PDA

Voir la version complète : Ma Femme Ne M Aime Pas



Page : [1] 2 3 4 5 6

zizou78
13/05/2007, 22h43
salam alawkoum

je trouve que ce forum est tres instructif et merci à tous

j'ai lu un post de skill sur les difficultés des couples qui m'a déprimé sérieusement.
je me posais la question de savoir si c'etait haram ou pas de parler de sa vie privé.

mais son histoire ressemble tellement et étrangement à la mienne mais en pire. que je voulais apporter mon témoignage :
je suis né en france de parents illétrés ( mais trés courageux pour tous ce qu'ils ont enduré en france ) avec une éducation Islamo-berbere à la maison et une éducation occidentale à l'exterieur.
l'éducation occidentale a pré dominé toute ma jeunesse mais j'ai toujours voulu ne pas m'eloigner de la ligne musulmane.
pour ne pas me perdre dans la société de consommation que nous vivons, j'avais décidé aprés mes études ( et quelques égarements ) d'épouser une musulmane pour apprendre l'Islam et surtout le pratiquer.
il y a 15/20 ans ( j'ai 41 ans ) il était difficile en france de nouer connaissance avec une musulmane. je décidais d'en parler à mes parents. ces derniers étaient contents de savoir que je n'allais pas me marier avec une non musulmane. ma mere avait deja une liste dans sa tete ( pour mon bien je pense ) mais je lui expliquais surtout qu'il ne devait pas y avoir une trop grande difference culturelle, sociale et intellectuelle.

rapidement la machine s'était mise en marche et 6 mois aprés, j'épousais une cousine éloignée ( belle, naturelle mais surtout musulmane ) en algérie. nous discutions de tout ce qui peut interessé un jeune couple.
elle est venue en france avec un visa touristique vivre xchez moi ( en fait chez mes parents) nous avons pu nous marier rapidement. et tout aussi rapidement elle est devenue enceinte.

a partir de là, les problemes ont commencé. je travaillais mais n'avait pas encore d'appartement pour nous deux donc nous n'avions pas d'autre choix que de rester chez mes parents. ( c'est vrai l'accueil n'a pas été à la hauteur de ses espérances. elle voulait une belle chambre etc...) mais elle voulait son appartement de suite et à toute seule.

15 ans après, nous vivons dans une belle maison. j'ai ( hamdoulila ) un bon job bien rémunéré. nous avons 4 enfants.
mais il manque le principal le bonheur dans un foyer.

ma femme est devenue une tres bonne cliente pour cette société de consommation ( portable dernier cri...) elle ne pense qu'à acheter des articles pour sa famille restée en algerie. ( je lui laisse une cb )
elle est musulmane mais oublie souvent qu'elle a des obligations envers son mari. ( je l'ai deja giflée pour calmer ses cris et elle m'a dit qu'elle allait voir une assitante sociale et la police ). je ne l'ai plus jamais lever la main mais elle continue à crier.
nous disputons souvent. puis je reviens vers elle ( je ne veux pas que mes enfants souffrent de ca ). par contre elle est incapable de se remettre en question, incapable de s'excuser quand elle a tord (nif quans tu nous tiens ).
j'ai souvent penser au divorce mais je pense que des qu'on a des enfants, nous devons assumer nos responsabilités.

je me dis parfois qu'ai je fait pour mériter ca ? je pensais partir d'un bon sentiment.

alors pour skill, vivre sans amour ou divorcer. les deux hypotheses sont dramatiquements graves et impossibles a admettre.

aidez moi mes soeurs car je pense vous pouvez m'apporter quelques éclaircissements defemmes.

sabrina741
13/05/2007, 23h03
tout d'abord, bienvenu sur le forum.
je t'incite à prendre des cours de religion et à pousser ta femme à faire de même et aussi à emmener tes enfants prendre des cours. il faut que tu cherche à faire une ambiance plus religieuse dans ton foyer pour y ramener le calme. cela n'empêche pas une ambiance aussi joyeuse, se détendre, rigoler ect... sur ce syte tu peut être mis en relation avec des personnes qui donne cours de religion sur ta région, pour cela il suffit que tu en fasse la demande. donc si vous prenez tous cour les comportements s'améliorerons incha Allah.
que Allah te facilite.

Nossayba
14/05/2007, 00h12
elle a dit

sala 3alaikom waahmato lah wabarakatoh
mon frère!
bravo d'abord pr ce sentiment de resposabilité que tu as! il est clair que tu tiens à ta femme et au bonheur de ta famille, donc je me dis que tu fras le nécessare inchAllah pr sauver ta ptite famlle!
je suis tout à fait d'acord avec sabrina: essaie d'instaurer un climat religieux au sein de ton foyer avec ta femme et tes enfants: mais ne le fais surtt pas brusquement!
parle à a femme, dis lui que tu laimes, et que ton but c de batir ue famille solide qui se rerouvera inchAllah au paradis et que tas bsoion de son aide. invite la à lire le coran avc toi (et les enfants) , à prier avec toi, faire kiam layl avec toi. parle lui du prophète( salla Allaho3layhi wsalam) et commnt il était avec ses fmmes ...
essaie d'écouter avec elle des leçons sur le bonheur familial -effacer-
et surtt fais lui sentir kelle compte pr toi, meme si elle é ébluie par la société où el vit, el reste ta femme que tu aimes et que tu aimerais bien sentir plus proche de toi.
mon frere, n'utilise surtt pas la violenc avec elle, comme tu sais notre prophète était très doux avec ses femmes.
et j'ajouterais finalement mon frere qu'il faut prier dieu pr elle, et noublie jamais kil é tjrs là pr nous
a3anak Allah!

ps: amr khalid n'est pas du tout une référence en Islam ma soeur.

rOsEsDeSsAbLeS
14/05/2007, 03h09
azul zizou78 ! ;d

j'ai eu bien de la peine à lire ton message. combien de femme aimerait être à la place de la tienne( un mari travailleur, une maison, des enfants)
elle accorde beaucoup d'importance au chose matériel comme tu dis, peut être limité son compte ;d ;d
la meilleure chose à faire comme les autres t'ont conseillé , c'est le dialogue.
lui faire prendre consciense du plus important, qu'en tant que musulmane, elle s'éloigne un peu, que tu as besoin d'elle, pour votre famille, votre couple.
ne surtout pas la brusquer et lui faire des reproches. tu dis à cause de ce "nif ", mais justement, le nif de la femme n'est t'il pas dans le bonheur de son mari, se dévouer à ce que son foyer vive en harmonie.
sur ce, je te souhaite que t'as femme prenne consciense de la chance qu'elle a, car tu m'as pas l'air d'être un tyran ;d.

que Allah vous facilite !!

roquayya
14/05/2007, 11h51
wa ^^alaykoum salam

je suis d'accord avec sabrina ,prend des cours de religion ainsi que ta femme ,le fait d'apprendre l'Islam sa rapproche les coeurs

ds un couple ,il y a toujours des hauts et des bas ,on peu aimer ,puis detester ,puis aimer de nouveau,je le répète sans cesse ,l'amour ds un couple ,c'est un feu ,et pour que se feu ne s'eteind pas ,il faut l'alimenté ,mais c'est aux deux de le surveiller ,si l'un faiblit ,l'autre doit l'aider

essaye de partir un week end seule avec ta femme ,retrouver ses moment d'intimité




ta femme à peut etre des tords mais tu en a surement que tu ne remarque pas



que dieu t'aide et t'arme de patience

zizou78
14/05/2007, 19h04
merci pour vos conseils

il est vrai que vous n'avez pas la version de ma femme mais j'essaye d'etre le plus de prés de la réalité.
dites moi comment j'aurias du réagir à cet exemple : mon pere ( retraité et hadj ) fait des aller-retours algerie/france avec une vieille voiture. j'ai discuté avec ma femme pour lui dire que j'avais l'intention d'acheter une voiture pour mon pere. elle m'a répondu : " il a de l 'argent pour s'en acheter une " ( ce qui est faux et elle le sait ). elle n'aime pas ma famille et moi je dois aimer la sienne.

je me pose la question de savoir si les femmes du bled ( sans connotations pejoratives ) n'ont pas été élévées avec cette lumiere du monde occidentale et des films egyptiens ( je caricature. ma femme aime regarder ces films ) et oublient que qu'elles ont un héritage arabo-musulman qu'elles ont le devoir de le transmettre.
je me pose la question de la survie d'un couple lorsqu 'il y a une trop grande différence intellectuelles. ( ma femme n'aime pas les beautés de la nature qu'Allah nous a données, tels que les montagnes, les forets, la campagne, le desert... tout mon contraire)
je me pose la question de savoir si il aurait été preferable pour moi d'épouser une femme musulmane qui a toujours vécu en france. ( cela me fait plaisir actuellement de voir des femmes d'origine francaises devenues musulmanes )
je me pose la question si je peux avoir le courage d'épouser une seconde femme ( ma femme ne l accepteras pas) et si je serai équitable ( l'homme doit toujours lutter contre toutes ses faiblesses).

le prohete ( salla Allaho3layhi wsalam) nous a demandé d'apprendre la patiente et je le suis mais les années passent et nous avons tous besoin de tendresse et de complicité pour s'épanouir dans notre religion.

roquayya
14/05/2007, 19h20
merci pour vos conseils

il est vrai que vous n'avez pas la version de ma femme mais j'essaye d'etre le plus de prés de la réalité.
dites moi comment j'aurias du réagir à cet exemple : mon pere ( retraité et hadj ) fait des aller-retours algerie/france avec une vieille voiture. j'ai discuté avec ma femme pour lui dire que j'avais l'intention d'acheter une voiture pour mon pere. elle m'a répondu : " il a de l 'argent pour s'en acheter une " ( ce qui est faux et elle le sait ). elle n'aime pas ma famille et moi je dois aimer la sienne.

dejà là ,moi ça me mets en colère,si tu as l'argent ,ta femme ne manque de rien ,et bien achète lui la voiture ,ton pere est agé ,tu dois prendre la relève et l subvenir a ses besoins ,que ta femme veux ou pas .si ton pere ou ta maman à besoin de medicament ,vetement ,ou autre ,il est de ton devoir ce faire ce qu'ils désirent.

mauna
14/05/2007, 19h21
as-salemou^alaykoum

as tu fais le repentir pour l'avoir gifllé ? il est interdit de giffler sa femme sur le visage ... mais elle n'a pas a te parler comme ca et a manquer a ses devoirs d'épouses ... c'est un peu compliqué

quand a ton pere je serais a ta place je lui acheterais une voiture sans meme avoir a lui dire !!! subhan Allah c'est ton pere et meme si il a de l'argent tu peux lui acheter meme plus l'accompagner au hajj et le mettre sur ta tete ! roooooooo

zizou78
15/05/2007, 09h16
as-salemou^alaykoum

merci encore, malgré que vos reponses m'ont un peu déprimé. ( ils confirment

bien sur que je regrette de l avoir giflée mais cela arrive quand la pression est tres forte.
en fait je ne veux pas me disputer encore moins utiliser la violence devant mes enfants. je ne veux pas leur donner une mauvaise image mais elle le sait et en abuse.
j'aimerai trouver un livre qui explique les relations entre epoux et les obligations de chacun.

Iliyoun
15/05/2007, 09h25
assalam walikoum,


bienvenue dans la sociéter ou les femmes pensent qu'elle peuvent faire se qu'elles veulent.
ta femme s'assagira bien un jour, quand elle arretera de se comparer au gens qu'elle l'entoure.
alalalalalala c'est femmme, aucune reconaissance, mais hamdullilah ;)