pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Comment Faire Pour Vivre Bien Avec Sa Religion En Ce Temps De Fitna

1. Par défaut Comment Faire Pour Vivre Bien Avec Sa Religion En Ce Temps De Fitna

assalamo alykoum

conseillez moi en me disant comment faire pour vivre bien avec ma foie en ce temps de fitna qui se trouve partout.

tout ce que je veux c'est bien pratiquer ma religion en faisant ma prière en temps en heure quand je le peux, ne pas séduit ou tenter par les messages médiatiques

tout simplement je veux bien vivre avec ma religion avec ma foie mais c'est complétement dure en ce temps

les musulmans sont harcelés partout :

- il y a des morts pratiquement tous les jours en irak et en palestine
    - en france on veux interdire le voile dans les lieux publiques
    - en états unis les musulmans sont harcelés
    - les étas unis veulent ataquer l'iran et la syrie
    - etc

comment faire franchement

2. Par défaut Re : Comment Faire Pour Vivre Bien Avec Sa Religion En Ce Temps De Fitna

aie une noblesse de caractere, acquiet la science , évite le mal , enseigne le bien , franchement si tout les musulmans s'aimais et répandais le bien il y'aurai pas tout ce mal!

foie , unité et discipline menent au succes

3. Par défaut Re : Comment Faire Pour Vivre Bien Avec Sa Religion En Ce Temps De Fitna

foie , unité et discipline menent au succes
    wouah la phrase de tueur philippe !!mashAllah :d...si tu te présentesaux présidentielles , tu as ma voix!!!

plus sérieusement, je suis d'accord effectivement, c plus dur d'appliquer sa religion dans un pays non musulman, avec tout cki se passe et cette fitna ominprésente...mais chaque époque à connu ses épreuves!!!tentons de faire au mieux avec notre connaissance et notre intention de bien faire, et que dieu ta^ala nous guide tous inshAllah.amine

4. Par défaut Re : Re : Comment Faire Pour Vivre Bien Avec Sa Religion En Ce Temps De Fitna

Citation Envoyé par houria112 Voir le message
    wouah la phrase de tueur philippe !!mashAllah :d...si tu te présentesaux présidentielles , tu as ma voix!!!

plus sérieusement, je suis d'accord effectivement, c plus dur d'appliquer sa religion dans un pays non musulman, avec tout cki se passe et cette fitna ominprésente...mais chaque époque à connu ses épreuves!!!tentons de faire au mieux avec notre connaissance et notre intention de bien faire, et que dieu ta^ala nous guide tous inshAllah.amine
    ben c'est la phrase du fondateur du pakistan au cas ou...

5. Par défaut Re : Comment Faire Pour Vivre Bien Avec Sa Religion En Ce Temps De Fitna

personnellement, j'arrive très bien à concilier ma vie à l'occidentale et ma foi.

- il y a des morts pratiquement tous les jours en irak et en palestine
    - les étas unis veulent ataquer l'iran et la syrie
    excuse moi, mais je ne vois pas en quoi cela t'empêche de dormir...
    il y a la misère partout, et ce n'est pas à nous de la porter sur nos épaules.
    des milliers de gens meurent de faim en afrique, des enfants, des bébés, qui seraient peut être bien contents d'être à la place des irakiens qui eux au moins ne sont pas squelettiques.
    le mieux qu'on puisse faire est de soulager leurs souffrances par des dons dès qu'on en a les moyens, mais nous ne sommes que des hommes, et il n'est pas en notre pouvoir de tous les sauver.

quant à la politique, cela ne concerne que ces pays là, et bien que nous soyons des musulmans tous les deux, je ne vois pas pourquoi je me sentirai attaqué quand un syrien ou un irakien est tué : c'est malheureux, c'est triste, mais je ne vois pas en quoi cela me concerne. nous ne sommes rapprochés que par notre foi et par rien d'autre. leur pays, qu'ils s'en occupent eux mêmes.
    il n'y a pas une "nation" de musulmans, nous ne sommes rapprochés ni par notre histoire, ni par notre culture. (je me sens bien plus proche de mon voisin de palier en ce qui concerne cela...)
    le sort de la syrie m'intéresse autant que celui du zimbaboué.

- en états unis les musulmans sont harcelés
    un peu partout en fait... notre cher ami ben laden nous a fait une sacrée réputation, on est vu comme des terroristes partout grace à lui.

mais bon, ce n'est pas pour les défendre, mais je préfère mille fois être un musulman en terre américaine qu'un chrétien en terre musulmane (moyen orient, au maghreb, il y a du respect au moins) : les musulmans n'ont pas de leçons à donner en ce domaine, et bien que je sois fier de la situation des autres religions dans mon pays d'origine, j'ai un peu honte de ce qui se passe en arabie par exemple, parce que justement, ils n'appliquent pas l'Islam à la lettre (cela touche ma foi, pas la politique... un peu peut être ? :-\)

bah écoute, pour ceux qui ont vraiment du mal, il leur reste toujours la possibilité de retourner au pays : le maghreb n'est plus aussi pauvre qu'après la guerre, et se porte même plutot bien.

6. Par défaut Re : Comment Faire Pour Vivre Bien Avec Sa Religion En Ce Temps De Fitna

ass salam oleykom

ben c'est la phrase du fondateur du pakistan au cas ou...
    et bien mashAllah, il faudrait p.etre que je songe sérieusement à aller m'y installer au pakistan,s' ils continuent à avoir cet etat d'esprit biensur....en plus jaime trop leur nourriture mmmhhhhhh lol

personnellement, j'arrive très bien à concilier ma vie à l'occidentale et ma foi
    el hamoudilllah el_muslim, si tu parviens à pratiquer sans peine. personnellement, rien que le fait de ne pas pouvoir faire mes prières a lheure me gêne bcp, tu conviens qu si tu vivais ds un pays musulman(digne de ce nom je précise), tu es en droit de prendre le temps de prier a lheure exact, et reprendre tes occupations.....

des milliers de gens meurent de faim en afrique, des enfants, des bébés, qui seraient peut être bien contents d'être à la place des irakiens qui eux au moins ne sont pas squelettiques.
    mon frère, chaque peuple connait ses propres épreuves. certes, ce que vivent les afriquains n'est meme pas qualifiable tellement c affreux, mourir de faim de nos jours est inimaginable,et c pourant cki arrive.
    cependant, dire qu'ils seraient "bien contents" d être à la place des irakiens ..... ???...je ne comprends pas! je tinvite à te remémorer les sévices et autres tortures abominables que certains d'entre eux ont vécus, et vivent peut-être encore soubhanAllah.
    ne minimises pas leurs souffrances, de ces deux situations, aucune ne serait "préférable" pour aucun être humain :'(

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2011, 13h42
  2. comment faire pour retourner vivre en tunisie
    Par bathy dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2010, 19h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2006, 13h03
  4. Comment Faire Pour Que Mes Parents Accepte Ma Religion ?
    Par rahyana dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2005, 10h08

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages