PDA

Voir la version complète : Jugement De Dire " Ange Du Paradis " Pour Un Homme

Page : [1] 2

newgeneration
30/06/2004, 08h24
assalamou-alaikoum

j'aurai aussi une question a pauser, concernant une parole qui me gène enormement....

c'est une amie qui musulmane depuis pas très lontemps, mais élevée avec une tradition Islamique puisqu'elle est turque.
une fois elle a dit une parole dont j'aimerais connaitre le jugement.

la femme a voulu dire des paroles tendre a son bien aimée, mais elle a exagéré, on lui écrivant << bon soir mon ange du paradis >>.

elle a affirmé que c'étais juste pour dire des mots doux, et qu'elle ne pensait à rien d'autre.

barakalla-hou fikoum

Hajj Amir
30/06/2004, 15h22
wa^alaykoum salam.

j'ai appris que dire "mon ange" dans un sens positif pour un musulman n'est pas du koufr... mais je ne me souviens plus du jugement exact.

barbara
01/09/2004, 14h46
ah bon

CBH
01/09/2004, 14h48
mais ce n'est rien tout ca, c juste des mots non intentioné, je ne trouve pas le mal dan tout ca

barbara
01/09/2004, 15h13
tu sais cbh un simple mot peu causser parfois bcp de degat et la soeur a raison de se renseigner.
le prophete a dit se qui signifie : il se peut que l'esclave de Allah prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal mais a cause duquel il chutera en enfer jusqu'a 70 autonnes (cad le fond de l enfer).
pour conclure j'ai appris que se soit dans la colere ou dans la plaisenterie ne sont pas des excuse et qu il faut mesure ces parole

brahim1335
01/09/2004, 23h14
mais ce n'est rien tout ca, c juste des mots non intentioné, je ne trouve pas le mal dan tout ca

bonjour !

le messager de Allah :mhd1: a dit ce qui signifie :

http://www.apbif.org/hadiths/at-tirmidhiyy_parole_apostasie.gif

'inna l-^abda layatakallamou bi l-kalimati, la yara biha ba' san, yahwi biha fi n-nari sab^ina kharifa

[rapporté par at-tirmidhiyy] ce qui signifie :

« certes il arrive à l'esclave de Allah de prononcer un mot dans lequel il ne voit aucun mal et à cause duquel il chutera en enfer d'une distance de soixante-dix automnes »

brahim1335

Ice tea
19/05/2007, 21h15
as-salamou^alaykoum,

ma nièce m'appelle souvent " mon ange" et je lui ai dis qu'il ne fallait pas m'appeler comme ça ........

j'ai appris que dire "mon ange" dans un sens positif pour un musulman n'est pas du koufr... mais je ne me souviens plus du jugement exact.

d'aprés ce que je viens de lire, j'aurais fais une erreur en disant cela à ma nièce ??? :-[ :-[

Djibraïl974
26/06/2007, 15h52
salam

une fois on a ma dit qu'en fait que si le sens visé etait le caractere de l ange et non la resemblance ou bien l etre en lui meme yavé pas de mal!
par exemple de dire a kelkun "tu es un ange!" ds le sens qu'il est serviable, doux...
kil ny avais aucun mal! mais c tt!

Nounni
26/06/2007, 16h05
wa ^alaykoum s-salam,

moi aussi on m'a dit pareil, que ça dépend ce que l'on vise.

de même, quelqu'un qui dit à un homme " tu es un dieu du foot" en voulant dire par là, qu'il est très fort en foot, que c'est un pro....alors ce n'est pas de la mécréance.

Ice tea
26/06/2007, 16h14
wa ^alaykoum s-salam,

moi aussi on m'a dit pareil, que ça dépend ce que l'on vise.

de même, quelqu'un qui dit à un homme " tu es un dieu du foot" en voulant dire par là, qu'il est très fort en foot, que c'est un pro....alors ce n'est pas de la mécréance.

à bon? j'aurais cru le contraire ::)