pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Question Importante Merci

1. Par défaut Question Importante Merci

assa salam oleikom j'aimerais avoir votre avis sur la chose suivante

est ce vrai qu'une femme a la droit d'assister a son mariage religieux (recitation de la fatiha) avec son mari, et ce meme si il ya déja la presence de son tuteur legal?

barrakAllah fikoum par avance

2. Par défaut Re : Question Importante Merci

personne ne m'a repondu???!!!c kriste.... :-\ lol
    nan plus serieuzmen,les avis etaient partagés ds mon entourage, c pourkoi jme suis permise de poster. nhesitez pas à m'eclairer si vous en apportez les preuves.

barrkAllah woufikoum

3. Par défaut Re : Question Importante Merci

Citation Envoyé par houria112 Voir le message
    assa salam oleikom j'aimerais avoir votre avis sur la chose suivante

est ce vrai qu'une femme a la droit d'assister a son mariage religieux (recitation de la fatiha) avec son mari, et ce meme si il ya déja la presence de son tuteur legal?

barrakAllah fikoum par avance
    wa^alaykoumou s-salam,

les conditions de validité de l'acte de mariage sont : un tuteur, deux témoins, un homme et une femme libres de tout empêchement pour le mariage, une formule d'affirmation par exemple la parole du tuteur : "je te marie" ou "je te donne en épouse ma fille unetelle" et une formule d'acceptation par exemple la parole de l'époux : "j'accepte ce mariage".

pour que l'acte de mariage soit valide il faut que les condition précitées soient respectées. la récitation de la fatihah seul n'est pas suffisante et ne rend pas valable l'acte de mariage.

la présence de la mariée lors de l'acte n'est pas obligatoire.

4. Par défaut Re : Question Importante Merci

barrakAllah woufiki madinah.d'accord....dc si j'ai bien compris, la femme peut etre présente si elle le désire...
    j'ai donc bien fait de poser la question, car on m'avait assuré du contraire, à savoir que le femme n'a pas le droit d'assister au mariage religieux en présence de son tuteur,son mari,et des temoins.

en fait je posais la question car mon frere, qui s'est marié récemment mashaAllah, avait demandé a un imam si sa femme avait le droit d'assister à son propre mariage.........."nous ne sommes pas en amérique", dixit ce même "'imam"..... :-x

5. Par défaut Re : Question Importante Merci

c'est dingue ca ! bien sur que la femme a le droit d'assister à son propre mariage !!!

Discussions similaires

1. Question importante
    Par Muslima~Selsabil dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2011, 21h58
  2. Question importante
    Par Yazid31 dans le forum Monde arabe
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2011, 07h12
  3. Une question importante
    Par adam75 dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 7