PDA

Voir la version complète : Petition pour defendre la liberté de culte en Belgique

Taslim taslam
13/04/2010, 11h23
salam alekom,bonjour,je fais suivre bi idhniLLAH "Je voudrais attirer ton attention sur un sujet qui me tient à coeur.

Si toi aussi tu y es sensible je t'encourage à aller signer la pétition
et à faire suivre cet Email à tes contacts.

Adresse de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=6878

Pétition : Pétition pour
la liberté de culte

Le but de cette pétition est de récolter un maximum de signatures
afin de démontrer que le citoyens Belge n'est pas un oppresseur. Mais
plutôt une personne ouverte qui n'est pas étanche à la différence
.Chaque citoyen Belge devrait avoir le droit de manifester ses
convictions religieuses au travail ,à l'école ou dans tout espace
publique .Au nom de la liberté de croyance qui doit être un droit
légitime .Cette interdiction est une honte et risque de contraindre
chaque citoyens à renier sa foi et surtout son identité spirituelle.
Un jour verra-t-on surgir une volonté d'interdiction de tout signe
distinctif religieux dans tout espace public ?
De plus ce type d'action permettra d'éviter le replis de chaque
communauté sur elle-même et vise à rétablir la véritable mixité sociale.
Si cette cause vous affecte ou vous interpelle n'hésiter pas à la
signer.
PRATIQUER SA RELIGION, UN CHOIX, UN DROIT

Col
13/04/2010, 11h39
Salam 3alikoum

Je suis Belge et en toute honneté sans vouloir te vexer je trouve cette petition malhonnete, je m'explique ....

Le but de cette pétition est de récolter un maximum de signatures
afin de démontrer que le citoyens Belge n'est pas un oppresseur. Mais le citoyen belge n'est pas un oppresseur, et leur dire de signer ou vous demontrer que vous etes oppresseur est une procedure honteuse et sincerement malhonnete ... :(

Mais
plutôt une personne ouverte qui n'est pas étanche à la différence Donc dans l'eventuel condition qu'ils signent ils deviennent ouvert, des gens bien ....

Resumons donc il signent pas et se sont des oppresseurs et s'ils signent ca prouve qu'ils sont ouverts :(

Pour le reste, la constitution Belge basée egalement (selon les interpretations biensure) permet la liberte de culte et la libre expression et le libre exercices de ceui-ci ... Mais le probleme n'est pas la loi mais, l'interpretation que quelques technocrate font voir meme certains plutocrate :(

Ce que nous avons besoin c'est pas des petitions qui ne changeront rien, mais de personnes callé en jurisprudence dans le pays et d'autre en politique qui puis mettrent en avant une autre interpretation ... Mais ca fera pas de si tot et pour cause le systeme est un peu scellé, et il est difficile de changer les mentalité et c'est ce terrain qui doit etre exploré en meme temps .

Ce post de ma part et certes critique mais constructif, j'espere qu'on va pas encore traité tout le monde de nom d'oiseaux parcequ'on a un avis different .