pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: C Dûr!

1. Par défaut C Dûr!

assalamo aalaykom,
    j sé pas par où vais j commencer mais j'aimerais vous demander comment vous faites pour ne pas haîr une personne qui vous a fait du mal. j'ai une amie elle était ma meilleure amie,une soeur pr moi mé derniérement elle m'a fait des choses et elle m'a mise dans des situations même une personne qui me deteste ne pourrait pas l faire, j'arrive pls à oublier ce qu'elle m'a fait,depuis le mois de mai j'essaye d'oublier et d'arrêter cette souffrance, il y'a des fois que je me réveille en pleurant,je veux pls la haîr ni la detester,j veux pls avoir ce sentiment de haine mais c plus ford que moi, et j veux plus aussi être une hypocrite.
    j'attend vos conseils mes fréres
    assalamo aalaykom

2. Par défaut Re : C Dûr!

3alikom assalam
    la haine envers les gents qui nous deçoi ,c normal ;personnelemnt ds ma vie j'ai pris 3 coud ,et lhamdoullah ma foi etait plus forte que ce mal ,j'avoue que j'ai tant prier et demander à Allah de se vanger pour moi ,je ne vais pas te mentir et te dire que j'etais tolerente, kon je pense à ces personne ,j'ai ce sentiment de haine qui se reveille ,mais ce que j'ai fais personnlemnt j'ai essaiye d'efacer leur image de ma memoire et mm leur nom ,c'est pas facil ça prend du temps ,une autre chose c'est que je me confi bcp à ma soeur ,enfin je me vide pres de mes proche ,je parle bcp ,ça fait du bien je t'assure ,aussi je me confis à Allah .
    dis toi ma soeur que personne ne merite ton chagrin,si ta copine à ose te faire du mal ,alors elle ne merite pas que tu regrette son amitie ,dis alhamdoullah qu'elle s'est montre le visage mnt ,imagine que tu as passe toute ta vie avec une personne que toi tu crois amie ,et elle cache des mauvaise intention :-\
    je m'exuse si j'ai bcp parler;j'espere que tu trouveras uen autre copine qui merite ton amitie

3. Par défaut Re : C Dûr!

mais ne devrais tu pas lui pardonner a cet personne en ayant une conversation et lui disant ke tu lui en ve pas
    je sais que c dure a faire mais c le meilleur conseil ke je puisse te donner bien ke moi meme je ne sais pas si je l'aurais fais
    c dur le pardon je sais mais j'essai de t'aider
    et c ca ki te soulagera réellement

4. Par défaut Re : C Dûr!

oui merci ma soeur ,c'est le meilleur conseil c'est de pardonner ,car la recompense ,tu l'auras ds l'aude là,mais comme tu dis c'est pas si facil ,je crois qu'on doit leur pardonner entre nous et Allah mais revivre avec eux comme si rien ne c'est passer ,c'est dur vraiment ,surtout si le coup etais de quelqu'un de tres proche

5. Par défaut Re : C Dûr!

oui t'as raison c dûr de pardonner,et c dûr aussi de haîr,je sais pas ce que je dois faire, j'ai pas réagis à l'instant, je vous avoue que j'ai rien dis,même pas un mot,je sé qu'il a fallu que je le fasse,mai je sé pas ce que m'a emp êché de le faire.
    pour ce qui est de parler avec elle, je crois que ça vas aboutir à rien,elle est du genre qui croit qu'elle a toujours raison,et je connais sa réponse,elle va me dire que tt est normal et qu'elle n'a rien fait.

6. Par défaut Re : C Dûr!

ben vu dans cet situation et si tu es sur de toi la meilleur chose c de l'ignorer en la respectant malgré ce kel ta fais en esperant kel revienne dans le droit chemin
    peut etre devrais tu faire une priere de consultation
    mais sincermeent pardonne lui o fond de toi tu verras Allah te faciliteras inch Allah
    va pas te gacher la vie a te prendre la tete si elle sur de t'avoir rien fait et d'avoir raison
    c elle ki est en tort pas toi
    tu pe ke faire des invocations pr elle

7. Par défaut Re : C Dûr!

quand tu as ces poussées de haine et de chagrins, lis les mou3awazat c'est à dire les trois derniers versets du coran : ( "koul houwalahou ahad" , "koul a3ouzou birabilfalak" et "koul a3ouzou birabil naass" )

croit moi c'est efficace. dans les moments les plus difficiles, lorsque la tristesse est telle qu'elle te ronge le coeur et que tu ne sais plus quoi faire, elle sont un appaisement pour l'âme. repete les plusieurs fois .

ensuite, pour ton amie, je vais faire ce que personne n'a fait ici. nous ne connaissons pas l'histoire donc je ne peux pas dire que tu as raison de la haïr. en tout cas, s'il y a un problème, la meilleur facon de s en débarrasser, c'est de lui balancer tout ce que tu as sur le coeur. parle lui de ce qui t'arrive. peut être que ce qui s'est passé n'est pas comme ce que tu crois et que finalement elle n'est pas tant en cause. peut être qu'il faut aussi que tu te remette en cause. ce que je dis est peut être dur, mais comme je te l'ai dis, je ne connais pas l'histoire et tu demande un conseil objectif.

et il faut te dire que ce qui a été fait était le maktoub (l'ecrit) et que ca devait arriver. Allah nous met constament à l'epreuve et nous met en garde dans le coran.

sourate al hadid, verset 21 et 22 :

\1 nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un livre avant que nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

\1 afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'il vous a donné. et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

et franchement, si c'était ton amie, je trouve cela domage que pour une histoire ponctuelle, qui certe peut etre grave, tu oublie si vite des années d'amitié, tu ne crois pas?? encore une fois, excuse moi, mais je ne veux pas simplement dire ce que ton coeur veut entendre mais te donner un réel conseil de frère. et qu'Allah me pardonne si j'ai tord.

8. Par défaut Re : C Dûr!

assalamo aalaykom mon frére,
    je t'assure que je ne l'ai rie fais,et je comprend pas pourkoi elle a fait tt ça,j e veux pls entrer dans les détails ça me rend malade.
    j'arrive pls à oublier ce qui s'est passé, des fois je n'arrive pls à contrôler mes larmes,ça me suit. tt ce que je sé c que ce qui s'est passé c'était pr une chose futile, qui ne mérite pls,elle a essayé de me mettre dans une mauvaise situation devant uen amie à elle et un collégue.

9. Par défaut Re : C Dûr!

j'ai connu aussi des gens comme toi t'a connu , et franchement je demande a dieu de les guider , voici une grande noblesse du caractere..

du moment que tu sais que tu as raison et que l'autre a tord dieu sera toujours avec toi!

prend exemple sur la noblesse du plus grand homme

10. Par défaut Re : C Dûr!

justement, ce que je veux dire, c'est que des fois, il arrive des choses qui nous déplaisent. on a alors automatiquement besoin d'un coupable. on donne aux gens des intentions qui n'étaient pas les leurs. tu connais cette personne, oubli le problème qui est arrivé et répond moi à une question : avait tu confiance en elle et elle en toi?? si oui, alors je pense que tu dois essayer de reprendre les choses dès le début car même si elle a un tord, c'est peut être les circonstances qui ont fait que tu la prend entièrement pour responsable et non pas les faits.

comme tu l'a dit, tu n'arrive pas vraiment à la hair, cela veut dire que quelque part tu l'apprécie. et le prophète (sallalahou 3alayhe wa sallam) nous à appris que même la tristesse ne doit durer que 3 jours. et en plus tu n'a pas envi de lui en vouloir à ce point.

faire comme si de rien était est impossible ( je parle en connaissance de cause ) alors le mieux que tu puisse faire, c'est d'aller tout lui balancer. vide ton coeur sur elle, explique lui ce que tu ressent, la peine que ca t a causer et apres, soit vous pourrez repartir de nouveau, ou alors si malgré cela elle reste indifférente, alors tu pourra l'oublier sans regrets.

j'espère que j'aurais pu t'aider.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages