PDA

Voir la version complète : Fort Boyard

misa-misa
22/10/2008, 21h41
Le père fourras pose une question très difficile a un candidat de Fort Boyard. Il décide de lui laisser 9 minutes pour répondre ! Cependant, il ne dispose que d'un sablier de 4 minutes et un autre sablier de 7 minutes.
Comment faire pour mesurer 9 minutes avec les 2 sabliers ?

:)

Collos
22/10/2008, 21h47
Elle est pas compliquer le plus ennuyant est de l'expliquer pour etre sure de bien etre compris :)

Souphienne
23/10/2008, 05h15
il casse le sablier de 4minute il retire la moitié du sable à l'intérieur et il le laisse s'écouler,ensuite il retourne le sablier de 7 minute.7+2=9!!!le compte est bon!
salam

amin01
20/04/2009, 11h42
Salam Alikoum, il veut pas lui accorder une minute de plus ?

amin01
20/04/2009, 11h52
Je retourne les 2 sablier en même temps, lorsque celui de 4 minute s'écoulera il restera 3 minutes dans l'autre. Je retourne uniquement (tout de suit après) celui de 4 minute, dès que le sablier de 7 minutes se sera écoulé il ne restera qu'une minute dans celui de 4.

-On est déjà à 7 minutes d'écoulées.

Ensuite sachant qu'il reste 1 minute dans celui de 4min je retourne celui de 7min. Il restera donc 6 minutes dans ce dernier et 0min dans celui de 4.

-On est donc à 8 minutes d'écoulées.

Je retourne à nouveau le sablier de 7 minutes ( où il y'avait 1 minute d'écoulée) puis le tour est joué cela nous fais 9 minutes ...

Est cela ? Ou y'a plus rapide ? parceque taper ca à l'écrit lool ca m'a pris du temps...
Salam.