PDA

Voir la version complète : Question Sur L'Apres Pelerinage??

nora.badia
25/12/2007, 16h08
:sal: à tous et toute

Je me pose plusieurs questions en ce qui concerne le pelerinage. Dans un premier temps savoir si des personnes qui l'ont fait peuvent me faire part de leurs expériences. De plus, je suis mulsmane al hamdoulillah, mais je ne parle pas arabe et je ne comprend pas (je prends actuellement des cours depuis 3 mois à la mosquée de Paris, mais il me faudra des années avant de pouvoir comprendre les versés du coran....Inch'Allah) je voulais savoir si cela pose un probleme lors du pelerinage. Je connais qques sourates (celles que je cite lors de mes prieres) mais pas plus. Je le regrette vraiment. Je sais qu'il y a des preches de l'imam en arabe mais comme je comprends pas grand chose, je ne sais pas si je serais récompensée par Allah pour avoir participé. Je sais qu'Allah voit dans le coeur des gens, mais je veux etre sure que cela ne sera pas interprété comme de l'hypocrisie de ma part.

Encore une autre question. Quel est le comportement à avoir après le Rajj?? Je suis qqun de très joviale, toujours à rigoler et faire la fete (dans le bon sens du terme), dois je changer de comportement après le Rajj???

J' ai aussi un gros dileme j'ai vraiment envi, inch allah de faire le pélerinage, mais le probleme c est que je travaille en france, avec bcp de relationnel, la question que je me pose concerne le port du foulard, est il obligatoire après être revenue du pelerinage??

Merci infiniment de vos réponses, qu'Allah vous récompense, inch allah

Rosepine
25/12/2007, 16h58
:sal:

je ne pourrais pas répondre à toute tes questions vue que je n'ai pas beaucoup de science

mais je peux te répondre sur ce que je suis certaines et que je ne parle pas à la légère
masha Allah c'est bien de penser à faire ton pélérinage
mais sache que tout les musulmans n'ont pas la langue arabe ,il y a diverse nationalité qui font leur pélérinage quand ils en ont les moyens

sache que la langue n'est pas un obstacle
mais tu dois savoir aussi qu'on ne part pas au pélérinage comme on par en vacance ,tu dois prendre des cours sur celà ,ils vont t'apprendre ce que tu dois faire ou ne pas faire ,ce que tu dois dire et quand tu dois le dire , le comportement que tu dois adoptée ,ils vont t'apprendre les lieu que tu dois alller ,les jours ect.... c'est tout un apprentissage que tu dois connaitre ,et bien apprendre
pour le voile ,tu sais que c'est un devoir et une obligation pour la femme ,et ne pas le mettre est un pecher

pour le reste je laisse une personne plus compétente que moi pour te repondre insha Allah

que Dieu nous accorde de faire notre pélérinage et de l'accepter ,Amine