PDA

Voir la version complète : Conseil salat

Page : [1] 2

nadoche75
24/04/2008, 07h48
Assalam Alikoum mes frères et sœurs

Voilà mon histoire, je suis jeune musulmanes je dirais pas reconvertis mais grâce à Allah :rzwj: j'ai appris la religion seules.
J'arrive à un point ou je me documente beaucoup, je veux apprendre plus et j'apprends mais je rencontre un problème au niveau de la Salat, sa deviens pesant du point de vue que je me sens découragé a faire ma prière dans la journée je sais pas pourquoi.!!!
Alors que avant ce n'étais pas le cas j'avais toujours se plaisir au fond de mon cœur quand j'accomplissais ma prière et même encore quand je la fait quand j'en perd pas l'envie;j'aimerais savoir pourquoi se ralentissement pour l'un des cinq piliers de l'Islam.
Que Allah :rzwj: me pardonne pour cette énorme péché que je fais mais je sais plus quoi faire.
Quelqu'un pourrait il me conseillé. :sala:

:bark:

petitefleur
24/04/2008, 16h50
Salam

Allah nous a créés UNIQUEMENT pour Le servir alors on doit Le servir quand c'est agréable et quand ça ne l'est pas.

et pour tous les musulmans, la prière revêt plusieurs formes : c'est un moment privilégié avec Allah, un moment de communion et de glorification mais c'est aussi un moment de rappel. L'être humain est oublieur et la prière lui permet de ne pas oublier son but...
donc, ta prière, par moments, tu ressens quelque chose et par moments elle est plus concentrée sur le rappel qui est plus intellectuel.
Quand tu pries, si tu vois que tu ne ressens pas cette paix : concentre-toi sur le rappel sur un plan plus intellectuel et si tu ressens en plus cette paix, profites-en pour exprimer ton exaltation.
Le rappel, ça veut dire que tu te remémores certaines vérités : je suis sur Terre uniquement pour servir Allah, le seul digne de louanges c'est Allah, j'ai besoin d'Allah pour servir Allah, tout procède de Allah, etc.

mais souviens-toi que tu sers Allah parce que tu en a pris l'engagement... on est là pour servir Allah quand c'est facile et aussi quand c'est difficile et Dieu peut nous éprouver par moments. Et on a besoin de Dieu pour pouvoir Le servir.

donc, je te conseille de faire des dou'as, de rechercher le but de servir Dieu et de ne pas te préoccuper de la joie que ça te procure car c'est seulement un plus... (c'est une miséricorde) heureusement qu'on ne ressent pas tout le temps cette paix car comme ça on oublie pas que servir Dieu c'est pour accomplir son destin, tenir sa promesse : ce n'est pas pour se sentir bien.

sois courageuse ma soeur, c'est un pas de plus vers Allah et c'est un peu plus de profondeur dans ta Foi si tu t'accroches.

:wave

El-Shemine
24/04/2008, 23h53
:sala:

Ne t'inquiète pas ma soeur.

Continues ta prière, tu es sur le bon chemin. Malgrès ces sensations "négatives".

La prière nous permet de rester humble.
Nous avons besoin de Dieu à chaque instant. Demande Lui lors de tes prières qu'Il t'aide. :coeurs01
Et si ce n'est pas immédiat, ce n'est pas grave. Ce sont des épreuves.
Mais ce n'est rien comparé aux chatiments qui nous attends si nous dévions du droit chemin. :-\
Ne t'inquiète pas ma soeur.
Et entoure toi !
Il ne faut pas rester seule. Essaye d'aller à la mosquée pour prier. Les prières en groupe c'est bien ma soeur.
Et ne pas s'isoler c'est important. Car le chytan s'attaque plus facilement aux personnes seules ! >:(

Par contre je n'ai pas compris ce que tu as dit ? :

Voilà mon histoire, je suis jeune musulmanes je dirais pas reconvertis ...

Que veux-tu dire ? Pas "officiellement" ?
Car si c'est ça. Réciter la chaada devant Dieu Seul temoin, sans aller à la mosquée, c'est être converties.

Dans le cas contraire.
Alors explique moi, car je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à travers "je dirais pas reconvertis" ?? :-\

Voilà, à bientôt j'espère ma soeur ! :)

Que Dieu nous appaise le coeur... :dou'a: :coeurs01

nadoche75
25/04/2008, 06h57
Assalamalikoum mes sœurs,

Je vous remercie pour ce soutiens quand je préciser que je suis jeune musulmanes je dirais pas reconvertis mais grâce à Allah j'ai appris la religion seules. car ma maman est française et mon père algérien et j'ai puisez mes ressources dans le fait est que je voyais une parties de ma famille pratiquer. Mais personne ne ma appris comment faire la prière, mon père nous parlez d'Allah :sws:, on récitez juste El Fatiha le soir. L'inconvénient je ne parle pas arabe mais j'aimerais énormément connaitre cette langue: mais je la comprend et Allah :sws: nous facilite tout par le phonétique c'est comme sa que j'ai appris!!!
Maintenant c'est vrai que je me pose une question si je n'est pas fait Chahada est ce que je fais quand même partis des musulmanes, je le dis plusieurs fois le soir en m'endormant mais pas dans l'intention de me convertir car pour moi je suis née musulmane.
C'est vrai que mes sœurs et frère j'ai besoin de beaucoup de conseil, je sais il y a les livres heureusement pour m'aider mes parfois c'est contradictoire.
Je fais également des dou'ah parfois mais pas souvent c'est comme ma prière et le pire c'est que j'en suis consciente que ma prière et importante il m'arrive même des fois ou quand je ne fais pas mes prières de la journée je les rattrapes toutes en même temps le soir alors que c'est quoi 5min pour Allah, je me déçois toute seule, allez à la mosquées c'est pas possible mon mari ne veut pas et c'est vrai je suis seul chez moi à faire la prière hors mis mon fils de 4ans Mash'Allah qui me suit quand je fais la prière.
Pouvez vous me donner encore des conseils!!!

petitefleur
25/04/2008, 15h55
Salam

déjà en parcourant le forum, tu apprendras des choses. Il y a des sujets très variés.

tu peux discuter avec nous sur les sujets qui t'intéressent, tu es la bienvenue.

si tu précises dans ton profil que tu es une fille, tu pourras accéder aux sujets "entre-soeurs" et lier des amitiés incha Allah. :date

Le conseil : prends ton temps pour bien COMPRENDRE et ASSIMILER, n'essaye pas de te gaver de connaissances dont tu ne sauras pas te servir... avances tranquillement vers Dieu...
ne te focalises pas sur le sentiment de plénitude que l'on ressent quand on sert Allah parce que ce n'est pas un sentiment continu, par moments, ça retombe un peu.. On est nés pour servir Allah et ce n'est pas pour se sentir bien qu'on sert Allah, c'est uniquement pour accomplir son Destin, tenir son engagement..
j'espère que tu comprends le message.

bon courage et à bientôt sur les fils incha Allah :dans-bras

ps : demande à Allah qu'Il te FACILITE :coeurs01

:coeurs01 :wave

nadoche75
25/04/2008, 16h53
Salam ma sœur,
J'ai rempli mon profil en précisant que j'étais une femme mais je ne peux pas accéder à la rubrique "mes sœurs".
Je ne sais pas comment je dois faire!!!
Baraka Allahou Fikoum

nadoche75
25/04/2008, 16h55
Okhti je ne sais pas si c'est possible de te parler en privé pour pouvoir mieux t'expliquer mon problèmes?

El-Shemine
25/04/2008, 22h39

Tu ne dois pas avoir assez de messages peut-être pour pouvoir accéder à "entre soeur".
Mais bientot inch'Allah... :date

Excuses moi, et ne me réponds pas si c'est top perso.
Mais ton mari est musulman ?
Pourquoi refuse-t-il que tu te rendes dans une mosquée ? :(

En tout cas, tu fais bien de venir sur le forum. Les frères et soeurs seront là pour t'aider et te soutenir quand il le faut, inch'Allah.
C'est déjà ça. ;)

A bientôt ma soeur...
Et que Dieu te facillite dans ton cheminement... :dou'a: :coeurs01

nadoche75
26/04/2008, 11h13
Salam
Oui mon mari est musulmans mais pas pratiquant, il ne veux pas que je me rende à la mosquées car il ne veut pas que je sorte c'est normal d'un certains coté mais d'un autre non du point de vue que c'est pour aller prier, écouter les serments.Mais je respect son choix je ne peux pas aller à son encontre.
Merci ma soeur
A bientôt.

El-Shemine
26/04/2008, 11h26

Ben la solution ? Qu'il prie ;)
Ainsi vous irez ensemble à la mosquée, inch'Allah. :wave