PDA

Voir la version complète : Du^a Avant De Faire L'Acte Sexuelle

Muhammed
24/11/2004, 07h50
j'aimerai avoir ce du^a maintenant pensé ce que vous voulez mais si je ne demande pas personne oserait demander :d

Sami Yusuf Islam
24/11/2004, 07h56
:grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Muhammed
26/11/2004, 07h46
yalla frère abdullah j'attends :d

Muhammed
28/11/2004, 10h12
et j'attends :d

MiLk
28/11/2004, 10h25
ya Allah sa semble urgent! :mrgreen:

Muhammed
02/12/2004, 20h19
bon je ne pense pas que je l'aurai

MiLk
03/12/2004, 00h14
sabroun jamil

je vais m'informer insha Allah

Leila11
22/12/2004, 23h26
:salam:

j'ai lu qu'il fallait dire ceci avant d'avoir des rapports intimes avec sa femme :

"bismillâh, allâhomma jennibnach-chaïtâna wa jannibich chaïtâna mâ razaqtanâ."

ce qui signifie : "au nom de dieu! o mon seigneur, écarte le démon de nous et écarte le démon de ce que tu nous accorderas!"

ceci d'apres abdollah ibn abbas qui rapportera que notre prophète Muhammed :saws: à dit qu'en prononcant cela et "si le destin veut qu'un enfant naisse de vos rapports à ce moment la, le démon ne pourra jamais nuire à cet enfant."

Allahou a^lam.

si vous avez quelques renseignements sur abdollah ibn abbas...

Hajj Amir
22/12/2004, 23h54
:salam:

si vous avez quelques renseignements sur abdollah ibn abbas...

un petit hors sujet:

^abdoullah ibnou ^abbas, fils de l'oncle paternel du prophète et donc cousin du propète. il était de ses plus fidèles compagons et avait énormément de science.

le prophète a invoqué Allah en sa faveur en disant ce qui signifie : "o Allah enseigne lui la sagesse et l'interprétation (ta'wil) du qour'an"

et l'invocation du prophète a été exaucée. d'ailleurs ibnou ^abbas fut appelé tarjoumanou l-qour'an, c'est à dire l'exégète par excellence du qour'an.

parmi les interprétations de ce grand compagnon on peut citer.

[list]concernant la sourate adh-dhariyat, verset 47. ibnou ^abbas a dit : « (bi 'aydin) c'est-à-dire par une puissance (bi qoudrah). ce n'est pas la main qui est visée ici car Allah est exempt d'une telle chose. » fin de citation [rapporté "ibnou abi talhah" dans son livre "sahifah" ]

concernant les textes qui évoque saq de Allah, ibnou ^abbas a dit que c'est la manifestation d'une grande horreur et d'une terrible difficulté au jour du jugement. [rapporté "al-hakim" dans son livre "al-moustadrak"][/list:u]

sachez que "yad" signifie couramment "main", et que "saq" signifie couramment "pied". mais quand il s'agit de Allah, ces termes n'ont pas le sens de l'organe ou d'un membre. soit on dit qu'ils ont un sens qui convient à dieu sans lui attribuer d'organe ou une similitude avec les créatures, soit on se réfère à l'interprétation faîte par les compagnons du prophète comme ibnou ^abbas que dieu l'agrée !

d'ailleurs ibnou ^abbas avait écrit un livre d'interprétation du qour'an, mais c'est un livre tellement ancien (env. 1400 ans) que vous retrouverez pas dans une librairie. :)

Leila11
23/12/2004, 06h45
barakAllahou fika. :d