de ne pas suivre et écouter n'importe qui!

tout est dans le coran et la sounna il y a différent minhaj (groupes)

6. Par défaut Re : Questions D'Un Converti

tout comme le frère je viens de découvrir ce site masha Allah ca fait très plaisir de voir autan de musulmans!

7. Par défaut Re : Questions D'Un Converti

[move][glow=red,2,300]bienvenue a toi mon frére [/glow][/move]

8. Par défaut Re : Questions D'Un Converti

les prières devant être accomplies à des moments bien précis et les effectuer à l'heure est une obligation (les avancer est interdit, les retarder pour une raison valable est autorisé). Étant au nombre de cinq, voici les temps pendant lesquels ils doivent être accomplis :

al-dhouhr (prière de la mi-journée de 4 rak^ah) : son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel (a passé le zénith) et dure jusqu'à ce que toute chose ait une ombre égale à sa propre longueur en plus de l'ombre qu'elle avait quand le soleil était à son zénith.
    al-'asr (prière de la après-midi de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil.
    al-maghrib (prière du coucher du soleil de 3 rak^ah) : son temps commence après le coucher du soleil et dure jusqu'à la disparition de la lueur rougeâtre.
    al-^icha' (prière de la nuit de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-maghrib et dure jusqu'à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq).
    al-fajr (prière de l'aube de 2 rak^a) : son temps commence à la fin du temps de al-^icha' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chourouq).

9. Par défaut Re : Questions D'Un Converti

la priere du vendredi en reponse au frere converti

1) faire le ghousl avant d’aller à la prière.

le prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « le lavage du corps est une obligation à tout pubère le vendredi. » (rapporté par al boukhârî et mouslim).

2) porter des vêtements propres et se parfumer (pour les hommes, une femme ne doit pas se rendre à la mosquée parfumée)

le prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « tout musulman doit se laver le vendredi, bien s’habiller et se parfumer s’il a du parfum. »

3) se rendre à la mosquée de bonne heure, avant l’appel à la prière.

le prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « quiconque se lave le vendredi comme il le fait pour la janaba et se rend à la mosquée à la première heure fait une bonne œuvre de la valeur d’une offrande d’un beau chameaux.

s’il se rend à la deuxième heure, il aurait offert une vache, à la troisième heure, un bélier, à la quatrième une poule, à la cinquième un œuf.

quand l’imam est dans sa chaire, les anges rentrent pour écouter le prône. » (rapporté par al boukhâri et mouslim)

4) accomplir des prières surérogatoires en arrivant à la mosquée.

10. Par défaut Re : Questions D'Un Converti

pour ce qui est du certificat, c'est vrai qu'il poura t'etre demandé quand tu fera ton pelerinage inch'Allah, normalement l'imam te le donne juste apres ta conversion, sinon demande le lui,

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Questions d'un converti
    Par Mohamed45 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2013, 00h24
  2. Questions De Converti
    Par Abdessalam dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2009, 22h19
  3. Muslim Converti cherche une converti
    Par bilal78 dans le forum Le mariage