Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.  
  Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Ordonnez Le Bien Et Interdisez Le Mal

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    5 665
    Billets dans le blog
    6

    Par défaut Ordonnez Le Bien Et Interdisez Le Mal

    ordonnez le bien et interdisez le mal

    notre maître Mouhammad a dit ce qui signifie : « ordonne le bien et interdis le mal jusqu'à ce que tu vois une avarice être suivie, des passions que les gens suivent, un bas-monde qu'ils préfèrent au détriment de l'au-delà et chacun prendre parti pour son propre avis. il y aura après vous des jours où celui qui s'attachera à ce à quoi vous vous attachez aura la récompense de cinquante ».
    abou tha^labah a dit : « ce sera cinquante d'entre eux ou d'entre nous Ô messager de Allah ? » il a répondu ce qui signifie : « ce sera bien d'entre vous ». dans une autre version de ce hadith le prophète a dit ce qui signifie : « il va y avoir après vous des jours de patience, celui qui s'attachera à sa religion sera semblable à celui qui tient dans sa main un charbon ardent ».

    ordonner le bien et interdire le mal fait partie des plus grands rites de la religion. le qour'an y a fortement incité et Allah a fait l'éloge de cette communauté par sa parole qui signifie : « vous êtes la meilleure des communautés, vous ordonnez le bien vous interdisez le mal et vous croyez en Allah ».
    ce hadith est une preuve que celui qui délaisse ce devoir et se relâche dans ce domaine, sa foi, sa crainte de Allah et sa pudeur à l'égard de Allah ont faibli. tout cela vaut lorsqu'il en est capable. celui qui accomplit cette obligation aura une récompense immense et une grande rétribution. Allah dit ce qui signifie : « ordonne le bien, interdis le mal et patiente pour ce qui t'attend car c'est l'une des meilleures voies ».

    comme il est bon l'état de l'esclave à qui il arrive une nuisance parce qu'il a accompli l'un des droits de Allah sur lui et parce qu'il a ordonné l'obéissance et interdit la désobéissance. le prophète ne se mettait pas en colère lorsque c'était pour quelque chose concernant sa personne mais il se mettait en colère lorsqu'une des choses interdites par Allah n'était pas respectée. le prophète a dit au sujet de ^oumar al-farouq que Allah l'agrée ce qui signifie : « sa parole est vérité et il n'a pas d'amis parmi les gens pour cela ». notre maître ^oumar a dit : « dire la vérité n'a laissé aucun ami à ^oumar ».

    le croyant complet ne veut pas se contenir lorsqu'il voit quelque chose de blâmable jusqu'à ce qu'il la lève à moins qu'il n'ait pas la capacité de la repousser. quant à celui dont la foi est affaiblie, lorsqu'il voit une chose blâmable, il se cherche des arguments et des excuses médiocres qui n'auront aucun pouvoir selon le jugement de Allah.

    il a été rapporté qu'un prince accompagné de ses sujets progressait dans un grand convoi au point que beaucoup de poussière était soulevée. un jeune homme parmi ceux à qui Allah a accordé du bien dans le cœur lui a dit : « Ô prince, cela t'a gêné ? ». il a répondu : « oui ». il lui a dit : « alors que dis-tu lorsque ce sera la terre qui te recouvrira dans ta tombe ? ». alors le prince s'est mis à pleurer, il a dit : « Ô toi jeune homme, pourquoi est-ce que nous détestons la mort ? ». il lui a dit : « parce que vous avez rempli votre bas-monde en détruisant votre au-delà et l'âme déteste quitter la résidence construite pour la résidence en ruines ». attache-toi donc à l'obéissance à ton seigneur, à appuyer la religion de ton seigneur avec douceur en manifestant de la compassion et de la miséricorde.

    le prophète a dit ce qui signifie : « la douceur n'a pas été dans une seule chose sans qu'elle l'ait embellie et elle n'a pas été enlevée d'une seule chose sans qu'elle en ait été enlaidie, occupe-toi de toi-même en œuvrant conformément à ce que tu ordonnes et en évitant ce que tu interdis, c'est alors que tes propos auront une suite, un effet sur les cœurs et un respect dans les poitrines ».

    si la personne se tait, qu'elle n'ordonne pas le bien et qu'elle n'interdit pas le mal, elle ne dira pas la parole de vérité et de justice en espérant l'agrément des gens et en espérant obtenir d'eux un pouvoir, de l’argent ou autre chose de ce bas-monde. rares sont ceux qui ont agi ainsi sans que Allah les humilie, les rabaisse et fasse que les gens se retournent contre eux et sans qu'ils ne soient privés de ce qu'ils espèrent. bonne nouvelle à vous, Ô vous qui appuyez la croyance du messager de Allah , vous aurez la récompense de cinquante compagnons pour avoir fait la même chose c'est-à-dire lorsque vous ordonnez le bien et que vous interdisez le mal.


  2. #2

    Par défaut Ordonnez Le Bien Et Interdisez Le Mal

    masha Allah, que Allah nous fasse parmis les musulmans qui ordonnent le bien et interdisent le mal..

    Allahumma ameen

  3. Par défaut Ordonnez Le Bien Et Interdisez Le Mal

    ameen ameen

  4. Par défaut Ordonnez Le Bien Et Interdisez Le Mal

    amine, que dieu t'en récompense mon frêre

  5. Par défaut Ordonnez Le Bien Et Interdisez Le Mal

    amine

  6. Par défaut Ordonnez Le Bien Et Interdisez Le Mal

    assalamou âlaikom
    barakAllahou fik mon frère wejdi car tu as fait remonter ce post que je n'avais pas lu.
    qu'Allah récompense notre frère abdullah pour ce travail.
    amine

    ps: ...récompense de 50 personnes...al hamdoulillah...Allahou akbar

  7. Par défaut Ordonnez Le Bien Et Interdisez Le Mal

    mohfrance a dit:
    qu'Allah récompense notre frère abdullah pour ce travail
    amine!!!

  8. #8
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    5 665
    Billets dans le blog
    6

  9. Par défaut Ordonnez Le Bien Et Interdisez Le Mal

    moi pareil

  10. Par défaut Ordonnez Le Bien Et Interdisez Le Mal

    faites comme moi fouinez et ramenez les bon postes, ils y en a tellement

    que Allah ta^ala nous guide sur le droit chemin.
    amine

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Si tu es une femme bien, qui cherche un homme bien, contacte moi !
    Par PrinceOrientale dans le forum Le mariage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2009, 20h40
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 06/06/2008, 02h01
  3. C'est par le bien-faire que ce crèe le bien-être.
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 17h41
  4. Prendre Un Douche Le Soir,bien Ou Pas Bien?
    Par loubia dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/05/2007, 09h23
  5. Ordonnez Le Bien Et Interdisez Le Mal
    Par Miss_Aicp-for-Ever! dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2006, 20h32

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Forum Islam - Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l'honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l'islam, tourisme islamique, les règles de l'islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l'islam, chat islam, questions, réponses.