PDA

Voir la version complète : Rakat et priere

Page : [1] 2 3 4

medine69380
30/08/2008, 16h12
bismillah
selam aleykum mes freres et soeurs fillah

je prie depuis longtemps el hamdulillah
cependant , j'ai une petite question a propos de mes rakat
voila
quand je prie (prenons par exemple al salat dhor = 4 - 4 -2 rakat)
je recite a toutes les rakats : Fathia + une sourate , de la premiere a la derniere rakat je fais cela
une soeur fillah m'a dis qu'il ne fallait pas dire une sourate a chaque fois pour les dernieres mais seulement Fathia , ce qui m'étonne un peu , (je sais qu'on le peut , mais je ne pense pas que resiter une sourate apres chaque fathia soit mauvais ALLAHU ALAM)

l'envoyé d'ALLAH ( saws) a dis :
'Il n’y a pas de mal, au cours de la prière du Zhuhr, à réciter de temps en temps, en plus de la Fâtihah, dans la troisième et la quatrième Rak’ah, un passage du Coran," selon le hadith authentique rapporte par Abû Sa’id - qu’Allah l’agrée.

voila merci de m'éclairessir un petit peu

j'ai une autre petite question aussi

voila pour la priere du dhor , je fais 4 rakat surérogatoire avant et 2 rakat surérogatoire apres , et donc 4 obligatoire au milieu ,
est_ce que c'est dans les 2 du milieu (de rakat ) que je dois resiter fathia+sourate (étant donné que c'est celles la , les obligatoire (de rakat) ) ou alors c'est dans les 2 premieres rakat surerogatoire ?

barak allahou fik pour votre aide

revoila
30/08/2008, 16h55
Salam

j'aimerais te poser une question à mon tour pour que tu répondes à la tienne :)

peux tu me sorti un seul verset du coran qui te dis de faire des rak3a ou de dire qu'une sourate + une autre ou juste la fatiha ?

merci

medine69380
30/08/2008, 18h18
aleykum selam

escuse moi j'ai beau lire te relire ta question je n'ai pas bien compris son sens :eek7:embarrassed

:rose:

selam aleykum

revoila
30/08/2008, 19h18
Salam

lol je vais reformuler j'aimerais que tu me présente une seul lois venant de Dieu (donc un verset coranique) qui t'ordonne de prier de la façon dont tu le fais (c'est à dire en faisant des rak3a et récité la fatiha suivi juste d'une autre sourate ou d'aucune autre)

en espèrent avoir été claire :)

wa salam

medine69380
31/08/2008, 16h10
selam

justement mon frere , j'ai appris ainsi grace a des livres pour apprendre la priere ; si je pose cette question c'est pour avoir une réponse claire et de l'aide c'est tout

selam aleykum ma frere fillah

shasha
31/08/2008, 16h22
Salamou ^alaykoum,

Pour une prière obligatoire :
Les 2 premières rakats : fatiha + récitation coranique
Les suivantes : juste el-fatiha

Pour une prière surérogatoire :
Il n'y a pas de recommandations particulières... Tu peux faire el-fatiha + une autre sourate. (puisk qu'elles ne font que 2 rakats)

si c'était ta question...

Voilà, que Allah agrée tes prières. Amîn :emotion12:

revoila
31/08/2008, 17h32
Apparement vous n'avez pas lut le coran je vais donc vous présenté les versets suivant

en ce qui concerne les mouvements d'une salat

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : “ Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.

(coucher sur leur coté signifie ici avant de dormir)

voila pour ce qui est des mouvement que dire dans la salate maintenant ?

106. Et implore d'Allah le pardon car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.

25. [Moïse] dit : “Seigneur, ouvre-moi ma poitrine ,

26. et facilite ma mission,

27. et dénoue un noeud en ma langue,

28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

29. et assigne-moi un assistant de ma famille :

30. Aaron, mon frère,

31. accrois par lui ma force !

32. et associe-le à ma mission,

33. afin que nous Te glorifions beaucoup,

34. et que nous T'invoquions beaucoup.

35. Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous”.

(des souhaits)

36. Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,

quand prier ?

39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

(asr)

78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

(après midi)

79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

plus précisément

49. Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

comment devons nous prier

110. Dis : “Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux”.

41. N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Allah n'a nullement imposé un ordre de rak3a à suivre, ou un ordre entre les mouvement (prosterné incliné debout et assis) il veut qu'on le glorifie à notre facon qu'on récite Ses verset autant debout qu'assis et qu'on l'implore et lui fasse des demande quelque soit la position

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.

(un culte exclusif voué uniquement à lui et venant uniquement de toi de la facon dont tu le ressent)

mais bien sur avant tout ca les ablutions

6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

vous trouvez ca incompler ? rappeller vous d'une chose

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

3alykum salam

shasha
31/08/2008, 17h37
En faite, vu de ce point de vue là, tout dépend de si le frère est sunnite, ou pas...

Que Allah nous guide. Amîn

revoila
31/08/2008, 18h16
Si la personne est sunnite et fais la prière comme un sunnite dans ce cas la elle désobéi à Dieu car ce n'est plus un culte exclusif

Prier dans les mosqué c'est prier grouper et rien dans le coran précise qu'il faut un guide de priere (imam) le coran dit simplement

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Tout ce qui est dans les cieux et la terre s'incline

6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

de même pour les verset sité plus haut, donc on peut prier dans les mosquées groupé mais chaqu'un de la facon dont il le ressent le mieu envers Dieu

j'aller aussi oublier quelque verset important

18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.

19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .

20. Dis : “Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne”.

La prière est une invocation chahad pour Mohamed dans sa prière c'est l'invoquer en dehors de Dieu et cela failli ce produire dans le passé Dieu nous le montre par le passage suivant "ils faillirent se ruer en masse sur lui. ." et Mohamed par ordre de Dieu leur répondi “Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne”.

De plus il y a encore un verset très important que beaucoups de "Musulman" on oublier et au quel ils désobeissent sans cesse

136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis

Il ne faut faire aucune distinction entre les prophètes, ne faire que parler de Mohamed et de ses "pseudo enseignement et précepte" alors qu'il est véridique et facilement prouvable par le coran que cela ne vien pas de lui, c'est l'élevé au dessu des autres, faire une distinction et désobeir à Dieu et prendre Ses enseignement à la légère

Certe Dieu peut faire une distinction et du favoritisme

144. Et (Allah) dit : “ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants”.

Mais Dieu fait ce qu'il veut ne, vous élevez pas aussi haut que Lui, et obeissez lui et soumettez vous, et ne faite pas de distinction comme il vous l'ordonne

shasha
01/09/2008, 12h59
Salamou ^alaykoum mon frère,

Si la personne est sunnite et fais la prière comme un sunnite dans ce cas la elle désobéi à Dieu car ce n'est plus un culte exclusif

C'est ton point de vue... Pas le nôtre.
On ne prie que Allah (subhana wa ta'ala) et on le prie d'accorder sa bénédiction sur le prophète (sala Allah ^alayi wa salam)... C'est tout.
On a jamais prié quelque prophète que ce soit. (enfin pour ma part).

Mais bon, la question n'est pas là, si le frère est sunnite, il peut réciter le Coran dans les prières surérogatoires après el Fatiha.

Que Allah agrée nos prières. Amîn :emotion12: