pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: N'Oubliez Pas Les 10 Premiers Jours De "doul Hijja" Jazakoum Llahou Khayr

1. Par défaut N'Oubliez Pas Les 10 Premiers Jours De "doul Hijja" Jazakoum Llahou Khayr

salamou alaykoum chere freres et soeurs

j'ai créé ce fil de discussion pour vous rappeler les avantages et l'importance des 10 premiers jour de "doul hijja". le prophete salla llahou alayhi wa sallam a beaucoup recommandé ces 10 premiers jours ( le 10 eme jour et le jour de la fete de sacrifice).

- le prophte salla llahou alayhi wa sallam a toujours jeuné les 9 premier jour de "doul hijja" jusqu'à sa mort, tellement la recompense est enorme dans ces jours.
    - faire de plus en plus de kiyam llayl;
    - faire de plus en plus de douaas et de dikr;
    - faire les prieres dès que le moment est arrivé; ( et ne pas oublier les musulman dans vos douaas)
    - donnez des omones.

sont toutes des actions trés recommandées a faire pendant ces 10 premier jours de "doul hijja"

Allah soubhanahou wa taala le misericordieux nous donne des oportunites tel que " les 10 derniers jours de ramadan" les 6 jours de "chawal" les 10 premiers jours de "doul hijja" et c'est a nous d'en profiter.

donc mes freres et soeurs, faites un effort pendant ces 10 premier jours, et rappeler aussi vos proches et vos amis de l'importance de ces jours.

ne m'oublier pas dans vos douaas jazakoum llahou khayr

nb : excusez moi si j'ai fait des fautes d'orthographe ou je me suis mal exprimé. la traduction de l'arabe en français tout en gardant les belles tournures de la langue arabe n'est pas facile ( en tout cas pour moi )

pour les arabophones voila le texte d'origine en arabe :
    ??? ... ??? ??? ??? ???

??? ?? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ???:

??? ??? ?? ?? ??? ....

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? "?? ?? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ?? ?? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ?? ??? ??? ? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ?? ??? ?? ??? ???".

??? ?? ??? ???

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ?? ??? ??.. ??? ??? ??? "??? ?? ??? ??? ??? "? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? "?? ?? ???.."

?? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ??? ?? ?? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ??? ?? ?? ???.

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ??? ??? ??? .. ??? ??? ??? ??? ??? ??? ? ??? ??? ?? ??? ? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ? ??? ??? ??? ?? ?? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? .. ? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ?? ??? ??? ?? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???.

"??? ?? ??? ? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ?? ??? ".
    ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ?? ??? ??? ?? ?? ??? ???:

1- ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???.
    2- ??? ?? ??? ???.
    3- ??? ?? ??? ??? ??? ???.
    4- ??? ?? ??? ??? ??? ? ??? ??? ???.
    (? ?? ??? ??? ?? ??? ??? ??? ???)
    5- ??? ?? ???.

??? ?? ??? ?? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ??? ??? ??? ? ??? ???.

??? ??? ??? ??? ??? ? ??? ??? ??? ???

2. Par défaut Re : N'Oubliez Pas Les 10 Premiers Jours De "doul Hijja" Jazakoum Llahou Khayr

salam.
    dis moi , c vrai que c bien de jeuner la demi journée de l'aide .?

3. Par défaut Re : N'Oubliez Pas Les 10 Premiers Jours De "doul Hijja" Jazakoum Llahou Khayr

wa alaykoum salam ma soeur,

c'est pas du tout vrai, par contre ce qui est sounna c'est de ne pas prendre son petit dejeuner le jour de l'aid et que le foi du monton que nous avons sacrifié serai la premiere chose que nous mangions ce matin, ça peut etre a midi par exemple, ça depend des familles et des horaires de sacrifice

voila ma soeur

4. Par défaut Re : N'Oubliez Pas Les 10 Premiers Jours De "doul Hijja" Jazakoum Llahou Khayr

ma mere ma dit ke fallait pas trop manger le jour de l'aid
    je sais pas pkoi elle a pas su m'expliker
    peut etre p

Par défaut Re : N'Oubliez Pas Les 10 Premiers Jours De "doul Hijja" Jazakoum Llahou Khayr

as salam ^alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

barak Allahou fik akhi pour ces informations
    Don't panic, I'm shiite

6. Par défaut Re : N'Oubliez Pas Les 10 Premiers Jours De "doul Hijja" Jazakoum Llahou Khayr

enfin qq'un qui s'interesse à ce sujet ;d

je croyais que ce fil de discussion aura du succés

mais personne ne s'y est interessé

dommage

baraka llahou fik mon frere

7. Par défaut Re : N'Oubliez Pas Les 10 Premiers Jours De "doul Hijja" Jazakoum Llahou Khayr

excuse moi ;d

tu es une soeur
    desolé
    g pas fait attention

Par défaut Re : Re : N'Oubliez Pas Les 10 Premiers Jours De "doul Hijja" Jazakoum Llahou Khayr

Citation Envoyé par naoufal Voir le message
    enfin qq'un qui s'interesse à ce sujet ;d

je croyais que ce fil de discussion aura du succés

mais personne ne s'y est interessé

dommage

baraka llahou fik mon frere

amine wa fik mais, hihi je suis une soeur ;d :
    ne t'inquiète pas, moi ça m'a intéressée . peut être que si tu l'avais posté dans tchatche il aurait été plus lu, Allahou a3lam j'ai l'impression que certains membres ne mettent jamais les pieds si on peut dire, dans la section culture, c'est bien dommage

bon jeûne si tu envisages de le faire, insha Allah
    Don't panic, I'm shiite

9. Par défaut Re : N'Oubliez Pas Les 10 Premiers Jours De "doul Hijja" Jazakoum Llahou Khayr

salam alaykoum, peut etre quil y en a qui lises mais qui ne poste rien non plus, comme moi jai lu, car c interessant quand meme, mais je nai rien a dire car je ne sais pas quoi ecrire tout simplement hihihi lol

10. Par défaut Re : N'Oubliez Pas Les 10 Premiers Jours De "doul Hijja" Jazakoum Llahou Khayr

inchaAllah,

le problème c'est que si personne ne prend le temps de repondre mm pas avec un petit mot genre baraka llahou fik ou jazaka llahou khayer...etc personne ne va plus créer de nouveaux sujets

mais bon

alhamdolillah

baraka llahou fikoum

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja
    Par hijrah dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2011, 21h50
  2. LE MÉRITE DES 10 PREMIERS JOURS DE DHUL-HIJJA : 7novembre 2010
    Par KADOURA dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 18