PDA

Voir la version complète : Ablutions + Enfants

Page : [1] 2 3

kesarah
04/08/2004, 13h04
:salam:

je viens pour la première fois dans ce forum et j'ai une question pour laquel j'arrive pas à trouver de réponse.
peut être n'ai je pas cherché au bonne endroit (Allah a'alam)
j'espère qu'ici je la trouverai incha'Allah.

je voudrais savoir si nos ablutions sont annulés lorsque que l'on touche le sexe d'un enfant pour le nettoyer ou si par accident il y'a eu un contact avec ces excréments ?

je pense que non, car dans le coran et hadith, il est dit que c'est lorsque ça sort de notre corps, ou après avoir touché un organe génital dans le but d'avoir une jouissance ......

donc si quelqu'un peut me répondre, je vous en pris n'hésitez pas !!! :wink:

merci et bonne journée pour ce qui travail et pour les autres aussi ...
:dance:
:wa salam:

Hajj Amir
04/08/2004, 16h49

je viens pour la première fois dans ce forum et j'ai une question pour laquel j'arrive pas à trouver de réponse.
peut être n'ai je pas cherché au bonne endroit (Allah a'alam)
j'espère qu'ici je la trouverai incha'Allah.

je voudrais savoir si nos ablutions sont annulés lorsque que l'on touche le sexe d'un enfant pour le nettoyer ou si par accident il y'a eu un contact avec ces excréments ?

je pense que non, car dans le coran et hadith, il est dit que c'est lorsque ça sort de notre corps, ou après avoir touché un organe génital dans le but d'avoir une jouissance ......

donc si quelqu'un peut me répondre, je vous en pris n'hésitez pas !!! :wink:

merci et bonne journée pour ce qui travail et pour les autres aussi ...
:dance:

bienvenue sur le forum des sunnites francophones, j'espère que ce site pourra t'être utile et enrichissant.

d'abord, il faut savoir que si on a été en contact avec n'importe quelle impureté, cela ne rompt pas l'ablution, mais il faut simplement faire couler l'eau sur l'endroit souillé et nettoyer jusqu'à disparition de la couleur, de l'odeur et du gout.

ce sujet explique bien tout ce qui fait rompre l'ablution : http://www.forumIslam.com/pn/index.php?name=pnphpbb2&file=viewtopic&t=782&highlight=purification

concernant le fait de toucher le sexe...

maintenant selon l'école de l'imam abou hanifah, cela ne fait pas rompre l'ablution.

on rapporte de talq ibnou ^aliyy qui disait ce qui signifie : un homme a dit: "j'ai touché mon sexe ou bien il a dit: "un homme qui touche son sexe durant la prière doit-il reprendre ses ablutions?" alors, le prophète a répondu: "non. parce qu'il s'agit de l'un de ses membres". hadith rapporté par Ahmad, abou dawoud, tirmidhiyy, naça'iyy et ibnou majah. ibnou hibban l'a qualifié d'authentique. ibn madiniyy a dit que ce hadith est meilleur que celui de bousra (que je vais citer après).

selon l'école de l'imam malik et de l'imam chafi^iy, toucher le sexe avec l'intérieur de la main fait rompre l'ablution.

on rapporte aussi de bousra bintou safwan que le prophète avait dit : "que celui qui touche son sexe reprenne ses ablutions" hadith rapporté par Ahmad, abou dawoud, tirmidhiyy, naça'iyy et ibnou majah, et qualifié d'authentique par at-tirmidhiyy et ibnou hibban. et al-boukhariyy commenta: c'est le meilleur hadith de ce châpitre (ce qui fait rompre l'ablution).

la précaution religieuse et la sagesse encourage a refaire l'ablution après avoir touché un sexe...

que Allah te donne davantage de connaissances ainsi qu'à nous

Arige
04/08/2004, 21h53
barakAllahou fik mon frère pour ces renseignements

Miryam
05/08/2004, 09h25
essalaamou^alaykoum ma soeur kesarah !

je te souhaite la bienvenue parmis nous sur forumIslam.com !

:coeurs: rose17 :coeurs: :masha1: :coeurs:

trés heureuse de t'ajouter à la liste de mes soeurs de forumIslam.com xyxthumbs :mouton: !

au plaisir ma :soeur: et encore bienvenue :p :dans-bras: !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

mysti
05/08/2004, 22h54
http://www.zonegifs.com/galeries/images/animaux/chameaux/1.gifbienvenue sur forumIslam

kesarah

et bonne navigation sur l'astre brillant de l'Islam sur le net ;)

Arige
06/08/2004, 13h12
oui bienvenue a toi kesarah

iman89
06/08/2004, 16h21
(f) bienvenue parmi nous !!! (f) :d

kesarah
23/08/2004, 08h57
:bismi:

baraka'Allah oufik akhy hajj amir pour cette réponse.
baraka'Allah oufikoum pour tous vos message de bienvenue.

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

iman89
23/08/2004, 12h47
amine wa fiki ma soeur!!

wejdy
23/08/2004, 16h15
assalamou alaykom

et pour ce qui est de faire ses ablutions...
j'ai serieux doute dans ma façons de faire
quelqu'un pourrait m'eclairer? qu'Allah vous eclaire