pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Que Faire Si Ses Parents Insultent L'Islam?

1. Par défaut Que Faire Si Ses Parents Insultent L'Islam?

bonjour, je suis une jeune fille et je me suis convertie à l'Islam il ya environ 1 an. mes parents ne le savent pas mais on des doutes sur ca. je suis encore chez eux, je vais avoir 17ans et trop jeune encore pour partir de la maison (malheureusement). bien que mon père soit algérien, il refuse et insulte l'Islam et la communauté (meme sa propre famille!). ma mere et mon frere font la meme chose. je fesais la priere en me cachant, je ne peux plus continuer c'est devenu trop difficile. si je vais leur dire ca ne sera que la guerre et je voulais attendre de me marier pour leur dire. il n'y a que des problemes et je les deteste.
    est ce un peché de les detester et de mal leur parler? que dois je faire?

2. Par défaut Re : Que Faire Si Ses Parents Insultent L'Islam?

salamou alaykoum ma soeur

tout d'abord je tiens a te feliciter de tout mon coeur pour ta conversion et ta volenté mashaAllah , alhamdolillah Allah t'a guidé au droit chemin. sache une chose que la vie d'un musulman (musulmane) est truffée de tests. Allah soubhanahou wa taala teste notre fois et nous devons reussir ces test inchaAllah pour atteindre son plus haut paradis.

je suis de tout coeur avec toi, c'est vrai c'est pas une situation facile, mais accroche toi ma soeur, ça se trouve c'est ton premier test

que dieux guide ta famille dans le droit chemin inchaAllah

accroche toi ma soeur, remet toi a Allah et fais des douaas pour ta famille dans tes prieres

salamaou alaykoum

3. Par défaut Re : Que Faire Si Ses Parents Insultent L'Islam?

Citation Envoyé par riric Voir le message
    bonjour, je suis une jeune fille et je me suis convertie à l'Islam il ya environ 1 an. mes parents ne le savent pas mais on des doutes sur ca. je suis encore chez eux, je vais avoir 17ans et trop jeune encore pour partir de la maison (malheureusement). bien que mon père soit algérien, il refuse et insulte l'Islam et la communauté (meme sa propre famille!). ma mere et mon frere font la meme chose. je fesais la priere en me cachant, je ne peux plus continuer c'est devenu trop difficile. si je vais leur dire ca ne sera que la guerre et je voulais attendre de me marier pour leur dire. il n'y a que des problemes et je les deteste.
    est ce un peché de les detester et de mal leur parler? que dois je faire?
    salam alaykoum ma soeur

je suis heureuse pour toi que tu tai convertie macha'Allah. et pour ce qui est de ta famille s'est pas évident je te souhaite bon courage fait bcp de dou'as pour que Allah te vienne en aide. courage

4. Par défaut Re : Que Faire Si Ses Parents Insultent L'Islam?

je comprend parfaitement ce que tu ressens au fond de toi surtout à 17ans,les parent pense souven que nou sommes immature,lol ( jai aussi 17ans),mais personnellement je pense que tu dois quand meme avoir un minimum de respect à l'égard de tes parents,le paradis est aux pieds de la mère,et meme si il s'averre que tu quitte ton domicile,jpense qu'il serait préférable de garder des liens avec tes parents

5. Par défaut Re : Que Faire Si Ses Parents Insultent L'Islam?

je suis convertie depuis 4 mois j aussitot porte le voile , alors ma mere m a insulté et tout j en ai entendu de toutes sortes et aussi bcp de gens de mon entourage que c est comme ca que ca va me passer , ils se trompent , en fait moi je suis d origine gitane par mon pere et avant je m habillais avec les vetement traditionnels gitans car en plus je le strouvais bo mais j ai arrete car les gens etaient trop mechants et maintenant je suis voilée et des fois je portes des jilbabs c est tellement pratique pour les femmes musulmanes alors du coup ma famille et certaines personnes de mon entourage et surtout ma mere pensent que c est un coup de tete de plus , que je ne suis pas serieurse que ca va me paasser et tout , mais pas du tout moi j ai la foi en dieu , avant j etais cato mais je ne me sentais pas bien dans cette religion je ne sais pas pkoi il me manquait qqchose un vide. pour ma mere je suis differente de la famille alors je ne suis pas nette elle a accepté maintenant mais malgre tout je sais qu au fond d elle elle a honte de moi, en plus je vis chez elle alors ce n est pas simple il suffit qu elle s enerve et qu on se prenne la tete pour quelque chose elle finit par m insulter et se moquer de la religion je lui dis calmement qu elle est perdue qu elle s egare, elle est cato et venere ses statues ! mais elle ne voit pas ca. de plus j ai decide de rester vivre chez elle car c est la seule famille qu il me reste insh'Allah un jour on vivra tous en harmonie meme si c est pas simple tous les jours.

6. Par défaut Re : Re : Que Faire Si Ses Parents Insultent L'Islam?

Citation Envoyé par khadija23 Voir le message
    je suis convertie depuis 4 mois j aussitot porte le voile , alors ma mere m a insulté et tout j en ai entendu de toutes sortes et aussi bcp de gens de mon entourage que c est comme ca que ca va me passer , ils se trompent , en fait moi je suis d origine gitane par mon pere et avant je m habillais avec les vetement traditionnels gitans car en plus je le strouvais bo mais j ai arrete car les gens etaient trop mechants et maintenant je suis voilée et des fois je portes des jilbabs c est tellement pratique pour les femmes musulmanes alors du coup ma famille et certaines personnes de mon entourage et surtout ma mere pensent que c est un coup de tete de plus , que je ne suis pas serieurse que ca va me paasser et tout , mais pas du tout moi j ai la foi en dieu , avant j etais cato mais je ne me sentais pas bien dans cette religion je ne sais pas pkoi il me manquait qqchose un vide. pour ma mere je suis differente de la famille alors je ne suis pas nette elle a accepté maintenant mais malgre tout je sais qu au fond d elle elle a honte de moi, en plus je vis chez elle alors ce n est pas simple il suffit qu elle s enerve et qu on se prenne la tete pour quelque chose elle finit par m insulter et se moquer de la religion je lui dis calmement qu elle est perdue qu elle s egare, elle est cato et venere ses statues ! mais elle ne voit pas ca. de plus j ai decide de rester vivre chez elle car c est la seule famille qu il me reste insh'Allah un jour on vivra tous en harmonie meme si c est pas simple tous les jours.
    moi aussi a une époque a chaque mois que je me disputé avec ma mère, elle venait introduire la religion dedans :-\
    mais al hamdoulilah cette époque est passé.

que dieu te facilite dans tes epreuves. amine

7. Par défaut Re : Que Faire Si Ses Parents Insultent L'Islam?

attention!!
    faites preuves de patience et de bons comportement avec vos parents montrez leur ce que vous pensez qu'ils vont aimer de l'Islam,s'il vous insulte ou insulte l'Islam ou le prophete ne vous énervez pas
    je sais c'est pas toujours évident mais si vous faites preuve de patience vous serez gagnant a coup sur
    en effet si vous vous brusquez vous risquez de vous facher avec eux et de mettre en péril l'espoir qu'ils se convertissent a leur tour.
    donc pas d'énervement pas d'étalage de votre pratique devant eux si vous pouvez l'eviter,montrez que vous etes "normal"selon eux comme avant mais en mieux car avec un meilleur comportement.

etant moi meme un converti je connai malheureusement par expérience le résultat de ne pas appliquer ces conseils
    que dieu vous facilite et guide vos parents ainsi que les miens amin

8. Par défaut Re : Re : Que Faire Si Ses Parents Insultent L'Islam?

faites preuves de patience et de bons comportement avec vos parents montrez leur ce que vous pensez qu'ils vont aimer de l'Islam,s'il vous insulte ou insulte l'Islam ou le prophete ne vous énervez pas
    je sais c'est pas toujours évident mais si vous faites preuve de patience vous serez gagnant a coup sur
    en effet si vous vous brusquez vous risquez de vous facher avec eux et de mettre en péril l'espoir qu'ils se convertissent a leur tour.
    donc pas d'énervement pas d'étalage de votre pratique devant eux si vous pouvez l'eviter,montrez que vous etes "normal"selon eux comme avant mais en mieux car avec un meilleur comportement.
    tout a fait d'accord avec toi ^-^

Par défaut Re : Que Faire Si Ses Parents Insultent L'Islam?

;d masha Allah
    Don't panic, I'm shiite

10. Par défaut Re : Que Faire Si Ses Parents Insultent L'Islam?

bonjour à tous,

voila je m'introduis dans ce fil de conversation car vous parler beaucoup de vos parents et j'ai moi même une question qui me turlupine, est-ce vrai que pour un musulman, ses parents sont la clef du paradis?? je vous demande sa car je vis une situation pas facile en ce moment, je suis avec un musulman et il à peur de parler de moi a ses parents car pour vous dire en bref ses parents n'accèpterais jamais qu'il se mari un jour avec une francaise et quand ont en parle il me dit souvent que vis à vis de ses parents il ne poura jamais leur tourner le dos car ses parents sont la clef de son paradis. voila donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus sur le sujet sa serais gentil.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. les chiites insultent-ils Aicha et les compagnons ??? NON
    Par jassem dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 67
    Dernier message: 04/02/2012, 22h51
  2. Bannissement définitif de ceux qui insultent l'Islam
    Par muhibb dans le forum Gestion du forum
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2011, 12h59
  3. les parents qui insultent et battent leur propres enfants
    Par invocation dans le forum La vie du forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 20h48
  4. Que faire quand nos parents rejettent totalement l islam
    Par leinabelgium dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2008, 22h32
  5. Que Faire Quand Les Parents S'égarent?
    Par zhar dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2008, 16h22

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages