pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Prières A Rattraper

1. Par défaut Prières A Rattraper

as salamou^alaykoum

j'aurai aimé savoir si lorsque l'on a rattraper des jours de ramadan il fallait aussi rattraper les prières des jours que l'on a manqué en + des prières normales a effectuer ?
    si quelqu'un sait ce serait gentil de m'en informer car je commence mon premier jour demain mercii

2. Par défaut Re : Prières A Rattraper

wa ^alaykoum s-salam !

si c’était des prières que tu n’as pas faites parce que tu avais tes menstrues alors tu ne ratrappes pas ces prières, car parmi les conditions pour accomplir la prière c’est d’être pur des règles (et des lochies),

mais s'il y a des prières que tu as manquées délibérément en dehors des menstrues… alors il est un devoir pour toi de les ratrapper et ce aux moment que tu veux, même pendant que tu jeunes.

concernant les menstrues il est nécéssaire que tu demandes plus d’explications in cha’a l-lah parce que la femme lorsque ses menstrues se terminent ou surviennent il se peut qu’il reste à sa charge des prières à accomplir une fois qu'elle est en état de purification pour accomplir la prière même si elle n’a pas commit le haram… (cela concerne le minimum obligatoire dans le chapitre sur la purification et la prière...)

demandes à ton enseignant(e) c'est mieux

que dieu te facilite !

3. Par défaut Re : Re : Prières A Rattraper

Citation Envoyé par soufiyya Voir le message
    wa ^alaykoum s-salam !

si c'était des prières que tu n'as pas faites parce que tu avais tes menstrues alors tu ne ratrappes pas ces prières, car parmi les conditions pour accomplir la prière c'est d'être pur des règles (et des lochies),

mais s'il y a des prières que tu as manquées délibérément en dehors des menstrues… alors il est un devoir pour toi de les ratrapper et ce aux moment que tu veux, même pendant que tu jeunes.

concernant les menstrues il est nécéssaire que tu demandes plus d'explications in cha'a l-lah parce que la femme lorsque ses menstrues se terminent ou surviennent il se peut qu'il reste à sa charge des prières à accomplir une fois qu'elle est en état de purification pour accomplir la prière même si elle n'a pas commit le haram… (cela concerne le minimum obligatoire dans le chapitre sur la purification et la prière...)

demandes à ton enseignant(e) c'est mieux

que dieu te facilite !
    baraka l-lahou fiki ma soeur
    que allâh te récompense pour ta réponse merci

4. Par défaut Re : Prières A Rattraper

amin wa fiki ma soeur

Discussions similaires

1. Rattraper les prières ?
    Par يونس dans le forum Premiers pas en Islâm
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2015, 20h21
  2. Rattraper ses prières ?