pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Aidez Moi Svp

1. Par défaut Aidez Moi Svp

salam,
    je suis "pratiquement" convertie, je dis pratiquement car je n'ai que 18 ans et ej vis encore chez mes parents, le probleme c'est que ems arents sont contre l'Islam et je ne peux pas pratiquer ma foi, comme il est bon de le faire..j'aimerai savoir si ca fait de moi une mauvaise musulmane car mes parents m'empechent de faire el ramandan et pr el salt je sui obligè de m'enfermer ds ma chambre pr al faire, sinon mes parents se mettent ame disputer, rien que de ne pas boire de l'alcool ils me disent que ej suis fanatique!!!parce que j'essaye de faire de mon mieu comme el rasoul mohammed ( ont ne dit pas Mahomet , car ca n'a pas la meme signification -michel ) nosu l'a enseignè (salla l-lâhou ^alayhi wa sallam) j'aimerai avoir votre avi et si possible faire al connaissance de filles qui etaient ds mon cas ou des filles musulmanes qui pourraient m'aider merci

2. Par défaut Re : Aidez Moi Svp

Citation Envoyé par nessrine76 Voir le message
    salam,
    je suis "pratiquement" convertie, je dis pratiquement car je n'ai que 18 ans et ej vis encore chez mes parents, le probleme c'est que ems arents sont contre l'Islam et je ne peux pas pratiquer ma foi, comme il est bon de le faire..j'aimerai savoir si ca fait de moi une mauvaise musulmane car mes parents m'empechent de faire el ramandan et pr el salt je sui obligè de m'enfermer ds ma chambre pr al faire, sinon mes parents se mettent ame disputer, rien que de ne pas boire de l'alcool ils me disent que ej suis fanatique!!!parce que j'essaye de faire de mon mieu comme el rasoul Mahomet nosu l'a enseignè (salla l-lâhou ^alayhi wa sallam) j'aimerai avoir votre avi et si possible faire al connaissance de filles qui etaient ds mon cas ou des filles musulmanes qui pourraient m'aider merci
    dans tous les cas bienvenue a toi.
    tu n'est certainement pas une mauvaise musulmane.
    patiente des gens mieux informer que moi te répondront.

salam

3. Par défaut Re : Aidez Moi Svp

salam tu as choisi la bonne voie que dieu te facilite. tout ce que je peux te dire c'est avoir plus de patience et n'oublie de faire des dou3aes pour que Allah guide tes parents.

4. Par défaut Re : Aidez Moi Svp

salam ma soeur .
    premierement je te felicite pour ta conversion , et je suis vraiment desolé pour ta situation avec tes parent , c vrai que c un peché de ne pas les obeir , mais comme il a dit le prophet mohamed , alayhi assalate ouassalem, ya pas de soumission pour un creé dans la desobeisance a dieu . alors je pense que la seule solution est d'essayer de leurs parler et leurs convaincre doucement , sans provoquer aucun mal entendu ,et il faut surtout pas lacher tes devoirs envers la religion, parceque alhamdoulillah tu est sur le bon chemin ,
    merci a toi,

5. Par défaut Re : Aidez Moi Svp

salam ahlykoum ma soeur
    je suis très heureuse que tu sois entrée dans l'Islam et tu verras ke c le seul et le meilleur chemin qu'il soit!je viens d'arriver sur ce forum aujourd'hui et je viens de lire ton msg qui m'a très touché donc si tu veux qu'on parle un peu toutes ls deux ca me ferait plaisir et si c pas tro tard envoi un message et on se contactera inchaAllah j'ai vraiment envie de t'aider et moi aussi j'ai besoin de parler a des soeurs comme toi pour partager mon experience personnelle car moi aussi ma religion est difficile a suivre hez moi.
    alors jte di a bientopt inchaAllah et que dieu te protège te guide et pardonne tes pechés!
    salam ahlykoum wa rahma toulay wa barakatou

6. Par défaut Re : Aidez Moi Svp

salam oualikoum wa rahmatou llah wa barakato bienvenue ma seurs moi ossi je suis convertis jes 18ans et je vi ches mes parents ki naxepte pas l Islam mes elhamdoulilah il y a une personne ki maide mes moi ossi ses tres dure pour moi davancer dans le din dans ses conditions ma mere me fait des reflexions tres blessante comme je suis une etrangere pour eux kils ont honte de moi ses vraiment tres dure de plus ma mere veut absolument ke jaille travailler et ses dure de trouver le travaille parcque je porte le hijab mes elhamdoulilah moi la solutions jespere en debut de cette annee me marier inshAllah sa vas maider et me proteger contre certains peches et pouvoire apprendre et avancer dans le din comme je le souhaite avec l aide de mon future mari et de ma futur belle famille inshAllah!!! ma seure soit patiente et ne doute jamer de te reconvertire ses la chose dont tu peus etre le plus fiere dans ta vie ta choisie la veriter kAllah te facilite ma seure ke le bonheure soit ton compagnons et ta tristesse un souvenir que le paradis soit ton logis es l enfer un inconu que les anges te couvres de leurs ails es ke les demonts en soi jaloux qu Allah afermice ta foi es face de ta vie le chemin paradi inshAllah salam oualikoum wa rahmatou llah wa barakato :-*

7. Par défaut Re : Re : Aidez Moi Svp

Citation Envoyé par chahrazed nes Voir le message
    salam ma soeur .
    premierement je te felicite pour ta conversion , et je suis vraiment desolé pour ta situation avec tes parent , c vrai que c un peché de ne pas les obeir , mais comme il a dit le prophet mohamed , alayhi assalate ouassalem, ya pas de soumission pour un creé dans la desobeisance a dieu . alors je pense que la seule solution est d'essayer de leurs parler et leurs convaincre doucement , sans provoquer aucun mal entendu ,et il faut surtout pas lacher tes devoirs envers la religion, parceque alhamdoulillah tu est sur le bon chemin ,
    merci a toi,
    faite attention pour ce que j'ai signalé en rouge, car on obéit pas aux parent ou quiquonque si il nous ménent aux pécher.

8. Par défaut Re : Aidez Moi Svp

salam ahlykoum
    chui d'accord avec toi wahrani!
    moi chui un peu dans le meme cas que nessrine cad que je suis kabyle (et tout le monde c ke les kabyles en général ne sont pas vraiment prâtiquant) et lorsque que j'ai annoncé que je faisais ma prière ma mere ma regardé bizarement et m'a di:"je te préviens,si tu portes le voile tu reste pas à la maison"donc ca fou un peu les boules et desfois elle me di fait ci fai ca avant defaire ta prière mais je lui désobéi et je vais dabor faire ma prière car obéir aux parents est très important mais kan il s'agit du domaine de le religion la c autre chose!!
    bon courage a toi ma soeur je sais combien c'est pas évident!
    salam ahlykoum et que dieu nous guide tous et nous protège tous inchaAllah

Discussions similaires

1. Aidez moiiiiiiiiiii ya muslimoun aidez moi sos !!
    Par Repentante dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 63
    Dernier message: 18/10/2013, 11h54
  2. aidez moi svp
    Par sisqa95 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2010, 13h32
  3. AIDEZ MOI!!!
    Par muslim629 dans le forum Le mariage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2010, 16h18
  4. Aidez Moi