PDA

Voir la version complète : Confession d'un sacrificateur

Page : 1 [2]

justeMohamed
29/05/2009, 22h34
Dans les pays musulmans, personne ne le fait, tout le monde achète sa viande, on ne va pas apprendre le métier sur le tard...

Salam,

Je ne sais pas de quel pays musulman tu parles .
Mais dire que personne ne le fait c'est injuste.
Il ne faut pas oublier que les pays du maghreb par exemple ont la majorité de la population à la campagne , donc ils égorgent eux-mêmes leurs bêtes.
Ensuite ,toujours au maghreb, les gens des villes peuvent acheter des poulets vivants et les égorger chez eux ou dehors .

Et puis on m'a raconté que le jour du Aïd-el-Adha la ville se remplit de gens avec des énormes couteaux qui proposent aux familles de leur égorger leurs moutons.

J'ai dit en première phrase :

C'est comme ça que ça doit se faire normalement, ça me paraît naturel.
Le mot naturel correspond à ce que je voulais dire.
Pour moi il est naturel d'avoir vu gambader le mouton qui finit dans notre assiette.
Il est plus naturel de raccourcir le plus possible la chaîne entre la matière première(le poulet de batterie) et l' utilisateur final(celui qui mange), avec le moins de transformations possibles et le moins d'intermédiaires.

La logique de l'industriel n'est pas adaptée à la viande hallal.
Je préfère connaître la personne qui invoque Allah sur l' animal , que ne jamais en savoir quoi que ce soit.

De plus , nous n'avons pas besoin de manger autant de viande qu'on veut nous le faire croire . Si on ne s'en tenait qu'aux besoins de viande, les industriels ne prospéreraient pas.

Bref, à toi de voir.

Globule
29/05/2009, 23h33
Salam,

Il ne faut pas oublier que les pays du maghreb par exemple ont la majorité de la population à la campagne , donc ils égorgent eux-mêmes leurs bêtes.

C'est pas le cas de tout le maghreb. Pas du tout

Ensuite ,toujours au maghreb, les gens des villes peuvent acheter des poulets vivants et les égorger chez eux ou dehors .

Pour moi il est naturel d'avoir vu gambader le mouton qui finit dans notre assiette.

Ca ne l'est pas pour tous.

Moi les seules betes que j'ai vu debout avant de les manger c'est les moutons de l'aid.
Encore une fois tu parles pour les campagnard, par pour les villes.
Il n'y pas que la campagne, les fermiers et les paysans au maghreb

Bref, à toi de voir.

Pour lever toute ambiguité, je ne fais pas du tout confiance au label halal actuel.
Ceci dit , j'espère qu'un jour viendra ou je pourrais acheter de la viande hallal sans me poser de question

Rosepine
30/05/2009, 07h07
salam alaykoum

ce qu'il faut c'est etresure que votre boucher sacrifie lui même ses bêtes

ici en belgique mon boucher c'est lui qui fais tout de A à Z,il fait son salami lui même et ses merguez aussis,c'est une garantit de qualité

pour ce qui est d'industriel,mon non plus je n'achète pas

au fait ,il n'y a que Avs qui est véritablement celui qui respecte le rituel du sacrifice

il y a tout un poste ici de long en large qui en parle ,avec tout les liens dons un lien qui regrouppe tout les boucher de france certifié par AVS

intime
30/05/2009, 12h43
salam alaykoum, contente rosépine, toi aussi t'es de Belgique! :langue

Xtaz
30/05/2009, 13h14
Le transporteur est toujours Vandeputte ?

Rosa-Soukayna
30/05/2009, 14h52
Salamalaikoum oh la lala moi je suis complètement perdue après avoir lu ce post, pas evident du tout de manger hallal en ville...Je ne sais pas a qui je peut faire confiance maintenant ??? Bon j'ai de grosses investigations a faire vers chez moi. Le monde est plein de gens malhonnetes c'est vraiment triste on peut faire confiance a personne. En tout cas merci pour l'info...Wa salam

bisset
30/05/2009, 17h39
je pense que tu peux faire confiance à la marque Isla Delice (qu'on trouve en supermarché) qui est AVS ou alors tu vas sur le site http://www.halal-avs.com/ et tu pourras faire une recherche de restaurants, boucheries qui ont le label AVS.

Rosa-Soukayna
30/05/2009, 21h22
je pense que tu peux faire confiance à la marque Isla Delice (qu'on trouve en supermarché) qui est AVS ou alors tu vas sur le site http://www.halal-avs.com/ et tu pourras faire une recherche de restaurants, boucheries qui ont le label AVS.

Aleykoum salam et barakallahoufik :)