PDA

Voir la version complète : Invocations Prophetiques

isma-N
08/02/2005, 22h34
le prophète :mhd1: a recommandé de dire :

"Allahoumma dha s-soultani l-^adhimi wa l-manni l-qadami, dha r-rahmati l-karimou, waliyya l-kalimati t-tammati wa d-da^wati l-moustajabati, ^afini min 'anfouci l-jinni wa 'a^youni l-'insi"

ce qui signifie : "mon dieu, toi qui détiens l'autorité éminente et la miséricorde de toute éternité, toi qui posséde la miséricorde et qui est exempt d'abjection, toi qui détient les paroles parfaites et les invocations éxaucées, guéris-moi des êtres des djinns et du mauvais oeil humains."

il est recommandé de dire cela pour se protéger ou pour protéger autrui du mauvais oeil. l'ange jibril ^alayhi salam, a enseigné cette invocation au prophète :mhd1: pour qu'il protège du mauvais oeil al-hacan et al-houçayn, ses petits enfants, qui sont les fils de ^aliy bin talib et fatima az-zahra.

au lieu de ^afini, il lui a appris à dire "^afi haçanan wa houçaynan". ce qui signifie "guéris haçan et houçayn des djinns et du mauvais oeil des humains"

que Allah nous préserve du mal.

aureda
08/02/2005, 23h19
:salam:

isma-n, je te souhaite la bienvenue sur le forum :grin:

et le prophète :mhd1: a également recommandé de dire :

"'a^oudhou bi kalimati llahi t-tammati llati la youjawizouhounna barroun wa la fajr min charri ma yanzilou mina s-sama'i wa ma ya^roujou fiha wa min charri ma dhara'a fil-'ardi wa ma yakhroujou minha wa min charri fitani llayli wa n-nahari wa min charri koulli tariqin 'illa tariqan yatrouqou bi khayrin ya rahmanou"

ce qui signifie : " je demande protection par les mots de la parole de Allah qui sont parfaits, ce que personne ne peut dépasser ni parmis les gens bons ni parmis les pervers contre le mal de ce qui descend du ciel et ce qui y monte, contre le mal de ce qu'il a crée dans la terre et ce qui en sort, contre le mal des dissensions de la nuit et du jour et contre le mal de toute personne nuisible qui viendrait la nuit à l'exception de celui qui passe la nuit dans le bien. toi, qui est le trés miséricordieux."

cette invocation est une protection par la volonté de Allah

isma-n dit
que Allah nous préserve du mal

amin wa baraka l-lahou fiki