PDA

Voir la version complète : Tayammoum et chapelet

misa-misa
25/05/2009, 23h15
salam 3laykoum

j'ai posé cette question sur aslama mais elle doit passer par la modération

je voulais savoir s'il était possible de faire le tayammoum avec un chapelet, si on est dans un avion par exemple?

j'ai trouvé celà dans la doctrine malikite, est-ce que le chapelet en fait partie ? (en gras)

Le Tayammum ne peut se faire avec :
L’or, l’argent, poudres d’émeraudes, de rubis,
le sel ou substances analogues retirées de leur gisemens et employées dans les besoins et usages de la vie,
ce qui a été altéré par l’humain par une cuisson ou une industrialisation,
ce qui ne fait pas partie des composantes de la terre comme le bois, la natte,substances végétales...

barakalLahfikoum :rose:

Rosepine
26/05/2009, 07h58
salam alaykoum

le chapelet est fait souvent de plastique vernis ,donc non ,on ne peu pas faire tayammoumavec
il faut une pierre poli

par contre je ne savais pas pour sa :"L’or, l’argent, poudres d’émeraudes, de rubis,
le sel ou substances analogues retirées de leur gisemens et employées dans les besoins et usages de la vie,"
baraka Allahouf iki

donc on sous entend la matière brut ,c'est sa?

tefah
26/05/2009, 08h10
rosépine, débanni moi et mes camarades ! ya de l'abus de pouvoir !!!
C pas juste ......

Rosepine
26/05/2009, 10h39
salam alaykoum

je ne connais pas toute votre histoire,j'ai vu une partie hier avec elmakoudi quand on a effacer les hors sujet,mais je n'en sai spas plus oukhti,je n'étais plus connecté
je ne peu pas aller à l'encontre de la décision d'un modérateur et si j'ai bien compris ,c'est des avertissement qu'il y a eu,et losqu'il y a 3 avertissement ,le banissement est automatique
keyr insha Allah,c'est temporaire insha Allah

je viens de voir:11h de patience

tefah
26/05/2009, 14h03
Merci pour les nouvelles rosépine !
J'ai encore un petit soucis, en faite, je recois pas de mail au post ou je suis abonner, et pourtant j'ai bien été dans le tablo de bord notification par mail !
peut m'aider stp !
sur le pseudo de "pomme" ! barkalaoufique

je voulai savoir aussi ki a fermer la discussion sur le poéme que j'ai fait a souphienne dans vie du forum? stp

Souphienne
26/05/2009, 14h26
salam 3laykoum

j'ai posé cette question sur aslama mais elle doit passer par la modération

je voulais savoir s'il était possible de faire le tayammoum avec un chapelet, si on est dans un avion par exemple?

j'ai trouvé celà dans la doctrine malikite, est-ce que le chapelet en fait partie ? (en gras)

Le Tayammum ne peut se faire avec :
L’or, l’argent, poudres d’émeraudes, de rubis,
le sel ou substances analogues retirées de leur gisemens et employées dans les besoins et usages de la vie,
ce qui a été altéré par l’humain par une cuisson ou une industrialisation,
ce qui ne fait pas partie des composantes de la terre comme le bois, la natte,substances végétales...

barakalLahfikoum :rose:

Faut demander les précisions à Doctrine Malikite.
Tu peux le faire par mail à cette adresse:
doctrinemalikite***Effacé par l'administration de Forum Islam*** (javascript:protected_mail('doctrinemalikite***Eff acé par l'administration de Forum Islam***'))
Cet article est leur propriété.
Ca fait partie de la bienséance islamique.

Parmi les droits du savant, citons cette belle parole de l'imam 'Ali Ibn Abi Talib (Que Dieu soit satisfait de lui) :

"Il est du droit du savant que tu ne lui poses pas trop de questions, que tu ne le contraingnes pas à y répondre, que tu n'insistes pas auprès de lui s'il est négligent, que tu ne l'interroges pas au moment où il quitte l'assemblée, que tu ne révèles aucun de ses secrets et que tu ne calomnies personne auprès de lui, et s'il commet une erreur tu dois accepter ses excuses. Il t'incombe de le respecter et de l'honorer en Allah tant qu'il met en application l'ordre d'Allah. Ne t'assieds pas devant lui (en lui tournant le dos) et s'il a un besoin, tu dois précéder les gens (le peuple) afin d'apporter satisfaction à ce besoin-là". Il dit également: "Parmi les droits du savant sur toi, il y'a le fait de le saluer en particulier, lorsque tu arrives près de lui, de ne pas faire de signes de la main ni des clins d'oeil, de ne pas dire "Untel a dit le contraire de ta parole". Ne tire pas son habit, n'insiste pas sur les questions, car il est comparable au dattier aux dattes toutes fraiches, à chaque instant il laisse tomber quelque chose pour toi".

source:http://www.fatawas.be/savants.html

wassalam

misa-misa
26/05/2009, 22h02
Faut demander les précisions à Doctrine Malikite.
Tu peux le faire par mail à cette adresse:
doctrinemalikite***Effacé par l'administration de Forum Islam*** (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:protected_mail%28%27doctrinemalikite***Effacé par l'administration de Forum Islam***%27%29)
Cet article est leur propriété.
Ca fait partie de la bienséance islamique.

Parmi les droits du savant, citons cette belle parole de l'imam 'Ali Ibn Abi Talib (Que Dieu soit satisfait de lui) :

"Il est du droit du savant que tu ne lui poses pas trop de questions, que tu ne le contraingnes pas à y répondre, que tu n'insistes pas auprès de lui s'il est négligent, que tu ne l'interroges pas au moment où il quitte l'assemblée, que tu ne révèles aucun de ses secrets et que tu ne calomnies personne auprès de lui, et s'il commet une erreur tu dois accepter ses excuses. Il t'incombe de le respecter et de l'honorer en Allah tant qu'il met en application l'ordre d'Allah. Ne t'assieds pas devant lui (en lui tournant le dos) et s'il a un besoin, tu dois précéder les gens (le peuple) afin d'apporter satisfaction à ce besoin-là". Il dit également: "Parmi les droits du savant sur toi, il y'a le fait de le saluer en particulier, lorsque tu arrives près de lui, de ne pas faire de signes de la main ni des clins d'oeil, de ne pas dire "Untel a dit le contraire de ta parole". Ne tire pas son habit, n'insiste pas sur les questions, car il est comparable au dattier aux dattes toutes fraiches, à chaque instant il laisse tomber quelque chose pour toi".

source:http://www.fatawas.be/savants.html

wassalam

salam

oui c'est vrai, ça craint un peu ce que j'ai fais...:embarrassed