PDA

Voir la version complète : Salam elikoum, bonjour a tous.

Page : [1] 2

Cheikh Mokrani
03/05/2010, 13h06
Salam aleikoum, bonjour a tous, je me présente je m'apelle Jugurtha et je me suis inscris sur ce forum pour pouvoir discuter de l'Islam.
Car en fait je suis en pleine recherche spirituel.Je suis née d'un père non musulman et d'une mère musulmane, donc techniquement je ne suis pas née musulman, mais de part ma mère et de mon environnement(banlieue parisienne), j'ai toujours grandi dans un mileu ou l'Islam est présent.
Avant quand j'étais adolescent, je suivais ma mère et mes potes sans me poser trop de question, c'étai plus identitaire qu'autre chose,mais le problème est que plus je me suis poser des questions et plus j'ai eu des doutes.
Je suis convaincu de l'éxistence d''un dieu, d'uneforce supérieure, mais j'ai des doutes sur le fait que cette force soit Allah.
J'accorde beaucoup d'importance a la question de la religion, j'aimerais bien ne pas me trompée de voie, et j'ai aussi regader du coté du christianisme et du judaisme, mais ce n'est pas covainquant non plu.
Le problème c'est qu'au fond de moi, je ne me vois pasdevenir autre chose que musulman, dan mon coeur je suis persuadé que c'est mon destin, et je trouve que sur beaucoup de points c'est une belle religion meme si il y a d'autre poiints qui me font peur aussi, je suis un esprit trés rationel et pointilleux, j'ai besoin de tout comprendre et quand je m'engage a quelque chose j'aime le faire entièrement et pas a moitié, c'est pour sa que je me suis jamais pleinement investi dans la religion encore.Voila en fait j'aimerais bien en fait que mon cerveau soit en accord avec moncoeur, que la raison le soit avec la passion, en discutant avec quelques musulmans pratiquant, ils m'ons dis que c'est bien de chercher a comprendre , mais que c'est une erreur d'attendre de tout comprendre avant de s'engager car il faut que j'accepte l'idée que jamais j'ariverai a tous comprendre ,qu'il y a des choses qui nous échappe a tous ect,et aussi j'ai un peu peur aussi de basculer dans des idéologies du type taliban.

Enfin voila , en bref je me suis inscris sur ce forum pour discuter de tout un tas de sujet sur l'Islam pour me renseigner et pour arriver a aligner ma raison sur mon coeur(si vous voyer ce que je veut dire).
Merci a tous et que la paix soit sur vous.

Rosa-Soukayna
03/05/2010, 14h01
Aleykoum salam,

soit le bienvenu sur le forum mon frère, :)
n'hésite pas à poser des questions si nous pouvons y répondre ce sera avec plaisir inchaAllah :)

Rosepine
03/05/2010, 19h36
salam alaykoum

sois le bienvenue cheikh Mokrani

Jibril
03/05/2010, 19h45
As-salâmou `alaykoum

Bonsoir, Jughurta. J'espère que ce forum répondra à tes attentes. :)

charlotte aux fraises
03/05/2010, 19h46
Aleykoum salam,

soit le bienvenu sur le forum mon frère, :)
n'hésite pas à poser des questions si nous pouvons y répondre ce sera avec plaisir inchaAllah :)

:D

masha^Allah il y avait une question dans ça phrase :)

pour me renseigner et pour arriver a aligner ma raison sur mon coeur(si vous voyer ce que je veut dire).

salam alaykoum comme l'on dit mes soeurs bienvenue

la Shahadda doit etre une conviction intime , dans le coeur

Cela traduit l'adhésion de la raison et du coeur à la certitude de l'Existence de Dieu

Ssache qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu : pour comprendre cela , il faut apprendre la connaissance de Dieu

- Ses Attributs
- la négation qui n'est pas Digne de Lui

ceci est le début de l'apprentissage de la connaissance de Dieu et un renforcement pour la foi , car dès lors ou on apprend la raison et le coeur ne font plus qu'un ,

ainsi les doutes balayés et la foi est fortifié

salam

Cheikh Mokrani
03/05/2010, 22h13
salam aleikoum, merci pour votre charmant acceuil.

Pour te répondre Rosa, comme e l'est dis concernat l'éxistence de dieu je n'est aucun doute la dessus.
Par contre concernat Allh je suis pas encore convincu au niveau de la raison, c'est juste une intuition,une certititude que je suis destinée a l'Islam,et aussi un choix par défault, parcque il y as 3 religions monothéistes que j'ai bien étudier, et au niveau du judaisme, c'est le coté peu universalite qui ne pas airée( pourquoi dieu ne guiderai qu'un seul de ses peuple et pactiserai avec lui contre toutes les autres?), et au niveau du christianisme, c'est le concept de trinité qui ne me convaint pas et le fait que dieu aurait besoin d'une mortelle(Marie) pour s'incarner sur terre.Ceci dis concernant Jésus dans les évangiles, il faut avouer que j'ai bien aimée le personnage.Quant a l'Islam , dans le concept rien ne me dérange,allah est tout puissant et miséricordieux, le fidèle s'adresse directement a son créateur sans passer par un clergé(je comprends pas pourquoi il faudrait passer par quelqun pour demander des choses ou prier dieu.Mais il y as quand meme des choses ou je n'arrive pas a trouver de logique ou que j'ais du mal a concevoir.
Mais entre etre déiste ou musulman, je me dis qu'il vaut mieux etre musulman, puisque qu'on ne gagne rien a etre déiste et qu'on ne perd rien a etre musulman.
Mais le problème, est que cette foi peu solide, va t'elle etre accepter par Allah, meme si je suis ses commandements(car si j'ai bien compris la foi est l'un des piliers de l'Islam, et avec peu de foi,le paradis s'éloigne)

Enfin voila, je poserai des questions sr d'autre sujets au fur et a mesure our continuer a comprendre et a chercher.
Merci encore pour l'acceuil.

charlotte aux fraises
04/05/2010, 07h16
salam alaykoum

non akhy la foi c'est la foi

mais croire en l'Existence de Dieu oui ," si tu prefères l'Unicité

et donc cela revien a la définition que j'ai mise plus haut " la shahadda" , se n'est pas seulement des paroles elle implique des choes , attester de 'lUnicité"

et donc le premier PILLIER

salam

Jibril
04/05/2010, 10h44
salam aleikoum, merci pour votre charmant acceuil.

Pour te répondre Rosa, comme e l'est dis concernat l'éxistence de dieu je n'est aucun doute la dessus.
Par contre concernat Allh je suis pas encore convincu au niveau de la raison, c'est juste une intuition,une certititude que je suis destinée a l'Islam,et aussi un choix par défault, parcque il y as 3 religions monothéistes que j'ai bien étudier, et au niveau du judaisme, c'est le coté peu universalite qui ne pas airée( pourquoi dieu ne guiderai qu'un seul de ses peuple et pactiserai avec lui contre toutes les autres?), et au niveau du christianisme, c'est le concept de trinité qui ne me convaint pas et le fait que dieu aurait besoin d'une mortelle(Marie) pour s'incarner sur terre.Ceci dis concernant Jésus dans les évangiles, il faut avouer que j'ai bien aimée le personnage.Quant a l'Islam , dans le concept rien ne me dérange,allah est tout puissant et miséricordieux, le fidèle s'adresse directement a son créateur sans passer par un clergé(je comprends pas pourquoi il faudrait passer par quelqun pour demander des choses ou prier dieu.Mais il y as quand meme des choses ou je n'arrive pas a trouver de logique ou que j'ais du mal a concevoir.
Mais entre etre déiste ou musulman, je me dis qu'il vaut mieux etre musulman, puisque qu'on ne gagne rien a etre déiste et qu'on ne perd rien a etre musulman.
Mais le problème, est que cette foi peu solide, va t'elle etre accepter par Allah, meme si je suis ses commandements(car si j'ai bien compris la foi est l'un des piliers de l'Islam, et avec peu de foi,le paradis s'éloigne)

Enfin voila, je poserai des questions sr d'autre sujets au fur et a mesure our continuer a comprendre et a chercher.
Merci encore pour l'acceuil.

Pour ces questions, rendez-vous dans la partie "croyance", du site :).

seni
04/05/2010, 23h59
SAlam Alikom mon frere,

BIenvenue sur le forum ;D

stranger-cry
25/12/2011, 16h27
binevenue :)