pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Il M'A Dit "alors Toi, Tu Acceptes D'Etre La Moitié D'Un Homme"

1. Par défaut Il M'A Dit "alors Toi, Tu Acceptes D'Etre La Moitié D'Un Homme"

salam alikoum,

aujourd'hui je suis en colère envers moi meme de ne pas connaitre assez bien l'Islam!
    etant petite ma mère m'avait inscrite dans une école coranique où j'ai appris à faire la prière, les sourates et connaitre la vies des prophètes.(pendant environ 2ans).

je m'en veux car pendant une pause ,nous discutions entre collègues des religions, et l'un d'entre eux critiquait le coran, chose que je n'ai pas supporté. le pire c'est qu'il est issu d'une famille musulmane, il est iranien, et qu'il rejette complètement notre religion. alors, avec mes modestes connaissances j'arrivais à lui apporter des réponses. a un moment donné, il me dit "donc toi tu es croyante, tu dis que l'Islam est la vraie religion et tu acceptes tout ce que dis le coran, dans le coran il est écrit que la femme est la moitié d'un homme, tu es donc d'accord avec cela?" très franchement, je ne sais pas si ce qu'il a dit est vrai mais il ridiculisait l'Islam et pour ne pas perdre la face devant eux, j'ai répondu " si c'est écrit dans le coran alors oui, j'accepte".

ceci m'a perturbé, car je sais très bien qu'en face d'un savant, il aurait eu la réponse (ou la véritable interprétation de cette phrase). sauriez vous m'éclairer?

choukran

2. Par défaut Re : Il M'A Dit "alors Toi, Tu Acceptes D'Etre La Moitié D'Un Homme"

Citation Envoyé par fatema-zohra Voir le message
    salam alikoum,

aujourd'hui je suis en colère envers moi meme de ne pas connaitre assez bien l'Islam!
    etant petite ma mère m'avait inscrite dans une école coranique où j'ai appris à faire la prière, les sourates et connaitre la vies des prophètes.(pendant environ 2ans).

je m'en veux car pendant une pause ,nous discutions entre collègues des religions, et l'un d'entre eux critiquait le coran, chose que je n'ai pas supporté. le pire c'est qu'il est issu d'une famille musulmane, il est iranien, et qu'il rejette complètement notre religion. alors, avec mes modestes connaissances j'arrivais à lui apporter des réponses. a un moment donné, il me dit "donc toi tu es croyante, tu dis que l'Islam est la vraie religion et tu acceptes tout ce que dis le coran, dans le coran il est écrit que la femme est la moitié d'un homme, tu es donc d'accord avec cela?" très franchement, je ne sais pas si ce qu'il a dit est vrai mais il ridiculisait l'Islam et pour ne pas perdre la face devant eux, j'ai répondu " si c'est écrit dans le coran alors oui, j'accepte".

ceci m'a perturbé, car je sais très bien qu'en face d'un savant, il aurait eu la réponse (ou la véritable interprétation de cette phrase). sauriez vous m'éclairer?

choukran
    salam aleykoum
    holala ou va le monde
    cest la fin du mondeeeeeee enfin
    et bien cette personne si elle a lu le coran et si elle connait un peu les droit de la femme dans les differentes religions et dans la loi
    saurait que l'Islam est la premiere puissanceeeeee a avoir donner autant de droit a la femme
    droit de vote,ect.... et yen a plein
    cest juste les traduitions et le machisme de certains freres qui nie cela : car il melange religion et traditions
    ils ne prenne que ce ki leur convient mais c'est pas nouveau
    ensuite tu devrais lui demander si cest vrai ce qui a ete ecris dans paris match ya 1an
    sur le fait k'en iran la transesxualite est devenue autorisee (par fatwa du khomeny celui ki est mort) qui dit que si 3medecins diagnostique que tu te sentira mieux dans ta tete en femme ou vive versa
    alors tupeux te fare operer et changer de sexe?
    moijaurais honte mais bon
    sinon pour lui repondre toute les religions disent ke la femme a ete faites dune cote
    je vois pas le pbm
    et nul part il nest dis en islma que l'hommest superieur a la femme
    ils se doivent le respect mutuel ect
    tu vas surment avoir des reponses avec des osurces
    :-*

cendrillon84 Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Il M'A Dit "alors Toi, Tu Acceptes D'Etre La Moitié D'Un Homme"

ou est le mal à être la moitié de l'homme ??? faut lire entre ligne ... comme l'homme moitié de la femme... la femme a été crée d'une cote de l'homme situé sous sont bras pour qu'elle demeure à ses cotés (égalité) mais sous son aile car elle se doit d'être sécurisé!!!

4. Par défaut Re : Il M'A Dit "alors Toi, Tu Acceptes D'Etre La Moitié D'Un Homme"

mouais bof,
    va falloir lui demander d'approfondir à ce pauvre iranien, victime de son ignorance. je serais curieux de le voir citer ce qu'il prétend, et ce de façon objective, sans détourner et déformer les sourates en question. une chose est sûre le concernant; c'est qu'il n'est même pas la moitié d'un animal.

5. Par défaut Re : Re : Il M'A Dit "alors Toi, Tu Acceptes D'Etre La Moitié D'Un Homme"

Citation Envoyé par paracelsus Voir le message
    mouais bof,
    une chose est sûre le concernant; c'est qu'il n'est même pas la moitié d'un animal.
    wAllah ,dhabitude je pense a ces expressions mais la
    jy avais pas penser ;d

Discussions similaires

1. Promettre à un homme le mariage alors qu'on a seulement 16 ans
    Par Chaïma27 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2013, 19h27
  2. Un homme qui a trouvé sa moitie :)
    Par RACHID666 dans le forum Juste pour rire = )
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2012, 09h02
  3. Un homme qui a trouvé sa moitie :)
    Par RACHID666 dans le forum Le mariage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2012, 09h02
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 02h15
  5. " L'Homme Demanda Alors :
    Par wejdy dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2004, 17h11