pub islamique publicité site musulmans
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
pub islamique publicité site musulmans
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Signification, Conclusion

1. Par défaut Signification, Conclusion

assalam'alikoume

les louanges les plus pur ainsi que les adorations les plus sincères sont pour Allah, roi du jour dernier.
    je demande à Allah, d'honoré et d'élevé d'avantage en grade notre prophète mouhammad (sallAllahou ‘alayhi wa sallam) et de présèrver sa communauté de ce qu'il craint pour elle.
    je demande à Allah de présèrver les musulmans de la mécréance et qu'il nous facilite l'apprentissage de la science.
    amin.

je suis de père musulman ou se prétendent musulam (dieu est l'omniscient), et de mère se disant être croyante mais ne sachant rien de dieu, et pensent que dieu est un ésprit.

j'ai commencé à faire la prière et le ramadan que depuis le ramadan 1423 (année 2003), et al hamdoulila depuis je vois clairement les choses et ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur les gens et sur leurs intentions.

je voudrais aussi vous feliciter pour ce site qui m'a appris beaucoup de chose.

sachant qu'en Islam on de donne pas d'avis ni d'opinion sans la science;
    ma question est la suivante:

peut on quand meme tirer une conclusion personnel d'une sourate du qour'an, d'un verset du qour'an, d'un hadith?

c'est par exemple comme si je lis une traduction du sens d'un verset du qour'an et que j'en tire une conclusion (ce qui est tout à fait normal) même si je ne crois pas encore que ce que je conclue sois la signification réelle de ce verset.
    ce que je sais, c'est que je ne dois donner ou dire à personne ma conclusion de tel ou tel chose, et présenter ceci comme la signification vrai.

barakalahou fik[/u]

2. Par défaut Signification, Conclusion

:salam:

je vois que tu aime beaucoup l'Islam et que tu cherche à acquérir la science.sache que l'Islam est un bienfait de dieu sur la personne!

frère dans l'Islam, comme tu l'a bien dis << en Islam on de donne pas d'avis ni d'opinion sans la science>> .
    donc pour répendre à ta question il ne faut pas chercher à savoir, à comprendre, donner un avis ,tirer une concluison de n'importe quel livre , ou parole de dieu (coran), ^nous et presque tous les musulman de notre époque se référont aux grands saints (jurice prudence) qui avait un tel grade qu 'ils pouvaient donner leur propres conclusions sur des question dans le coran et le hadith n'a pas donné une réponse clair, comme acheter avec une carte visa .... et des saints avec un tel niveau y en a si peu ex: al-chafi3i

concluison: non, tu ne peut pas tirer une conlusion de ta propre personne d'un verset du coran.

si tu comprend pas un verset demande la scinification, et si une fois tu lis le coran, et par mhaleur des idées te viennent dans la tête rejette les n'y pense pas et pose ta question ....

3. Par défaut Signification, Conclusion

^alaykoum salam.

j'espère que tu te portes bien mon frère boukhmo. je te remercie chaleureusment pour ton soutien, barakAllahou fika. que dieu te facilite les épreuves de cette vie et qu'il guide ta mère.

concernant ta question, ce qu'à dit "newgeneration" n'est pas entièrement correcte.

si tu lis le qour'an, il y a des versets clairs dont a pas besoin de "tirer des conclusions" puisque le verset est explicite. maintenant ces versets clairs peuvent être expliqué de manière encore approfondie, mais ce n'est pas à nous humble musulman de le faire mais aux savants qui ont le niveau pour cela.

maintenant, tu me parles de la dite traduction du qour'an. et là, c'est une autre histoire. la dite traduction du qour'an la plus répendue n'est de loin pas correcte. donc même les versets clairs ne sont parfois pas traduit correctement. dans ce cas, il est donc très difficile de comprendre le sens de ce qui est mal traduit, c'est pourquoi il ne faut pas se référer à ces dites traduction du qour'an, surtout si on est nouveau en religion.

ce qu'à dit "new generation" s'applique plutôt au fait de ne pas interpréter ce qui n'est pas clair et de ne pas s'aventurer à déduire des jugements car ce n'est pas de notre niveau. dans ces deux cas, on se réfère aux savants de la communauté.

j'espère que ces quelques explications pourront t'aider. a bientôt incha'Allah

4. Par défaut Signification, Conclusion

barakalahou fik

vous m'avez apporter une aide importante merci pour tout.
    et que dieu vous maintiènent dans le droit chemin, l'Islam.[/img]

5. Par défaut Signification, Conclusion

barakalahou fik à toi !

Discussions similaires

1. signification d'un reve
    Par nanou95 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/06/2016, 23h18
  2. Vidéo 62 : Conclusion de la grande allégeance
    Par tasnim_aslama dans le forum As-Sîrah
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2013, 20h30
  3. Vidéo 31 : L'islam de Hamza et Omar, conclusion et morales
    Par tasnim_aslama dans le forum As-Sîrah
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2012, 12h05
  4. la conclusion de casse-téte
    Par smartway1 dans le forum Remue-méninges
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2010, 21h48
  5. C'Est Ce Que Je Remarque Et En Conclusion Ce Que Je Pense!
    Par lex67 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 20h46

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages