pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: à Propos De La Chahada

1. Par défaut à Propos De La Chahada

as salam aleykoum

si une personne qui ne connaissait rien de l'Islam se met à croire et à pratiquer, mais sans avoir fait la chahada formelle, à savoir à haute voix et devant témoin, est il musulman?

de même si il a fait sa chahada dans un état ou il n'avait pas toute sa raison (ivresse, folie...) mais que par la suite il a cru à la bonne croyance et accomplit ses obligations?

mauna Inconnu mystérieux

Par défaut Re : à Propos De La Chahada

si il a fait la chahada avec foi et sincerité seul ou en publique il est musulman .

ps: on ne choisit pas un etat d'ivresse ou de folie pour entrer en Islam ceci n'est pas un jeu a^oudhu bi lah

3. Par défaut Re : à Propos De La Chahada

et si il ne l'a pas faite du tout bien qu'il pratique et croit?

ps: personne ne choisit la folie dès le départ je pense.

mauna Inconnu mystérieux

oui , personne ne choisit la folie mais parcontre choisit d'etre saoul ou pas ...pour ce qui est du fou , Allah ne le jugera pas pendant cet etat ...en effet trois seront exempt de jugement les enfants (non pubére) jusqu'a ce qu'il le devienne , le fou jusqu'a ce qui retrouve la raison et l'endormi jusqu'a se qui se reveil de son sommeil

si tu n'as pas fait la chahada donc tu n'es pas muslim alors tes pratiques ne compteront pas ...parcontre si tu choisis de te convertir et tu deviens musulman in sha Allah Allah soubhanahou wa ta^ala  pardonnera tous tes pechés antérieurs ( c'est un peu comme si tes compteurs se remettent a zéro) tu es comme un nouveau née . ma sha Allah quel misericorde du tout puissant ,al hamdou lillahi

5. Par défaut Re : à Propos De La Chahada

et dans le cas de celui qui sors de l'Islam et y re entre, ses péchés sont pardonnés?

mauna Inconnu mystérieux

Citation Envoyé par sidrat Voir le message
    et dans le cas de celui qui sors de l'Islam et y re entre, ses péchés sont pardonnés?
    voila le frere maghribi t'a repondu...il sera pardonné que si il retourne en Islam et fasse sont repentir et que Allah subhanahou lui pardonne...c'est une laideur que d'apostasier mais c'est bien de se repentir et de ne plus y rechuter et de se prendre en main serieusement...ceci n'est pas un jeu

7. Par défaut Re : à Propos De La Chahada

salam a vous! une question qui me tarode!
    si une personne par exemple trouve un qur'aan et le lit!
    et crois en Allah et tt ce qu'il revele! mais ne prononce pas la chahada car il ne sais pas! comment sa se passe pr lui ,?? car bcp de gens ne connaisse pas la chahada!!(je parle des noms musulmans! qui croient qu'il faut se batisé comme les chretiens!) voila merci!

mauna Inconnu mystérieux

c'est impossible qu'il n'entende jamais l'appel a l'Islam... on vit dans un monde ou les musulmans sont montrés du doigt donc vois tu...faut vraiment qu'il habite l'amazone et encore il y trouverais pas le qour'an ,... bref , pour etre musulman c'est imperatif il faut prononcer la chahada les deux temoignages de foi

;d comme ils disent tu cherches midi a quatorze heures toi

9. Par défaut Re : à Propos De La Chahada

salam non mais ce que je veux dire! c que pas tt le monde ne sais qu'il faut dire la chahada pr etre musulman! un mec qui vi que autour de chretien! et qui a un qur'aan et sa se vois! comment fait il pr savoir tt sa ??

asalamou ^alayk,

c'est clair qu'il y a une réponse incha Allah ceux qui savent pourront y répondre, et moi je demanderai a mon cours demain incha Allah.
    j'ai déjà entendue des choses a se sujet mais je préfère vérifier avant.

que Allah nous augmente d'avantage en connaissance

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. un frere enterré vivant pour avoir dit la Chahada
    Par lomuslimlife dans le forum Monde arabe
    Réponses: 62
    Dernier message: 27/04/2012, 21h25
  2. La chahada
    Par AbdalWadud dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 42
    Dernier message: 25/02/2012, 20h46
  3. La Chahada