PDA

Voir la version complète : Comment prier ?

imam41
02/07/2009, 14h40
Asalam aleykum !

Voila je voulais savoir pourquoi certaine perssone prie avec les main sur le torse et d'autre sur le nombrile ! moi on tjr dit que sur le torse c'etait les femme voila je voudrais savoir quel et la meilleur facon enfin la quelll et sunnah ? MERCI

dodo
02/07/2009, 14h51
Ahleikoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh !!!

Va voir sur ce site incha'ALLAH c'est très bien expliqué (que ce soit pour un homme ou une femme c'est sur la poitrine que doivent être positionné les mains)
Tout est bien expliqué va voir incha'ALLAH mon frère, en espérant que cela te servira le lien est le suivant: http://www.belmostafa.com/2008/09/21/ep-1-comment-prier/

Pour voir les autres parties incha'ALLAH elles ce trouve en-dessous à gauche dans à lire aussi voila mon frère.

intime
02/07/2009, 14h56
Salam alaykoum dodo, on peut aussi sur le nombril, ça dépend des écoles :)

dodo
02/07/2009, 15h00
Barak'ALLAH ou fik pour l'information ma sœur ;)

nianthio
02/07/2009, 15h23
Salam,
Tout dépend de l'école juridique que tu suis. POur les malikites, il faut laisser tomber les bras le long du corps. POur les autres écoles c'est les mains croisées soit au niveau deu nombril ou plus haut.
Prends l'avis de l'école dans laquelle tu es car tous ces avis sont valides. Chacun a ses preuves.

nianthio
02/07/2009, 15h26
Tout sur la prière selon les malikites

http://www.doctrine-malikite.fr/La-priere-canonique_r29.html

Jibril
03/07/2009, 18h09
Salam,
Tout dépend de l'école juridique que tu suis. POur les malikites, il faut laisser tomber les bras le long du corps. POur les autres écoles c'est les mains croisées soit au niveau deu nombril ou plus haut.
Prends l'avis de l'école dans laquelle tu es car tous ces avis sont valides. Chacun a ses preuves.

As-salâmou `alaykoum

Bâraka llâhou fîk pour ta réponse, mon frère. J'ajouterai juste que chez les mâlikites, l'avis majoritaire est qu'il faut laisser les bras le long du corps dans la prière (sadl), car c'était l'usage des gens de Médine, mais la pratique du qabd, c'est-à-dire croiser les mains sur le ventre, est aussi un acte sounnah. Dans tous les cas, l'un comme l'autre ne font pas partie des obligations de la prière, mais des actes recommandés.

Wa llâhou 'a`lâm. :rose:

Wa s-salâmou `alaykoum.