PDA

Voir la version complète : Ramadan accepté?

alHamdoulilah
01/09/2008, 19h18
AsSalam alaykoum wa RahmatouLahi wa Barakatouhou

J'ai une question concernant le Ramadan,

Mon frère est obligé de boire des médicaments durant la journée, il ne peut pas s'en passer.
S'il jeûne mais boit ses médicaments c'est-à-dire ne mange pas et ne boit pas, est-ce que son Ramadan est accepté?

J'attends vos réponses...

elmakoudi
01/09/2008, 19h42
AsSalam alaykoum wa RahmatouLahi wa Barakatouhou

J'ai une question concernant le Ramadan,

Mon frère est obligé de boire des médicaments durant la journée, il ne peut pas s'en passer.
S'il jeûne mais boit ses médicaments c'est-à-dire ne mange pas et ne boit pas, est-ce que son Ramadan est accepté?

J'attends vos réponses...

salam allah alaikoum
1/*-la reponse depend de quelle maladie de votre frere que le gueri
2/*-peut tu nous dire les moment ou il doit prendre le medicament
3/*-mais pour ce que vous dites :
-comment il va faire ?c'est impossible
en general
-la dose du matin qu"il l'a prend pendant le shour ou le moghreb puis il ya le diner

limplus
01/09/2008, 23h34
As salam aleykoum,

En effet Dieu n'oblige pas au musulman ce qu'il ne peut accomplir. Si tel est qu'il est obligé de prendre ces médicaments alors il n'est pas contraint de jeûner. Il lui faudra juste donner l'aumône à chaque rupture. Wal Lahou aalam

alHamdoulilah
02/09/2008, 00h12
AsSalam alaykoum wa RahmatouLahi wa barakatouhou

Baraka Allahou fik pour votre intêret, en fait il boit des médicaments depuis longtemps, il doit les prendre à midi et ne peut pas les reporter.
Jusqu'ici il jeûnait normalement sauf qu'il les prenait mais là on lui a dit que c'est invalide et qu'il peut manger, ça l'a perturbé et maintenant il se sent trop mal.

Jibril
02/09/2008, 00h21
As-salamou ^alaykoum

Si le jeune entraine un danger pour sa santé, il ne doit pas jeuner, mais il doit rattraper le jeune. Si on n'espère pas sa guérison, alors il n'est pas tenu de jeuner mais doit une compensation.

Et dis-lui de ne pas se sentir mal, il ne faut pas qu'il se mette en danger pour le jeune, c'est le plus important. Allah ne nous impose pas une charge supérieur à notre capacité. Incha'allah dis-lui qu'on le soutien, car c'est vrai que ne pas pouvoir accomplir son Ramadan, c'est comme ne pas pouvoir accomplir son Hajj... que Allah lui accorde les récompenses de ce mois béni, et qu'Il l'aide dans cette épreuve.

Amin. Wa s-salamou ^alaykoum