pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Je Viens De Me Convertir Et J Ai Besoin D Apprendre

1. Par défaut Je Viens De Me Convertir Et J Ai Besoin D Apprendre

je viens de me convertir a l Islam et j ai des questions, je suis issue d une famille chretienne, ma mere croit et pratique et est donc reticente par rapport a ma conversion, je sais qu ordinairement je n ai pas le droit de feter noel mais je ne vois pas refuser le diner de famille et les cadeaux a mettre sous le sapin car elle va le prendre tres mal, comment puis je faire? ma fille est baptisee a l eglise car je me suis convertie recemment et elle est encore bebe. mon mari est chretien et a du mal aussi a accepter , il vit a cuba et moi en france pour la raison des papiers et la bas ils diffusent des mauvaises images sur les musulmans et je pense aussi que c est pour ca qu il est retissant , je vis chez ma mere donc c est pour ca que je ne peux pas lui dire d enlever ses statues chretiennes et tout ca, comment faire pour trouver le bon compromis ?

2. Par défaut Re : Je Viens De Me Convertir Et J Ai Besoin D Apprendre

salem alykoum ma soeur

moi ossi je ss converti hamdoulillah
    si tu ve on pouré mieu parlé sur msn é saidé mutuellemen
    ne tkt pa Allah te guidera sur le droi chem1
    a biento inchAllah ma soeur
    salem

3. Par défaut Re : Je Viens De Me Convertir Et J Ai Besoin D Apprendre

bienvenue à toi khadija23,
    etant musulmane maintenant, ton mariage avec ton mari n'est pas valable.
    (enfin il à jamais été valable...)

tu ne peux que te marier uniquement qu'avec un musulman.......essaie de lui parler de l'Islam, même si apparement ca à l'air compliqué.

sinon concernant tes parents soit tolérant avec eux et garde un bon comportement, certe ils ont des pratiques non Islamique mais du moment qu'ils ne te disent pas de faire quelques choses qui va a l'encontre de ta religion obeit leur....tout en essayant de leur parler et de les faires résonner incha Allah.

4. Par défaut Re : Je Viens De Me Convertir Et J Ai Besoin D Apprendre

bonsoir à vous d'eux,

si vous souhaitez apprendre la religion je vous conseille d'apprendre auprès d'une personne digne de confiance qui a de la science,

j'ai vu qu'il fallait contacté cette personne là pour toute demande de cours, tu n'as plus qu'à la contacter inshâ allâh..
    ***Effacé par l'administration de Forum Islam***

voilà et n'oubliez pas c'est une obligation pour tout musulman d'apprendre la religion al hamdoulillâh

voilà gros bisous..

5. Par défaut Re : Je Viens De Me Convertir Et J Ai Besoin D Apprendre

salam alaykoum et machAllah pr ta conversion

moi j'aimerais te donner un conseil et ce serait d'avoir plusieur conversation avec ta maman
    pr lui faire comprendre ke elle a une grande place dans ton coeur malgré ta conversion et fodrait vraiment ke tu lui montre ke c pas la religion ki mets un frein a votre relation
    tu pe taider sur le fait ke tu as deja un enfant et tu dois savoir ce ke c de tenir a son enfant et ta mere elle tient a toi et meme si c ce coté religion ki la perturbe tu sera toujours sa fille et meme si elle te fais comprendre otrement ne rentr pas dans son jeu et insiste
    se sera long je sais mais jpense ke en priant Allah te donnera la facilité inch Allah
    une fois ke tu auras etabli cet confiance c la je pense ke tu pourras lui faire comprendre tes convictions et elle les acceptera si elle c ke ca te rend heureuse et ke ca changera rien entre vous

sinon pr ton mari je sais pas koi te dire
    bien ke jte dirai bien de faire pareil mais c pas la meme chose mari femme surtout ke dans ton k le mari doit etre musulman et moi je sais pas comment ca se passe pr ca

mais jte souhaite vraiment de reussir a faire accepter ta conversion
    Allah t'aidera ne perd jamais espoir ma soeur

6. Par défaut Re : Je Viens De Me Convertir Et J Ai Besoin D Apprendre

merci pour toutes ses reponses, c est tres gentil , mon mari n est pas tres ouvert la dessus et j aimerais tellement le faire changer deja de mentalite et ensuite de religion , c est la peur qui les fotn s enfermer , la peur de l inconnu, par contre j aurais besoin de conseils au niveau de la priere et des ablutions . dois je faire des ablutions avant chaque priere, quelles sont les heures des 5 prieres quotidiennes? est ce que je peux celebrer noel avec eux ? car ma mere commence a accepter mais si je ne veux pas alors la ce sera pas si simple ... je tiens a respecter la religion mais n ai pas envie de blesser ma mere. je cherche plein de trucs sur internet auquel je trouve des reponses mais j ai encore des questions...est ce obliger que mon mari soit musulman ? moi je peux personnellement tolerer differentes religions mais je ne veux pas trahir Allah. est ce que l on fait des ablutions pendant la periode de menstruation? c est une question delicate que je dois absolument connaitre car je ne veux pas faire d erreurs. j ai lu qu il ne faut pas toucher le coran ou tout du moins avec un morceau de tissu mais pas directement quand on a ca mais a part ca je ne sais pas. personnellement je porte un hidjab et c est ce qui a aussi beaucoup choque mon mari et ma mere. du cote de ma mere ca va mieux ou me le cache t elle?
    mon msn est -supprimé-, vous etes les bienvenus freres et soeurs , n hesitez pas a m ajouter a vos contacts .

7. Par défaut Re : Je Viens De Me Convertir Et J Ai Besoin D Apprendre

je vais te contacter incha Allah. ;d

mais en effet comme j'ai dit avant, ton "mari" actuellement si tu veux l'appeler "mari" il doit être musulman.

ecris un e-mail à cettre adresse en expliquant ta situation, afin que tu prennes des cours de religion : ***Effacé par l'administration de Forum Islam***

encore une chose, tu peux respecter la personne chrétienne ou autre, mais pas respecter dans le sens " respecter leurs croyance".

car leurs croyance va à l'encontre de la vérité, et on ne peux respecter quelques choses de faux et qui est contraire à l'Islam.
    j'espère que tu as compris ce que je voulais dire par là....

8. Par défaut Re : Je Viens De Me Convertir Et J Ai Besoin D Apprendre

oui j ai compris ce que tu veux dire je suis tres embete, moi j ai decide d offrir les cadeaux a ma fille pour la fete de l aid el kabir , peux tu m expliquer en plus de details ce que c est reellement , par contre je ne peux pas faire demonter le sapin de noel a ma mere je n oserais jamais, nous avons deja des relations difficiles alors j essaies de ne pas trop la contrarier. pour toi ce n est pas possible un couple mixte ( chretien-musulman) ? j en ai deja vu c est pour ca, c est vrai que c est complique a vivre et en plus je pense que c est contraire mais la je suis dans un grand dilemne .

9. Par défaut Re : Je Viens De Me Convertir Et J Ai Besoin D Apprendre

es-salamou^alaykoum,

macha'Allah pour ta conversion et bienvenue sur forum Islam.
    incha'Allah tu apprendras beaucoup parmi nous.

pour ce qui est de ton "couple" effectivement il n'est pas valable.
    une femme musulmane ne peut selon les lois de l'Islam épouser qu'un musulman.
    tout contact intime que tu auras avec lui sera au regard de l'Islam considéré comme de la fornication. a^oudoubillah.

el hamdoulillahi Allah dans son infinie miséricorde ne t'a pas laissée dans les ténèbres de la mécréance et ça c'est le présent le plus précieux au monde.
    demande l'assistance du créateur soubhanahou wa ta^ala, demande lui la guidée.

n'hésite pas à nous tenir informés de la suite oukhti.
    :-*que Allah te facilite dans tes épreuves.amine.

mauna Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Je Viens De Me Convertir Et J Ai Besoin D Apprendre

Citation Envoyé par khadija23 Voir le message
    je vis chez ma mere donc c est pour ca que je ne peux pas lui dire d enlever ses statues chretiennes et tout ca, comment faire pour trouver le bon compromis ?
    prend ta fille et demenage et eduque la sur le droit chemin car tu devras des comptes a Allah un jour... concernant ton mari si il n'est pas musulman et ne veut rien entendre de l'Islam alors tu devras faire le necessaire pour ne pas vivre dans un grd peché qui est la fornication...
    que Allah te guide et t'accorde la science amine

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle qui me laisse sans envie de rien
    Par margarita dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2014, 20h24
  2. Je souhaite me convertir, je voudrais en apprendre plus sur la religion
    Par adélaide dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2013, 08h55
  3. Salam Alaykoum Je viens de me convertir
    Par Islam-Mi dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/06/2010, 15h08
  4. Réponses: 4