pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Contrat De Mariage???

1. Par défaut Contrat De Mariage???

as salemou aleykoum!!

j'envisage de faire un halal avec mon futur mari incha Allah mais j'aurai avant toute chose besoin de 2-3 explications.
    mon père me demande un contrat de mariage que soit disant, on peut le faire auprès du consulat, est-il vrai ?
    ce contrat de mariage signifie quoi concretement?
    et dernière question, est ce qu'une fois le mariage prononcé effectué, puis-je vivre sous le même toit que mon mari incha Allah sans passer par la mairie?

merci de vos réponses car cela me préoccupe.

2. Par défaut Re : Contrat De Mariage???

waleykoum salam,

dés que tu as fait le mariage religieux tu peux vivre avec ton mari, concernant le contrat de mariage, désolée mais je n'ai pas la réponse, patiente inchaAllah

félicitations pour ton mariage

3. Par défaut Re : Contrat De Mariage???

merci de ta réponse.
    mon père n'acceptera notre mariage uniquement si y'a un contrat de mariage, car pour mon père il ne sera pas valide sans "papier".

4. Par défaut Re : Re : Contrat De Mariage???

Citation Envoyé par loubna691 Voir le message
    merci de ta réponse.
    mon père n'acceptera notre mariage uniquement si y'a un contrat de mariage, car pour mon père il ne sera pas valide sans "papier".
    salam alikoum oukhti

pour pouvoir passer au consulat comme ton papa te le demander il faudra que tu passes par la mairie car mnt ils veulent plus faire d abord l acte de mariage religieux avant la mairie moi je suis de belgique donc en france je ne sais pas.

5. Par défaut Re : Contrat De Mariage???

salam alikoum ma soeur,

tout d'abord j'aimerai réagir à une réponse qui t'as été adréssé, la plupart des savant aujourd' hui juge ke le mariage est totalement réalisé si l'aspect religieuux et administratifs sont effectués. l'acte religieux doit etre accompagné d'un contrat de mariage pour etre totalement valide.
    deuxième chose, je pense ke tu doit d'abord te marrier à la mairie pour pouvoir le faire au nivo du consulat.
    en tout k félicitation et k'Allah vous unnisent dans l'amour et le bonheur mutuel

6. Par défaut Re : Contrat De Mariage???

je trouve cela bizarre...je ne sais pas pr vous mais pr moi, contrat de mariage signifie manque de confiance envers son futur époux...personnellement je n'ai pas fait de contrat de mariage car si j'avais eu un doute sur mon futur époux je ne me serai pas mariée!

Discussions similaires

1. contrat de mariage
    Par Manel.M dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2012, 22h05
  2. contrat de mariage
    Par tiep dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 09h27
  3. Contrat De Mariage?
    Par loubna691 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 1