pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Y'A-t-il Un Savant Ici Ou Tout Le Monde Répond Sans Aucune Compétence ?

1. Par défaut Y'A-t-il Un Savant Ici Ou Tout Le Monde Répond Sans Aucune Compétence ?

as-salamou 3alaykoum,

y'a-t-il un savant ici ou tout le monde répond sans aucune compétence ?

2. Par défaut Re : Y'A-t-il Un Savant Ici Ou Tout Le Monde Répond Sans Aucune Compétence ?

wa ^aleykoum salam

tout d'abord bienvenu sur forumIslam

ensuite je n'ai pas compris le sens de ta phrase mais je précise que :

notre équipe :

l'équipe du forumIslam.com est composée d'enseignants et d'étudiants en sciences Islamiques traditionnelles.

notre voie :

nous nous situons fermement dans le courant musulman majoritaire, suivi par plus d’un milliard de musulmans, et sommes donc sunnites orthodoxes (ahlou s-sounnah wa l-jama^ah).

par conséquent :

- nos références sont le qour'ân (coran), la sounnah (tradition prophétique), l'ijma^ (unanimité des jurisconsultes musulmans) et le qiyas (la jurisprudence du jurisconsulte).

- nous œuvrons dans le cadre des écoles juridiques sunnites des vertueux prédécesseurs (as-salafou s-sâlih) tel que hanafite, mâlikite, châfi^ite et hanbalite.

- notre méthode en théologie est ach^arite et mâtourîdite.

- notre style de vie s'attache au soufisme.

nos préceptes et enseignements sont conformes à l'enseignement des universités Islamiques sunnites d'à travers le monde comme l'université Islamique de "al-azhar" en egypte, l'université "na^imiyyah", l'université Islamique de "qarawiyyin" au maroc, l'université Islamique "nizamiyyah rizviyyah" du pakistan, l'université et l'institut Islamique "az-ziyadah" à jakarta en indonésie, la faculté "as-sayyid madaniyy" de l'inde, l'université Islamique "az-zaytouna" de tunisie, etc.

3. Par défaut Re : Y'A-t-il Un Savant Ici Ou Tout Le Monde Répond Sans Aucune Compétence ?

as-salamou 3alaykoum,

donc, tous ceux qui répondent ont les compétences requises pour se prononcer ? parce que je ne vous apprend rien que donner une fatwa sans aucune compétence est très mais très grave...

wa as-salamou 3alaykoum !

4. Par défaut Re : Re : Y'A-t-il Un Savant Ici Ou Tout Le Monde Répond Sans Aucune Compétence

tu a dit :
    Citation Envoyé par nouh Voir le message
    as-salamou 3alaykoum,

donc, tous ceux qui répondent ont les compétences requises pour se prononcer ? parce que je ne vous apprend rien que donner une fatwa sans aucune compétence est très mais très grave...

wa as-salamou 3alaykoum !
    wa ^aleykoum salam

mâshâ'allâh, je suis d'accord avec toi lorsque tu dit que c'est trés grave de donner un avis sans science

hadith du prophète (sallAllahou^alayhi wa sallam) ce qui signifie
    :

"celui qui donne une fatwa sans science, il est maudit par dieu, les anges et les gens".

et non malheureusement il y'en a sur le forum qui donnent des avis sans science mais les éditeur et modérateur font leur maximum pour mettre en garde contre cela entre autre et efface les avis sans science

je rappel que :

les administrateurs et modérateurs sont responsables du forumIslam.com et sont présents tous les jours sur les forums, à tour de rôle. nous mettons tout en oeuvre afin que tous les messages soient vus et contrôlés, mais nous sommes des êtres humains et il n'est pas exclu que certains messages puissent échapper à notre vigilance.

Discussions similaires

1. Pourquoi je quitte l'Islam aujourd'hui sans crainte aucune
    Par Kayyam dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/01/2012, 16h36
  2. Combien y 'a t il de savant dans le monde?
    Par lomuslimlife dans le forum Monde arabe
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2011, 19h07
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2011, 08h18
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 19h36
  5. Mon Mari M'A Demandé Le Divorcé Sans Aucune Réson Aidez Moi
    Par berbere dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2006, 13h30

Les tags pour cette discussion