pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Le Doulm

1. Par défaut Le Doulm

on dit souvent que lorsqu'un medloum (je sais pas comment expliquer ca en francais, disons une personne dont une autre c moqué ou mal jugé) prie, ben entre lui et alah il ny pas de hijab, ca veut dire que lorsque le medloum prie, c directement avec alah, je voulais savoir une chose, quand on a été malmené par quelqu'un, qu'on nous a fait du mal et qu'on s'est moqué de nous, quel est le dou'a qu'on peut dire? (on a tendance a souhaiter à la personne une tierse qui lui fera autant de mal mais bon, c pas très subtil tt ca) merci davance

2. Par défaut Re : Le Doulm

j'ai rien compris pourrais-tu répéter s'il te plaît :-\

:salam:

sinon bienvenue

3. Par défaut Re : Le Doulm

doulm c comme el dhalimoune, je sais pas, je penc que ca serait clair

4. Par défaut Re : Le Doulm

désolée je nav pas trouv de synonyme en franc :-\

5. Par défaut Re : Le Doulm

as-salamou 3alaykoum

en effet al-douloum concerne l'injustice un faît injuste a l'égard d'une personne il y a ce qu'on appel al dalam = l'injuste celui qui est en tord et el madloum = qui est en position de "victime" comme celui qui a subi un tord voir une injustice

en Islam , le musulman ne doit absolument pas faire preuve d'injustice envers ses frères et soeur en Islam même si ceux-là l'ont été ...

le croyant se doit d'agir avec le bon comportement recherchant par là l'agréement de Allah ^azza wa jall uniquement et visant ainsi des récompenses ma sha Allah ...

on se doit de respecter son frère ainsi que sa soeur de foi ceci est un devoir , on ne l'humilie pas , on le dénigre pas , on ne se moque pas de lui , on ne lui fais aucun mal , on ne le rabaisse pas et tous ce qui peut nuire a un musulman est interdit ...

donc , on aime le musulman lillahi ta^ala sincèrement même si la personne ne fût peu voir pas du tous correct où juste peu importe car il faut se dire que Allah ta^ala est celui qui entend et qui voit , il est ta^ala juste et al-hamdoulillahi le croyant se fie entièrement a lui et s'en remet a lui et ce en toute circonstance car il est soubhanahou wa ta^ala tout-puissant sur toute chose alors on laisse certaines injustices sous le jugement de Allah wa al-hamdoulillahi nous savons pertinament que chacun d'entre nous aura a rendre des comptes ...

Allah ta^ala dit :

[sourat al-'isra' / 'ayah 36] ce qui signifie :

« l'ouïe, la vue et le coeur, sur tout cela, il sera interrogé ».

ainsi si un musulman a mal agis , on le conseil lillahi , on lui fais des rappel et on lui souhaite le bien et applique aussi ce qui est un devoir sur nous tel qu'interdire le mal et ordonner le bien ... je rappel aussi que le messager de Allah salla l-lahou 3alayhi wa salam a dit dans le sens qui signifie " le croyant et pour son frère musulman comme un miroir" n'est-ce pas que celui nous aide a corriger nos defauts ? et bien le musulman lui nous aide a rectifier nos erreurs n'est-ce pas la un grand bien que de bénéficer de cela ,?

le prophète salla l_lahou 3alayhi wa salam a dit :

[rapporté par ibnou hibban et al-bayhaqiyy] ce qui signifie : "celui qui veut être éloigné de l'enfer et entrer au paradis, qu'il fasse en sorte de mourir en ayant la croyance en Allah et en le jour dernier et en s'étant comporté avec les gens comme il aimerait qu'on se comporte avec lui".

le prophète 3alayhi çalat ou wa salam a dit aussi :

[rapporté par abou dawoud] ce qui signifie : "les croyants dont la foi est la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement".

6. Par défaut Re : Le Doulm

baraka-llah ofiki ma soeur pour ces renseignements,rappel pour comprendre et apprendre certains mot dont j'ignore encore la signification,inshaAllah avec mes cours plus les visites quotidiennes dans le forum,j'avance alhamdoulillahi dans l'Islam et cela me fais le plus grand bien,j'apprend,j'essaie d'adopter le bon comportement du mieux que je peux et insha Allah qu'il sera meilleur de jours en jours et je vous le souhaite a vous tous également inshaAllah.

malgrés qu'il y est des choses autour de moi qui ne vont pas comme je le voudrais,eh bien alhamdoulillahi,j'essai et je travaille ma patiente ce que je n'aurai pas fais avant d'apprendre davantage sur l'Islam,ceci pour vous faire comprendre mes freres et soeurs que le bien que vous rechercher se trouve dans l'apprentissage de la religion,moi je débute seulement mais mashaAllah tous ce que j'apprend me motive,me renforce,me touche de jours en jours.

je vous remercie tous et toutes pour le bien que vous faite a nos coeurs mashaAllah.

que Allah ta^ala vous augmente en science"amin"
    que Allah vous accorde le bon comportement"amin"
    que Allah vous accorde le paradis sans châtiment"amin"
    que Allah nous accorde de nous réunir encore et encore pour apprendre la science de la religion"amin"

je vous aime lillahi ta^ala(je vous le dit souvent mais je ne peux pas caché ce que je ressens  )

7. Par défaut Re : Le Doulm

baraka-llah ofiki ma soeur pour ces renseignements,rappel pour comprendre et apprendre certains mot dont j'ignore encore la signification,inshaAllah avec mes cours plus les visites quotidiennes dans le forum,j'avance alhamdoulillahi dans l'Islam et cela me fais le plus grand bien,j'apprend,j'essaie d'adopter le bon comportement du mieux que je peux et insha Allah qu'il sera meilleur de jours en jours et je vous le souhaite a vous tous également inshaAllah.

malgrés qu'il y est des choses autour de moi qui ne vont pas comme je le voudrais,eh bien alhamdoulillahi,j'essai et je travaille ma patiente ce que je n'aurai pas fais avant d'apprendre davantage sur l'Islam,ceci pour vous faire comprendre mes freres et soeurs que le bien que vous rechercher se trouve dans l'apprentissage de la religion,moi je débute seulement mais mashaAllah tous ce que j'apprend me motive,me renforce,me touche de jours en jours.

je vous remercie tous et toutes pour le bien que vous faite a nos coeurs mashaAllah.

que Allah ta^ala vous augmente en science"amin"
    que Allah vous accorde le bon comportement"amin"
    que Allah vous accorde le paradis sans châtiment"amin"
    que Allah nous accorde de nous réunir encore et encore pour apprendre la science de la religion"amin"

je vous aime lillahi ta^ala(je vous le dit souvent mais je ne peux pas caché ce que je ressens  )

amin wa fiki muslimaforlife  wa amin wa iyyaki pour chaques dou3aa ma sha Allah !  :-*  :-*  :-*

bismillahi 3alayki , que Allah t'accorde un haut degré et davantage de science et un comportement d'excellence  "amin"

je t'aime lillahi ta^ala également très chère soeur 

8. Par défaut Re : Le Doulm

mashaAllah,je viens de lire les posts et ca me fais beaucoup plaisir ma soeur,amin pour tes dou^ah.
    mashaAllah quel bon comportement tu as,que Allah te préserve ma soeur "amin"

9. Par défaut Re : Le Doulm

amin wa iyyaki

ma sha Allah

bismillah 3alayki

10. Par défaut Re : Le Doulm

as salamou^alaykoum,

barakAllahou fikoum pour ces indications.mascha Allah.
    amine our les dou^a

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages