PDA

Voir la version complète : L'Ignorant

sindyana
28/03/2003, 18h10
a qui on attribue cette parole suivante?
l'ignorant est l'ennemi de sa propre personne,comment peut-il être l'ami d'une aute personne?

sindyana
10/04/2003, 18h11
je vois que personne n'a donné la réponse!!
le but de ces questions,c'est d'apprendre de nouvelles choses.
cette parole a été dite par l'imam ali radya Allahou 3anhou.

brahim1335
10/04/2003, 22h54
je ne connaissais pas la réponse mais je me doutais que c'était notre maître ^aliy que Allah l'agréé.

maintenant à mon tour:
qui c'est qui a dit :

"il suffit de constater, pour montrer l'honneur de la science religieuse, que celui qui ne la possède pas prétende l'avoir et s'en réjouit si on la lui attribue ; et il suffit pour montrer le blâme de l'ignorance, de constater que celui qui en souffre s'en défende".

Norha
11/04/2003, 02h38
je ne connaissais pas la réponse mais je me doutais que c'était notre maître ^aliy que Allah l'agréé.

maintenant à mon tour:
qui c'est qui a dit :

"il suffit de constater, pour montrer l'honneur de la science religieuse, que celui qui ne la possède pas prétende l'avoir et s'en réjouit si on la lui attribue ; et il suffit pour montrer le blâme de l'ignorance, de constater que celui qui en souffre s'en défende".

c'est une tres jolie pensee.....je ne sais pas de qui ca vient mais je serai curieuse de l'apprendre :)
c'est surement un sage qui a dit ca

~norha :rose: ~

brahim1335
15/04/2003, 00h14
bon apparement pesonne n'a trouvé

celui qui a dit cette parole ce n'est autre que le grand savant, éminent compagnon, notre maître ^ali que Allah l'agréé

Muhammed
15/04/2003, 01h03
ils l'ont déjà mentionnéééééééé :d
ce qui est plus interessant c'est qui l'a rapporté et où?

brahim1335
15/04/2003, 22h56
ils l'ont déjà mentionnéééééééé :d
ce qui est plus interessant c'est qui l'a rapporté et où?
alors-là frère tu me ^pose une colle comme ils disent. franchement je ne saurais te répondre.