pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: J'Ai Besoin De Trouver La Bonne Voie ... (inshallah)

1. Par défaut J'Ai Besoin De Trouver La Bonne Voie ... (inshallah)

salamou 'alaykom wa rahmatoullah

bismillah arrahmane arrahim

voici mon premier message dans ce forum, je me présente à vous cher frères et soeurs car je suis perdu...

je m'explique, j'aimerais donc connaitre plus ma religion mais j'ai peur de mal apprendre.

avez vous des conseils à me donner, qui suivre, qui éviter, je sais qu'il faut croire en Allah ('azza wa jal) et à son messager (sallAllahou 'alayhi wa sallem) et ahlou sounna wa jama'a, mais de nos jours beaucoup prétendent être d'ahlou sounna wa jama'a.

barak Allahou fikom wassalamou 'alaykom wa rahmatoullah.

2. Par défaut Re : J'Ai Besoin De Trouver La Bonne Voie ... (inshallah)

Citation Envoyé par wahhabi Voir le message

bismillah arrahmane arrahim

voici mon premier message dans ce forum, je me présente à vous cher frères et soeurs car je suis perdu...

je m'explique, j'aimerais donc connaitre plus ma religion mais j'ai peur de mal apprendre.

avez vous des conseils à me donner, qui suivre, qui éviter, je sais qu'il faut croire en Allah ('azza wa jal) et à son messager (sallAllahou 'alayhi wa sallem) et ahlou sounna wa jama'a, mais de nos jours beaucoup prétendent être d'ahlou sounna wa jama'a.

barak Allahou fikom wassalamou 'alaykom wa rahmatoullah.

wa ^alaykoum s-salâm

la croyance de tout muslman c'est qu'il croit en l'unicité de allâh, qu'il existe de toute éternité (il n'a pas de début ni de fin à son existence)et qu'il n'est pas concerné par une direction quel qu'elle soit, qu'il n'est pas concerné par la caractérisation en effet allâh existe sans comment puisque allâh a crée le comment, et ceci est conforme donc à la parole ^azza wa jall qui dit dans le qour'ân dont le sens est rien n'est tel que lui
    donc on croit donc que allâh est l'unique celui qui n'a pas d'associé, celui qui n'a besoin de rien et celui qui crée toute chose, il sait toute chose de toute éternité. allâh voit toute chose et entend toute chose son ouie et sa vu n'est pas limité et ne voit pas et entend pas à l'aide d'organe. allâh est puissant sur toute chose.

Mouhammad est le messager de allâh envoyé à l'ensemble des humains et des jinns, il a été envoyé comme annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur de châtiment, il est le dernier prophète, et la meilleure des créatures. il est venu avec qour'ân comme livre honoré.
    il est arabe. fils de ^abdoullâh, né un lundi 12 du mois rabi^oul 'awwal de l'année de l'éléphant à la mecque.

c'est la croyance musulmane

si tu veux vraiment apprendre al^aqidah sahih de ahlou sounnah wa jama^ah, je peux t'aider pour que tu puisses apprendre auprès de chouyoukh et de gens compétent...

maintenant je peux te conseiller une chose c'est de changer ton pseudo inshâ allâh ceux qui se nomme de nos jours "wahhabiyya" "wahhabite" etc... sont entre autre une secte qui assimile allâh à ses créatures

sinon soit le bienvenu

n'hésite pas si tu as des questions

3. Par défaut Re : J'Ai Besoin De Trouver La Bonne Voie ... (inshallah)

ahlou sounnah wal jama^ah>>ce sont les gens qui suivent le prophète saws et le qour'ân...et il ne faut pas désespérer, il y a des gens fiable wal hamdoulillâh, comme tu le sais allâh ne laissera pas les hypocrites gagné, on sait très bien ce sont les musulmans qui gagneront mâshâ allâh

4. Par défaut Re : J'Ai Besoin De Trouver La Bonne Voie ... (inshallah)

barakAllahou fik pour votre acceuil ! cela me reconforte de lire de tel chose sur ma religion (c'est un bon début inshAllah )

désolé pour mon absence, je parcourais le site mashAllah c'est captivant et surtout trés enrichissant, j'ai appris beaucoup de choses (al hamdoullillah on apprends tous les jours)

inshAllah que j'apprendrais au prés de chouyoukh sincères car je lis beaucoup mais je préfèrerais apprendre auprés de gens de science sincères car il se peut que j'intérprète mal en lisant.

pour mon pseudo je les choisis car il m'arrivais de lire sur certains sites (dommage que je ne peux pas mettre de liens car c'est trés intéréssant) que ses gens étaient les plus proches de ahl sounna, mais je me sentais pas bien car il avaient trop tendance à mettre en doute certaines pratiques de frères dans la communauté, il appel ca "bid'a" d'ou mon désaroi... bref je n'est pas envie de m'attarder la dessus il est temps pour moi inshAllah d'apprendre.

comment est-ce une secte ? assimilent-ils Allah à ses créatures ? je ne mets pas en doute tes dires mais j'aimerais en savoir un peu plus car c'est assez grave ...

barrakAllahou fik pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

5. Par défaut Re : Re : J'Ai Besoin De Trouver La Bonne Voie ... (inshallah)

Citation Envoyé par wahhabi Voir le message
    barakAllahou fik pour votre acceuil ! cela me reconforte de lire de tel chose sur ma religion (c'est un bon début inshAllah )

désolé pour mon absence, je parcourais le site mashAllah c'est captivant et surtout trés enrichissant, j'ai appris beaucoup de choses (al hamdoullillah on apprends tous les jours)

inshAllah que j'apprendrais au prés de chouyoukh sincères car je lis beaucoup mais je préfèrerais apprendre auprés de gens de science sincères car il se peut que j'intérprète mal en lisant.

pour mon pseudo je les choisis car il m'arrivais de lire sur certains sites (dommage que je ne peux pas mettre de liens car c'est trés intéréssant) que ses gens étaient les plus proches de ahl sounna, mais je me sentais pas bien car il avaient trop tendance à mettre en doute certaines pratiques de frères dans la communauté, il appel ca "bid'a" d'ou mon désaroi... bref je n'est pas envie de m'attarder la dessus il est temps pour moi inshAllah d'apprendre.

comment est-ce une secte ? assimilent-ils Allah à ses créatures ? je ne mets pas en doute tes dires mais j'aimerais en savoir un peu plus car c'est assez grave ...

barrakAllahou fik pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
    par exemple il y a un parmi leur pseudo chaykh a dit : "allâh a deux yeux véritables"
    a^oudhoubillâh allâh rien n'est tel que lui.

un pseudo chaykh de cette secte a énoncée sa mécréance dans son livre al-mouwafaqah, tome 2 page 23. il a donc dit : "la parole sur laquelle se sont mis d'accord les musulmans et les mécréants, c'est que Allah est dans le ciel et ils l'ont limité par cela"

ceci est très grave soubhâna allâh et c'est contraire à la loi de l'Islam.

âmîne wa fika

et il y a encore plein de parole d'égarement a^oudhoubillâh que allâh nous en préserve-âmîne

6. Par défaut Re : J'Ai Besoin De Trouver La Bonne Voie ... (inshallah)

bienvenue

tu es une soeur ou un frère ?

j'espère que tu te plairas parmi nous !

7. Par défaut Re : J'Ai Besoin De Trouver La Bonne Voie ... (inshallah)

par exemple il y a un parmi leur pseudo chaykh a dit : [b]"allâh a deux yeux véritables" [/b]a^oudhoubillâh allâh rien n'est tel que lui.

un pseudo chaykh de cette secte a énoncée sa mécréance dans son livre al-mouwafaqah, tome 2 page 23. il a donc dit : "la parole sur laquelle se sont mis d'accord les musulmans et les mécréants, c'est que Allah est dans le ciel et ils l'ont limité par cela"

âmîne wa fika

et il y a encore plein de parole d'égarement a^oudhoubillâh que allâh nous en préserve-âmîne

a^oudhoubillah,comment ils osent dire de tel chose alors que les preuves sont claire par le coran "rien n'est tel que lui" ca veux bien dire qu'on ne peux pas s'imaginer dieu et malgrés cela,ils vont quand même persister dans leur sens a^oudhoubillah franchement c'est tous que j'ai a dire de ca.

Par défaut Re : Re : J'Ai Besoin De Trouver La Bonne Voie ... (inshallah)

Citation Envoyé par chadya Voir le message
    bienvenue

tu es une soeur ou un frère ?

j'espère que tu te plairas parmi nous !
    si c'était une soeur elle s'appelerai wahhabiya

9. Par défaut Re : J'Ai Besoin De Trouver La Bonne Voie ... (inshallah)

désolé pour mon ignorance............

10. Par défaut Re : J'Ai Besoin De Trouver La Bonne Voie ... (inshallah)

barrakAllahou fikom pour ce que vous m'avais apporté comme preuves, c'est vrai que rien n'est tel que lui ('azza wa jal) c'est désolant ...

par exemple il y a un parmi leur pseudo chaykh a dit : "allâh a deux yeux véritables"
    a^oudhoubillâh allâh rien n'est tel que lui.

âmîne wa fika

amin

c'est vrais comme tu (je peux te tutoyer ?) dis c'est contraire a la loi de l'Islam car il est dis dans le coran :

"a Allah seul appartiennent l'est et l'ouest. où que vous vous tourniez, la face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; il est omniscient." sourate baqara verset 115

quelqu'un de science peut-il me confirmer cela (car c'est possible que j'interprète mal.) mais il me semble que le fait de dire "qu'Allah est seulement dans le ciel" contredis le coran (ce que j'ai cité plus haut)

Citation Envoyé par Muhammed Voir le message
    si c'était une soeur elle s'appelerai wahhabiya
    oui je suis un frère, mais désormais je suis un peu gêné de porter ce pseudo aprés avoir su ce que je viens de lire :-[

que dieu nous préserve de l'égarement et qu'il nous guide dans le droit chemin "ameen"

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. sur la voie de la conversion : besoin de vos conseils.
    Par Azra dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2015, 16h19
  2. besoin d'un conseil sur la voie à suivre en islam
    Par tatou13 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2014, 22h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 21h47
  4. Le choix de la bonne voie
    Par fezapilotu dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 11h32
  5. Je M'éloigne De La Voie D'Allah, J Ai Besoin Daide Svp!!!
    Par muslim 59 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/11/2007, 13h34

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages