PDA

Voir la version complète : Masturbation ramadan

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

milos
26/08/2009, 23h17
Salam ahlekoum je voulais savoir si la masturbation pendant le mois de ramadan apres le ftour annulait completement ou rendait invalide le mois de ramadan du jeuneur .Merci de repondre

nianthio
27/08/2009, 15h31
Salam,
Laz masturbation est un péché mon frère. Le seul conseil valable est de te dire de l'arrêter. Contrôle tes pulsions ou marie toi (facile à dire!)
Sinon, ton jeune est valide car il s'arrete à l'iftar.

JOSEPHE
27/08/2009, 18h04
Salam ahlekoum je voulais savoir si la masturbation pendant le mois de ramadan apres le ftour annulait completement ou rendait invalide le mois de ramadan du jeuneur .Merci de repondre

Salam,

seul allah en a la connaisance et lui seul est juge. Essaye d'arreter et de te controler. Cherche une femme pour te marier mon frere s'est la meilleur solution pour toi

papichette
27/08/2009, 18h50
Salam,

seul allah en a la connaisance et lui seul est juge. Essaye d'arreter et de te controler. Cherche une femme pour te marier mon frere s'est la meilleur solution pour toi

c'est ce que j'appelle la naiveté des musulmans ou carrément de l'hypocrisie.

Comme si tout le monde pouvait se marier.

justeMohamed
27/08/2009, 19h06
c'est ce que j'appelle la naiveté des musulmans ou carrément de l'hypocrisie.

Comme si tout le monde pouvait se marier.

Tu parles de naïveté des musulmans,mais tu te trompes : ça relève de la foi et de l'espoir.
Dans ton cas ce n'est pas de la naïveté : c'est la résignation à l'impuissance , du fait que tu ne partages pas notre foi en la Toute-puissance d'Allah.

Allah est Puissant sur tout chose.
Allah peut faciliter le mariage à qui Il veut.
C'est Allah qui donne.

Nous en tant qu'adorateur , on Lui demande de nous accorder .

Toi en tant que mécréant tu es sans espoir.

Quant au sujet en question pour te répondre milos :
En observant le jeûne du mois de Ramadane , tu marques des bons points ...Et en faisant ton péché le soir , tu marques des mauvais points. Essaye de te contrôler : le mois de Ramadane est celui qui permettra de diminuer ce mauvais penchant de ton âme.
Comme on avait dit sur une autre discussion il y a quelques semaines : restes en compagnie de gens respectables, évite la télé et internet, ne t'isole pas.

mimiglouglou
27/08/2009, 19h11
Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde vous accompagnent,

Je suis choquée de vous lire : certes milos pose une question un peu délicate voire dérangeante mais quand même, ça ne doit pas être facile d'écrire un post pareil et il doit être tourmenté et se sentir coupable alors oui c'est vrai qu'il doit se marier au plus vite s'il ne peut plus résister à de telles pulsions mais on ne se marie pas juste pour ça quand même ? Si ?
En attendant ce qui savent pourraient peut être lui donner des conseils, lui transmettre des écrits qui pourraient l'aider...
Allah est Seul Juge

milos
27/08/2009, 19h28
Merci pour les reponses mais je voulais savoir si je peux continuer mon mois de jeune quand meme malgrés se que je fais aprés le ftour, et est-ce que mon mois sera quand meme valable merci de repondre

Dylan
27/08/2009, 19h32
salam,
le couple musulman peut avoir des rapports sexuels après la rupture du jeune et cela n'invalide absolument pas le jeune effectué pendant la journée ou pendant tout le moii de ramadan.
Donc à priorie la masturbation faite après la rupture du jeune n'invalide pas celui-ci mais tu commets un péché selon la majorité des savants musulmans.
ps : evidemment tu dois continuer ton mois de jeune !

papichette
27/08/2009, 23h25
Tu parles de naïveté des musulmans,mais tu te trompes : ça relève de la foi et de l'espoir.
Dans ton cas ce n'est pas de la naïveté : c'est la résignation à l'impuissance , du fait que tu ne partages pas notre foi en la Toute-puissance d'Allah.

Allah est Puissant sur tout chose.
Allah peut faciliter le mariage à qui Il veut.
C'est Allah qui donne.

Nous en tant qu'adorateur , on Lui demande de nous accorder .

Toi en tant que mécréant tu es sans espoir.

Quant au sujet en question pour te répondre milos :
En observant le jeûne du mois de Ramadane , tu marques des bons points ...Et en faisant ton péché le soir , tu marques des mauvais points. Essaye de te contrôler : le mois de Ramadane est celui qui permettra de diminuer ce mauvais penchant de ton âme.
Comme on avait dit sur une autre discussion il y a quelques semaines : restes en compagnie de gens respectables, évite la télé et internet, ne t'isole pas.

tu me traites de mécréante de quel droit ?
Honte à toi, tu fais vraiment de la peine, genre toi t'es au dessus des autres. vraiment écoeurant!

quand je dis comme si tout le monde pouvait se marier, dans le sens où un ado par exemple qui rencontre ce genre de pulsions, on va lui conseiller quoi ? encore l'excuse bidon du mariage.
Il faut essayer de comprendre le mal être de la personne au lieu de lui balancer à la figure la phrase bateau "il faut te marier pour te protéger de ça".
Certains s'y mettent très tôt à ce genre de pratique, donc qu'on vienne pas suggérer le mariage systématiquement.
c'est nier la frustration de la personne, certains la pratiquent et le vivent mal malgré tout, il faudrait quand même y penser et essayer de leur suggérer autre chose. comme un dialogue par exemple.

Dylan
27/08/2009, 23h38
tu me traites de mécréante de quel droit ?
Honte à toi, tu fais vraiment de la peine, genre toi t'es au dessus des autres. vraiment écoeurant!

quand je dis comme si tout le monde pouvait se marier, dans le sens où un ado par exemple qui rencontre ce genre de pulsions, on va lui conseiller quoi ? encore l'excuse bidon du mariage.
Il faut essayer de comprendre le mal être de la personne au lieu de lui balancer à la figure la phrase bateau "il faut te marier pour te protéger de ça".
Certains s'y mettent très tôt à ce genre de pratique, donc qu'on vienne pas suggérer le mariage systématiquement.
c'est nier la frustration de la personne, certains la pratiquent et le vivent mal malgré tout, il faudrait quand même y penser et essayer de leur suggérer autre chose. comme un dialogue par exemple.
salam,
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le prophète nous a proposé en réalité deux solutionx pour celui qui ressent de fortes pulsions :
1 - le mariage sous certaine conditions que l'on a énuméré dans différent topic
2- le jeune car il apaise les pulsions et le désir
Mais cela ne veut pas dire qu'il faut balancer ces deux solutions à la figure de celui qui se masturbe ou qui éprouve une grande frutration sexuelle. Ou encore cela ne veut pas non plus dire qu'il s'agit des 2 uniques solutions en dehord desquelles il y en a aucune autre.