pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Regarde Cette Eloquence Et Admire Cette Science Sur L'Unicite - Du Jamais Vu

1. Par défaut Regarde Cette Eloquence Et Admire Cette Science Sur L'Unicite - Du Jamais Vu

pas de source sans l'accord d'un modo

merci de me dire mes chères frères et soeurs vos impressions et si vous souhaitez la suite qui est encore plus merveilleuse sur l'unicite

ayet- oul koubra
    (le signe supreme)

(les observations d'un passager qui demande son créateur à l'univers)

??? ??? ??? ???

??? ? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

[au nom de Allah, le très miséricordieux, le tout miséricordieux. les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent l'exaltent et le glorifient, et il n'est aucune chose qui n'exalte sa louange. mais vous qui êtes des incrédules, ne comprenez pas leurs louanges. il est très clément (halîm) et tout pardonneur (gafÛr) ].

premier chap?tre (de la deuxième station)

[ cette deuxième station, plus qu'elle interprète ce verset sublime, explique aussi les preuves et les arguments et la traduction et un court sens de la première station en langue arabe qui a été tirée du texte ]

pour faire connaître le créateur de cet univers dont la page brilliante proclame l'unité d'Allah ; puisque ce verset sublime, comme beaucoup d'autres versets coraniques, mentionne d'abord les cieux qui sont la plus brillante page de l'unité, contemplés par tous les hommes à tout moment avec le prodige et la joie, il sera plus convenable de commencer alors par une mention des cieux.

oui, chaque visiteur qui vient à l'hospice et au royaume de ce monde, ouvrant ses yeux,voit que: cet hospice ressemble à un banquet le plus généreux, à une exposition la plus ingénieuse, à un camp le plus impressionnant et à un sol de formation, à un endroit le plus étonnant et le plus merveilleux de récréation, à un endroit le plus profond et le plus sage de l'instruction; alors pour connaître et savoir celui qui est le monarque de cet bel hospice et celui qui est l'auteur de ce grand livre, on voit d'abord ce beau visage des cieux, inscrits avec la dorure marquant des étoiles; ce beau visage l'appelle et lui dit: "regarde - moi, moi je te ferais connaître ce que tu cherches!" alors il regarde et voit que:
    une manifestation dominicale dans les cieux accomplissent de diverses tâches: le créateur des cieux tient en haut dans les cieux, sans aucun pilier de support, de centaines de milliers de corps merveilleux dont certains sont mille fois plus lourds que la terre, tournent soixante-dix fois plus rapidement qu'un boulet de canon ; il les fait déplacer en harmonie et rapidement sans se heurter; il fait constamment allumer d'innomrables lampes sans utilisation d'huile quelconque; il administre ces grandes masses sans aucune perturbation ou désordre ; il place le soleil et la lune pour qu'ils fonctionnent selon leurs tâches respectives, sans jamais se rebeller; il administre ces très grandes créatures dans l'espace infini dont la grandeur ne peut pas être mesuré et déterminé par les chiffres, en même temps, avec la même force, le même mode, la même façon et sans moindre insuffisance ; il ramène à l'obéissance soumis à sa loi toutes les puissances agressives inhérentes à ces corps ; il nettoie et lustre le visage des cieux, en levant tous les balayures et ordures de cette vaste assemblée ; il utilise ces corps à la manoeuvre comme une armée disciplinée ; et puis, en faisant tourner la terre chaque nuit et tous les ans, il montre sa manifestation dominicale à ses créatures spectateurs, sous une forme différente de cette manoeuvre magnifique, comme un écran de cinéma. et dans cette activité dominicale une verité composée par : la subjugation, l'administration, la révolution, la commande, le nettoyage, et l'emploi avec sa grandeur et sa globalité, témoigne de l'existence et de l'unité nécessaires du créateur des cieux et cette existence étant plus manifeste que des cieux et par ce sens il a été dit en premier degré de la première station :

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
    (ce douah a été fait par contemplation et etonnement de ce qu'il a vu)

Par défaut Re : Regarde Cette Eloquence Et Admire Cette Science Sur L'Unicite - Du Jamais Vu

est ce possible d'avoir le source de l'explication du sens de ces versets??

barak Allahou fikoum

3. Par défaut Re : Regarde Cette Eloquence Et Admire Cette Science Sur L'Unicite - Du Jamais Vu

selam aleykoum mon frère

il s'agit de la risale i nur qui est un tafsir du coran. ces livres sont les plus vendus aux monde après le coran.

Par défaut Re : Re : Regarde Cette Eloquence Et Admire Cette Science Sur L'Unicite - Du Jamais Vu

Citation Envoyé par nur91 Voir le message
    selam aleykoum mon frère

il s'agit de la risale i nur qui est un tafsir du coran. ces livres sont les plus vendus aux monde après le coran.
    ce n'est pas une garantie sur la véracité du livre le fait que le livre est la plus vendu....

Par défaut Re : Regarde Cette Eloquence Et Admire Cette Science Sur L'Unicite - Du Jamais Vu

cela ne signifie pas que les savants de cette association son égarés
    mais je ne connais pas ce group

6. Par défaut Re : Regarde Cette Eloquence Et Admire Cette Science Sur L'Unicite - Du Jamais Vu

selam aleykoum

vous avez certainement raison sur le fait que la véracité d'un livre ne se fait pas sur la quantité vendu.
    mais mon frère, avant vous m'avez parlé d'association ou groupe de personne et puis d'égarement.
    ces 3 qualificatifs, je ne les ai pas employés ensuite, il ne s'agit d'un groupe ou d'une association mais d'un homme illetré qui n'a pris de science d'aucun savant, car à ma connaissance la majorité des tafsir sont élaborés par rapport à des études et puis on attribue une interpretation. ce qui est bien aussi.
    mais là cette homme a été mis en prison car il défendait la plus belle des religions contre les attaques du coran, de notre prophète de l'athéisme, laïcité, l'abandon de la chériat etc...
    et ce style de tafsir n'existe pas, eventuellement mon frère je vous donnerais inchAllah un verset ou un hadith et je vous donnerais l'explication de celui-ci et vous verrez que l'éloquence qui est utilisé est splendide.
    là, je vous ai précisé quelques point mais le plus essentiel c'est qu'il fait avant accepter la raison.

donc mon frère, il est loin mais vraiment loin d'être dans l'égarement, c'est pour cela qu'il faut employer des mots plus doux et ne pas conclure sans savoir.
    inchAllah, je pense que le fait que vous êtes un homme de darwa vous accepterez les choix de chacun.

selam aleykoum, qu'Allah soit satisfait de vous inchAllah et qui vous donne lumière sur lumière

Discussions similaires

1. Celui qui n'acquerra jamais la science (Mujâhid)
    Par Ilyes dans le forum Sagesses des Ahlou-Llâh
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 15h46
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2014, 21h41
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2011, 20h42
  4. extraordinaire!!! que tous le monde regarde cette video!
    Par coach dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2010, 15h00

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages