pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: La Dot

1. Par défaut La Dot

salem alikom

je voudrais savoir combien le fiancié doit il payer pour la dot parce que mes parents ont demandé 5000 euros à mon homme et je voudrais savoir si cette dot est élevée ou si c'est la somme à payer.

barak Allahou fikom

2. Par défaut Re : La Dot

salam aleykoum
    apres ce que je sais ma soeur
    il ny a pas de somme bien precise en Islam
    le prophete 'alih salat ou salam) un jour a dis a un homme qui venait lui parler de dot
    il lui dis as tu les moyens l'hommel lui as repondu je nai que ce manteau
    alors il pris un morceau de fer le facona en anneau et demanda a la future si elle etais daccord
    pour cet anneau elle a dis oui
    jai toujours entendu dire que le minimum en Islam etais un anneau et un coran
    car a la base ce nest pas un achat mais une union de deux personnes a vie logikement
    moi mon pere avait demander une bague et un coran
    ca ne pas pas deranger, moi cest plutot la famillle de mon ex qui a voulu faire malin et qui as
    mis sur papier plein de choses lol
    mais bonla on tourne a la vanite lol
    wAllah ma soeur pour moi le montant de la dot nest pas important,enplus lorsque tu sais combien il est dur de gagner sa vie a notre epoque
    normalment les parents doivent faciliter la dot pour ne pas faire fuir les futurs mari
    jespere ne pas avoir donner un avis contraire au reglement

3. Par défaut Re : La Dot

salam ma soeur tunsia

en ce qui concerne la dot c'est très subjectif déjà c'est en fonction de la situation financière de ton future mari car comme le dit très justement lex67 il ne faut le faire fuire surtout pour une question d'argent si tu vois qu'il n'a pas les moyens de te les remettre tout d'un coup car 5000 euros c'est une grosse somme propose lui de mettre ça par écrit dans le contrat de mariage et petit à petit il donnera cette somme sachant que les mariages sont execivements chers à toi de savoir si tu veux manger des pates.
    et ne fait comme mon ex-future belle-soeur qui a osé passer commande d'une voiture (les dernières golfes) elle a pris mon frère pour un consécionnaire > > le jour où elle a fait la demande c'était fini ce que je veux dire également c'est bien que ton père veut te protéger en réclamant cette grosse somme, mais une foi marier il ne faut pas que ton mari te voit et est des pensées tels que: "a c'est elle qui m'a ruiné"
    tu sais au tant du prophete notre bien aimé certain dote se faisait par l'aprentissage des sourates les maris inculquaient les sourates à leurs futures femmes et cela suffisait mais maintenant les parents ont tellement peurs d'un prochain divorce qu'ils veulent mettre leurs filles à l'abri du besoin avant le mariage on pense déjà au divorce il est là notre problème on n'avons plus niya.
    salam ma soeur et que ce future mariage t'apporte le bonheur que tu souhaite

4. Par défaut Re : La Dot

as salam alikoum

si tu penses qu'il les a biensur que tu peux demander cela, sinon ça serait pas vraiment cool !

pour ma part, j'avais juste demander une alliance. mais je regrette, j'aurais du demander le pactol pour le faire fuir...ah lalala

5. Par défaut Re : La Dot

^alaykoum salâm,

5000€

ils ton mis en vente ou quoi!? faut pas abusé, la femme demande en moyenne 10 000 francs.

5000€ = 32797francs

pauvre mari...
    Venez visiter la librairie :
    www.souk-ul-muslim.com

6. Par défaut Re : La Dot

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ya pas u de -50% cette foi si je voi loool

7. Par défaut Re : La Dot

c pas une vente vu que l'argent est pour la femme !

8. Par défaut Re : La Dot

[QUOTE=tunsia1983;228348]
    salem alikom

je voudrais savoir combien le fiancié doit il payer pour la dot parce que mes parents ont demandé 5000 euros à mon homme et je voudrais savoir si cette dot est élevée ou si c'est la somme à payer.

barak Allahou fikom
    [/quote haleicoum salam oui la dote est el "fard" elle est obligatoire pour l'homme qui doit la donner a son epouse, consernant le montant c'est en fonction des moyens ou en fonction de vos convenances defois d'autant plus que ce qui est donner en dote est ecrit dans l'acte de mariage ainsi que si la femme les a eu de ses propres mains ou pas! voila pour l'info asalamohaleicoum wa rahmato Allah

9. Par défaut Re : Re : La Dot

[QUOTE=ataiba;229076]
    Citation Envoyé par tunsia1983 Voir le message
    salem alikom

barak Allahou fikom
    [/quote haleicoum salam oui la dote est el "fard" elle est obligatoire pour l'homme qui doit la donner a son epouse, consernant le montant c'est en fonction des moyens ou en fonction de vos convenances defois d'autant plus que ce qui est donner en dote est ecrit dans l'acte de mariage ainsi que si la femme les a eu de ses propres mains ou pas! voila pour l'info asalamohaleicoum wa rahmato Allah
    je voulais rajouter ca aussi!! faut pas avoir les yeux plus grand que le ventre car ce qui compte c'est ce qui vient apres le mariage "la vie de couple " et tous ce qui t'appartient à l'homme apartient à la femme et pensser a l'au dela car on est que de passage sur ce bas monde salamohaleicoum wa rahmato Allah wa barakatou .

10. Par défaut Re : La Dot

5000 euros sa parait énorme, ma belle soeur on la payé dans c environ la ;d c 'est abusé, "celle qui a la dot la plus petite est la plus bénie.....si vous n'avez de quoi offri une dot alors mariez vous avec ce que vous avez appris du coran.....les hommes ne se mesurent pas a leurs richesses!"

il en dit quoi ton futur mari ?

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages