PDA

Voir la version complète : Circoncision

Page : [1] 2

amimoon
02/03/2004, 21h24
asalama âleykom,

j'aimerai connaître l'intérêt de la circoncison, et également si la circoncision est obligatoire pour un homme qui se convertie à l'Islam.

Hajj Amir
03/03/2004, 06h32
^alaykoum salam ma soeur. macha'Allah ca fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur le forum, content d'avoir de tes nouvelles. :)

concernant la circoncison, une des sagesse évidente est l'hygiène (proprété (macroscopique et microscopique) et odeur). un organe génital circoncis est nettement plus propre que celui qui ne l'est pas.

il est interdit de ne pas se faire circoncire à celui qui est pubère, mais cela est toutefois permis selon malik.

a bientôt incha'Allah.

Muhammed
03/03/2004, 10h19
es ce que c'est sounah selon l'école de l'imam malik?

Hajj Amir
03/03/2004, 14h54
es ce que c'est sounah selon l'école de l'imam malik?

si c'est sounnah de se faire circoncire chez malik ? je connais pas le jugement de la circoncision en details chez malik. tout ce que je sais, je l'ai mis en desssus. j'espère que d'autres frère et soeurs sauront te donner des details.

Miryam
03/03/2004, 15h31
concernant la circoncison, une des sagesse évidente est l'hygiène (proprété (macroscopique et microscopique) et odeur). un organe génital circoncis est nettement plus propre que celui qui ne l'est pas.

il est interdit de ne pas se faire circoncire à celui qui est pubère, mais cela est toutefois permis selon malik.
.

ma sha Allah hajj amir !

baraka Allahou fika pour ces informations :)

amimoon
03/03/2004, 17h27
asalama âleykom,

barak Allahou fik mon frère hajj amir pour ta réponse.

macha'Allah ca fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur le forum, content d'avoir de tes nouvelles.

merci mon frère ça fait plaisir.

mysti
04/03/2004, 19h17
circoncision (excision)
voilà la réponse que j'ai de chaykh ^abdoullah concernant ce sujet.

le chaykh dit qu'il n'y a pas de hadith où le prophète :mhd1: nous dit que la circoncision est obligatoire pour les hommes comme pour les femmes.
certains savants ont dit qu'elle est obligatoire parce que le prophète :mhd1: a dit que ibrâhîm avait 80 ans lorsque dieu lui a ordonné ce geste. et il l'a fait en supportant la douleur et le mal. c'est de là que chafi^iyy a dit que c'est obligatoire parce qu'il a supporté ce mal. les autres savants disent que ce n'est pas obligatoire mais préférable. c'est pour cela qu'il y a divergence entre les savants. par contre c'est une sounnah confirmée qu'ibrâhîm a été le premier à la faire et notre prophète :mhd1: est né sans ce morceau de peau.

nouthaylah
04/03/2004, 19h34
ma cha Allah barakAllahoufiki mysti pour ces informations !!!

on apprend beaucoup ma cha Allah sur ce forum .

que dieu te donne le paradis sans châtiment ma soeur

Coeurmusulman
04/03/2004, 19h37
j'ai trouvé cela à propos du sujet :

la circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’abraham comme l’affirme le très haut en ces termes :

"puis nous t'avons révélé : ‹suis la religion d'abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (sourate 16,v. 123)
le prophète (psl) en dit :

« abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( boukhari).

la circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

abû hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le prophète (psl) a dit :

"la fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)
la circoncision est un acte de sounna du prophète ibrahim (que la paix soit sur lui). les prophètes moussa et îssa (que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.le prophète mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle dieu le sage a dirigé ses messagers.

la règle Islamique est que la circoncision est un évènement qui ne se célèbre pas par des festivités ; mais de nombreux musulmans, au contraire, en font une grande fête : c’est là une innovation injustifiée (bid’a) qui ne respecte pas la pratique que le prophète de dieu a instaurée ! (2)

Hajj Amir
05/03/2004, 09h59
la circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir.
la circoncision est une obligation ou un acte sounnah, et cela a bien été démontré par mysti.

la règle Islamique est que la circoncision est un évènement qui ne se célèbre pas par des festivités ; mais de nombreux musulmans, au contraire, en font une grande fête : c’est là une innovation injustifiée (bid’a) qui ne respecte pas la pratique que le prophète de dieu a instaurée ! (2)

regarde ce qu'ont décrété les savants. dans it-hafou s-sadati l-mouttaqin tome 6 p 502, il y a ce qui suit : « il est permis de jouer du douff pour un mariage, pour une fête de circoncision ou autre chose également, dans ce qui est le plus sûr et même si le douff comporte des pièces de cuivre ».

de plus, je pense que la question de l'innovation a été clairement exposé. je rappelle tout de même le sujet : http://www.forumIslam.com/pn/index.php?name=pnphpbb2&file=viewtopic&t=400