pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Faire Un Fiancaille?

1. Par défaut Faire Un Fiancaille?

bonjour,

je m'apprete incha Allah à me fiancer mais je ne sais comment procéder? j'aimerai savoir comment cela se déroule t'il?
    mon futur mari peut-il venir seul se présenter et demander ma main ou est-il obligé de venir accompagné soit avec ses parents ou avec des amis?
    que faire si ces parents ne veulent pas rencontrer les miens pour diverses raisons???
    merci de vos réponses

2. Par défaut Re : Faire Un Fiancaille?

salam aylaikoum
    il peut venir avec un membre de sa famille (oncle,tante) si ses parents ne peuvent pas venir.
    sans indiscrétion, tu as le consentement de tes parents.

3. Par défaut Re : Faire Un Fiancaille?

wa alaykoum salam,

j'ai le consentement de mes parents. j'en ai parlé à mes parents. ils aimeraient le rencontrer le plus tot.
    mais les parents de mon ami sont un peu "bizarre" et mon père n'approuverai pas que ces parents viennent pas se présenter.
    une autre question, la dot est elle obligatoire?
    merci de vos réponses

4. Par défaut Re : Faire Un Fiancaille?

c'est vrai que si c'est ses parents sont là c'est mal vu qu'ils ne l'accompagnent pas, mais pour se beau jour tous le monde peut faire un effort que ce soit de ton côté ou de la sienne.
    si la dot est obligatoire, je ne serais pas de répondre. je sais que c'est selon les revenus de ton futur mari.il y en a qui demande des sommes incroyables mais c'est pas dans l'Islam.

5. Par défaut Re : Faire Un Fiancaille?

salam la valeur de la dot doit etre egale a la valeur d'une bague en fer,certaines ecoles ont fixés un minima a 3 euros,d'autres 10 euros.
    Allah ou'alem ,machaAllah cela signifie que meme les pauvres peuvent se marier,le coté financier ne doit pas etre un obstacle,
    bon courage a toi j'espère que les parents de ton futur mari donneront leur consentement

Discussions similaires

1. Fiançaille
    Par AbdalWadud dans le forum Le mariage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2012, 19h07
  2. recontre fiancaille mariage
    Par matt06 dans le forum Le mariage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 03h52
  3. rencontre, fiancaille , mariage
    Par hanouna123 dans le forum Le mariage
    Réponses: 3