PDA

Voir la version complte : Le Qour'An Nous Dit Que Dire En Temps D'preuves...

Sami Yusuf Islam
24/11/2004, 06h14
cher frre / chre soeur

:salam:

Allah dit dans le qour'n bni:

ce qui signifie : "nous vous prouverons par un peu de crainte, de faim et de perte de biens, d'mes et de profits, annonce la bonne nouvelle ceux qui font preuve de patience qui disent lorsqu'une preuve les atteint : nous appartenons Allah et c'est lui que nous reviendrons pour le jugement, ceux-l ont des lvations en degr et des misricordes de la part de leur seigneur et ceux-l sont les bien-guids". [sourat al-baqarah / 155-157]

vous pouvez couter une bonne prononciation de ceci en cliquant sur le texte arabe ci-dessous:

(http://sounna.org/audio/dhikr_mp3/innaalillaah.mp3)

'inna li-lahi wa 'inna 'ilayhi raji^oun

notez bien que le a du mot "allah" est soulign, donc c'est un long syllabe!!!

iman89
16/03/2005, 12h46
wa ^alaykoum as salam

baraka l-lahou fik!!

mehdi57
16/03/2005, 13h09
barakAllahou fik !!
et peut on en avoir la signification mon frre ?

Miryam
16/03/2005, 18h33
barakAllahou fik !!
et peut on en avoir la signification mon frre ?

oui biensre ; a signifie :

"certes, nous appartenons Allah et c'est lui que nous retournons le jour dernier."

ichoo
12/04/2005, 21h47
barakalaoufik pour ce rappel.
que dieu t'ouvre les portes du paradis.

ichoo
12/04/2005, 21h50
cher frre abdullah.
j'aimerai savoir si un coup dur qui nous arrive soit une punission ou une preuve de dieu.
merci pour vos rponses.

salam

ichoo
12/04/2005, 21h51
en d'autre terme, comme savoir si un malheur est une preuve ou punission.
barakalaoufikoum.

Sami Yusuf Islam
13/04/2005, 04h37
cher frre abdullah.
j'aimerai savoir si un coup dur qui nous arrive soit une punission ou une preuve de dieu.
merci pour vos rponses.

salam

je vous aide bien volontiers.... mais je ne connais pas un moyen pour savoir si une preuve est de l'ordre de punition ou preuve ......

Sista
21/05/2005, 00h43
en d'autre terme, comme savoir si un malheur est une preuve ou punission.
barakalaoufikoum.

salam

lol c excatement la kestion ke g pose la semaine dernire une soeur.
elle m'a rpondu que les preuves nous apprenaient tre patient mais je n'ai pas eu plus de rponses.
sinon, je c pas, c peut tre les 2,,,,g honte de le dire mais je v qd mm l'crire. c suite un pch que je me suis dcide tudier profondment la religion donc parfois je me dis oui g fait ce pch , oui je le regrette et je le regrette encore,,,, mais au del de a g eu la possibilit de me tourner vers la religion,,,,,,,,alors je c pas , je comprends pas,,,,mais je crois ke tout ce ki nous arrive est: preuves et punitions et rcompenses....

Allah est seul savant